Thu. Nov 7th, 2024

Le principal fabricant mondial de moteurs pour machines agricoles et autres fait progresser les innovations visant à parvenir à des solutions à faible ou zéro émission de carbone pour l’agriculture

NOKIA, Finlande--(BUSINESS WIRE)--AGCO (NYSE : AGCO), leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de machines agricoles et de technologies agricoles de précision, et sa filiale AGCO Power, ont annoncé aujourd’hui l’ouverture du premier laboratoire d’énergie propre de l’entreprise. Ce laboratoire fait partie d’un investissement de 70 millions d’euros (environ 77 millions de dollars) dans l’usine de Linnavuori, à Nokia, et permettra de développer et de tester des solutions innovantes et durables en matière de batteries et de groupes motopropulseurs pour les machines agricoles.





L’équipe de scientifiques et d’ingénieurs de Linnavuori met au point des moteurs de nouvelle génération alimentés par de l’électricité à faible teneur en carbone, voire sans carbone, et par des carburants de substitution, tels que l’hydrogène et le méthanol, qui contribueront à réduire les émissions agricoles mondiales.

Alors que le nombre de véhicules hybrides et électriques circulant sur les routes du monde a augmenté de façon exponentielle au 21e siècle, l’adoption de sources d’énergie alternatives pour les machines agricoles et non routières a pris du retard. La capacité des technologies de batterie existantes limite la taille des machines agricoles entièrement électriques, mais l’AGCO Power Lab s’efforce de changer ce paradigme.

« Nous investissons massivement dans la recherche et le développement de multiples technologies à faible émission de carbone, telles que l’électrification des machines tout-terrain et des hybrides », déclare Kelvin Bennett, vice-président principal de l’ingénierie d’AGCO. « Il est formidable de savoir que ces investissements commenceront à donner des résultats tangibles cet été, lorsque le premier tracteur entièrement électrique, le Fendt e100 Vario, entrera en production en 2024. »

Outre les émissions des engins non routiers, AGCO cherche activement à réduire les émissions de ses propres activités. Plus précisément, il s’est fixé pour objectif de réduire ses émissions de type 1 et 2 de 55 % d’ici à 2033 et de 90 % d’ici à 2050.

Le développement de la prochaine génération de machines à émissions nulles ou faibles est au cœur de l’ambition de l’entreprise en matière de développement durable, tandis qu’elle cherche à réduire ses émissions de type 3. Les initiatives clés incluent la décarbonisation de son portefeuille de produits, l’engagement des fournisseurs à réduire leurs émissions, le soutien à la transition des agriculteurs vers des solutions durables et la collaboration avec les associations industrielles sur les carburants renouvelables et à faible teneur en carbone dans les machines agricoles.

Outre son laboratoire d’énergie propre, l’usine de Linnavuori dispose de nouvelles installations de production de culasses et de composants de transmission à variation continue, d’une extension de l’atelier de peinture et des installations d’essai pour les moteurs remis à neuf, ainsi que d’un centre de formation et d’accueil des visiteurs. Au total, ces nouveaux bâtiments couvrent une superficie de 11 000 mètres carrés (environ 118 400 pieds carrés), certaines phases du projet s’ouvrant cette année et d’autres devant être opérationnelles en 2025.

À propos d’AGCO

AGCO (NYSE : AGCO) est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de machines agricoles et de technologies agricoles de précision. AGCO offre de la valeur aux agriculteurs et aux clients OEM grâce à son portefeuille de marques différenciées, notamment ses marques principales telles que Fendt®, GSI®, Massey Ferguson®, PTx et Valtra®. La gamme complète d’équipements, de solutions et de services agricoles intelligents d’AGCO aide les agriculteurs à nourrir notre monde de manière durable. Fondé en 1990 et basé à Duluth, en Géorgie, aux États-Unis, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires net d’environ 14,4 milliards de dollars en 2023. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.agcocorp.com. Pour les nouvelles, informations et événements de l’entreprise, suivez-nous sur X : @AGCOCorp. Pour les nouvelles financières sur X, suivez le hashtag #AGCOIR.

À propos d’AGCO Power

AGCO Power est l’un des principaux développeurs et fabricants mondiaux de moteurs tout-terrain. Il construit des moteurs pour de nombreuses marques de tracteurs parmi les plus connues au monde, telles que Fendt, Valtra et Massey Ferguson, dans des usines situées en Finlande, en Chine, au Brésil et en Argentine. AGCO Power existe depuis plus de 80 ans et est une filiale d’AGCO Corporation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

AGCO Power Inc.
Responsable de la communication
Vilja Pylsy
Vilja.Pylsy@AGCOcorp.com