Algolia redéfinit la vente au détail de mode en ligne avec la prochaine génération de son Intelligent Fashion Solution
Les innovations d'IA spécialement conçues offrent des expériences d'achat profondément personnelles et élégamment élaborées pour les consommateurs modernes
SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Algolia, la plateforme de recherche et de découverte native IA utilisée par plus de 18 000 entreprises, présente aujourd'hui une évolution majeure pour son Intelligent Fashion Solution, synonyme d'innovation audacieuse à chaque niveau de l’expérience de vente au détail en ligne. Les fonctionnalités innovantes (Real-Time Personalization, AI Ranking, Smart Groups, Collections et Generative AI Shopping Guides) sont conçues pour refléter la façon dont les gens achètent la mode : avec intention, émotion et individualité.


Ces capacités, optimisées par l’expertise approfondie d’Algolia en matière de recherche sur l’IA et les principaux grands modèles de langage (LLM) propriétaires, aident les marques de mode à créer des voyages magnifiquement intuitifs qui reflètent l’art des produits qu’elles vendent.
Bernadette Nixon, CEO d'Algolia, déclare : « Dans le domaine de la mode, chaque clic devrait ressembler à une expérience personnalisée. Ces innovations ne sont pas seulement intelligentes, elles sont conçues pour renforcer le sentiment d’achat de mode en ligne, de la première recherche à l’achat final ».
Algolia apporte des stylistes IA en temps réel à la vente au détail de mode.
Algolia redéfinit l'avenir de la mode numérique avec une nouvelle expérience d'agent IA qui donne vie à la personnalisation en temps réel. Intégré à des plateformes telles qu'Adobe Experience Manager et Salesforce Commerce Cloud, Algolia permet aux détaillants de mode de déployer des agents IA qui comprennent l'intention des acheteurs, accèdent à la disponibilité des produits en direct et offrent des expériences personnalisées en quelques millisecondes.
Nixon ajoute : « Imaginez un styliste numérique qui attire instantanément les regards en fonction des préférences d’un acheteur, des achats passés et de l’inventaire en temps réel. Oubliez les recommandations obsolètes et les recherches sans issue. En agissant comme la couche d'intelligence connective entre les données des clients et les agents IA front end, Algolia permet aux marques de créer des expériences d'achat qui se sentent aussi adaptées et réactives qu'un styliste en magasin. Pour les détaillants de mode qui cherchent à garder une longueur d’avance, il ne s'agit pas d'une technologie du futur, mais d'une opportunité à saisir aujourd’hui ».
Real-Time Personalization : chaque style commence quelque part. Nous nous assurons qu'il commence avec le consommateur de mode.
La mode est une question personnelle, même lors d’une première visite. La personnalisation en temps réel d’Algolia lira instantanément l’intention de style d’un acheteur et ajustera dynamiquement les recommandations de produits et les résultats de recherche pour les faire correspondre. Qu’un consommateur soit à la recherche d’un streetwear audacieux ou d’un minimalisme intemporel, l’expérience évolue en temps réel pour transformer l’inspiration en engagement et l’intérêt superficiel en décisions d’achat confiantes.
AI Ranking : pas juste ce qui est à la mode, mais aussi ce qui est parfait pour votre client. AI Ranking: Not just what’s popular—what’s perfect for your customer.
La mode n’est pas universelle et la recherche non plus. La classification par l’IA d’Algolia permet aux détaillants de donner la priorité à ce qui compte le plus : pertinence du style, tendances actuelles et vision de la marque. En analysant plus de 20 signaux axés sur la mode (comportement de l’utilisateur au calendrier saisonnier), les résultats de la recherche sont continuellement reclassés pour mettre en évidence le bon look, au bon moment, pour le bon client. L'AI Ranking d’Algolia comprend trois capacités puissantes :
- Advanced Dynamic Re-Ranking garde les collections fraîches et désirables, en mettant à jour les résultats toutes les heures pour refléter les tendances.
- Multi-Signal Ranking établit un équilibre entre la pertinence de la mode et les objectifs commerciaux, qu’il s’agisse de présenter des articles à marge élevée ou de favoriser la découverte de nouveaux designers.
- Revenue-Based Ranking donne aux marchands un contrôle total pour aligner la visibilité des produits sur les campagnes de mode stratégiques.
Collections : des récits soignés qui inspirent, au lieu de décourager.
Les Collections sont plus que des catégories, ce sont des lookbooks numériques. Les collections d’Algolia organisent de vastes inventaires de produits en groupes thématiques de style éditorial tels que « Vacation Ready », « Back-to-Work Essentials » ou « Evening Luxe ». Une expérience d'achat qui se sent stylisée, pas recherchée. Pour les acheteurs de mode, c’est sans effort. Pour les marques, c’est un moyen évolutif d’exprimer leur identité par la narration.
Generative AI Shopping Guides : de l’inspiration à la tenue, guidé par le style, alimenté par l’IA.
Les Generative AI Shopping Guides d’Algolia sont comme le parfait styliste en magasin, posant les bonnes questions, comprenant les besoins et suggérant des looks complets et soucieux des tendances. Qu’il s’agisse de faire du shopping pour un mariage en hiver ou de construire une garde-robe capsule pour l'été, le guide propose des conseils intelligents et conversationnels qui renforcent la confiance, accélèrent la prise de décision et célèbrent le style personnel.
Grâce à des conseils détaillés sur l’ajustement, le tissu, l’occasion et l’appariement, les guides d’achat d’Algolia réduisent les retours et rendent des acheteurs plus satisfaits et plus avant-gardistes, en particulier sur mobile, où l’inspiration arrive souvent en premier.
Smart Groups : merchandising renforcé, sans équipe de développeurs.
Les Smart Groups d’Algolia ont mis le pouvoir de la conservation des produits entre les mains des revendeurs de mode. Avec un tableau de bord intuitif et une logique axée sur l’IA, les équipes de mode créent des affichages dynamiques de produits, adaptés au style, à la palette de couleurs ou au thème de la campagne, sans avoir à épingler manuellement chaque élément. Du lancement de nouvelles collections à la réponse aux microtendances, les Smart Groups rendent le merchandising de la mode agile, stratégique et magnifiquement simple.
Retail Media : l'avenir du merchandising monétisé.
Algolia permettra aux détaillants de monétiser les positions privilégiées au sein de leurs grilles de produits en tant qu'espaces précieux pour les médias de détail. Alors que le marché pour Retail Media continue de se développer, celui-ci devrait représenter près d’un quart de l’ensemble des investissements américains dans les médias d’ici 2028, selon Statista. En tirant parti des Smart Groups, les détaillants ont la capacité d'honorer les accords de marque en vertu desquels ils peuvent, par exemple, s'assurer que les produits concurrents n'apparaissent pas ensemble ou doivent être dans une position spécifiée dans les résultats de recherche, offrant ainsi aux marques une visibilité accrue et des opportunités de placement stratégique.
L'élite de la mode nous fait confiance.
L'Intelligent Fashion Solution d'Algolia stimule déjà la performance de certaines des marques de mode les plus emblématiques au monde, alimentant des expériences aussi raffinées et inspirantes que les produits qu’elles vendent. Les détaillants rapportent jusqu'à 30% de conversions plus élevées et 25% d'augmentation de l'engagement des acheteurs.
Nixon déclare : « Algolia est fier de soutenir les expériences numériques de 75 % des plus grandes maisons de mode du monde, dont plusieurs marques emblématiques re renom. Ces leaders de marque nous font confiance pour offrir la vitesse, le style et la sophistication que leurs clients attendent, et nous sommes honorés de les aider à établir la norme pour le commerce électronique de la mode moderne, où la technologie rencontre le goût et où la recherche devient style ».
Algolia participe au Shoptalk Europe 2025 (Barcelone).
Algolia répondra présent au Shoptalk 2025 à Barcelone (du 2 au 4 juin), stand C130. Les visiteurs du stand d’Algolia peuvent assister à des démonstrations de l’Intelligent Fashion Solution, des guides d’achat générés par l'IA d’Algolia et de nombreux autres produits passionnants, ainsi qu’à des présentations pour découvrir directement la puissance d’Algolia.
À propos d'Algolia
Algolia est l'un des principaux fournisseurs de solutions de recherche par IA, desservant plus de 18 000 entreprises et 500 000 développeurs dans le monde. Reconnu pour sa plateforme intuitive axée sur les API et pour la rapidité inégalée de sa recherche IA, Algolia est le plus grand moteur de recherche hébergé, auquel les entreprises et les développeurs font confiance pour 1 750 milliards de recherches par an. Fort d'une décennie d'innovation, d'expertise et de croissance, Algolia redéfinit continuellement l'écosystème de la recherche avec son engagement en faveur de solutions intuitives, d'une évolutivité pertinente et d'une vitesse inégalée. Pour plus d'informations : www.algolia.com
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