Mon. May 20th, 2024

SAN DIEGO--(BUSINESS WIRE)--Altium, LLC (ASX : ALU), un chef de file mondial des systèmes de conception électronique, a annoncé le lancement du Portail BOM au sein de la plateforme Altium 365. Le Portail BOM est conçu pour améliorer considérablement la collaboration entre les équipes d’ingénierie et les équipes d’approvisionnement, en offrant une approche unifiée de la gestion des nomenclatures (Bills of Materials, BOM) dans le cadre de la conception électronique.




Les professionnels de l’approvisionnement bénéficient désormais d’une visibilité sur les conceptions à venir avant qu’elles ne soient publiées, ce qui leur permet de détecter les éventuels problèmes très tôt au cours du processus de développement. Les équipes d’approvisionnement et d’ingénierie peuvent profiter d’un tableau de bord complet qui surveille toutes les nomenclatures (BOM) en cours de production et fournit des informations immédiates sur tout problème d’approvisionnement concernant les pièces.

Le Portail BOM d’Altium 365 favorise une collaboration efficace et une prise de décision éclairée tout au long du cycle de vie du produit. En s’intégrant à des sources de données de premier plan comme Octopart, SiliconExpert et S&P Global, le portail fournit aux entreprises des données précises et en temps réel sur les composants, informations essentielles pour prendre des décisions intelligentes et fondées sur des données.

« Nous sommes ravis de dévoiler le Portail BOM en tant que partie intégrante de notre plateforme Altium 365 », a déclaré Ananth Avva, directeur général d’Altium et vice-président principal de la plateforme cloud de l’entreprise. « En gardant à l’esprit les complexités que représente aujourd’hui le développement de produits électroniques, le Portail BOM s’attaque au point critique, à savoir le moment où le processus passe de la conception à la réalisation. Plus précisément, le Portail BOM crée une nomenclature numérique qui permet intelligemment aux professionnels de l’approvisionnement, de la fabrication et de l’ingénierie de collaborer efficacement. Notre engagement inébranlable à révolutionner le processus de conception de produits électroniques est manifeste dans ce lancement, qui vise à améliorer l’efficacité, à atténuer les risques et à assurer un flux de travail cohérent. Cet engagement s’étend à l’écosystème que nous sommes en train de construire avec nos partenaires stratégiques tels que Silicon Expert, IHS et Z2Data. »

Principales fonctionnalités du Portail BOM :

  • Gestion des nomenclatures intégrée au développement matériel : le Portail BOM fait tomber les barrières entre les équipes d’ingénierie et les équipes d’approvisionnement, en favorisant une communication directe et en réduisant considérablement le risque de malentendus, d’erreurs et de retards.
  • Intégration avancée des données : le Portail BOM permet d’accéder en temps réel à des informations détaillées sur les composants d’Octopart, de S&P Global (anciennement IHS Markit), de SiliconExpert et bientôt de Z2Data, améliorant le processus d’approvisionnement et de conception.
  • Gestion complète des nomenclatures : le Portail BOM fournit aux utilisateurs des outils pour une gestion efficace des nomenclatures, y compris des données automatiquement enrichies de détails sur les pièces et d’informations sur le cycle de vie.
  • Atténuation des risques : le Portail BOM identifie de manière proactive les perturbations potentielles de la chaîne d’approvisionnement et l’obsolescence des composants, permettant de réagir rapidement aux fluctuations des composants et du marché.
  • Efficacités en termes de coûts et de temps : jusqu’à 80 % des conceptions de circuits imprimés nécessitent des remplacements de pièces, et la résolution des problèmes d’approvisionnement peut prend 40 heures*. Les capacités du Portail BOM associées à nos intégrations de données éliminent quasiment ces délais, accélérant le processus de conception et réduisant le temps de mise sur le marché.

Le Portail BOM illustre l’innovation continue d’Altium au sein de la plateforme Altium 365. Il souligne l’engagement d’Altium à créer des solutions intégrées pour le développement de produits électronique, qui non seulement réduisent le temps de mise sur le marché, mais améliorent également la qualité et la durabilité des produits.

Pour plus d’informations, prière de consulter https://www.altium.com/altium-365/supply-chain/bom-portal.

À propos d’Altium
Altium, LLC (ASX : ALU)
Basé à San Diego, en Californie, Altium, LLC (ASX : ALU) est un chef de file reconnu du secteur mondial de l’électronique, repoussant sans cesse les limites de l’innovation grâce à ses solutions logicielles avancées. Depuis plus de 30 ans, AltiumDesigner est l’outil de conception de circuits imprimés le plus utilisé par les concepteurs et les ingénieurs électriciens. Notre plateforme Altium 365 est une solution ouverte, basée sur le cloud, qui prend en charge chaque phase du cycle de vie du développement électronique, du concept initial à la réalisation du produit final, garantissant un flux de travail fluide, intégré et efficace tout au long du processus de développement du produit. En outre, notre moteur de recherche Octopart constitue la ressource la plus complète et la plus fiable au monde pour localiser des composants électroniques, permettant de simplifier le processus d’approvisionnement pour les professionnels. Travaillant au service d’un large éventail de clients, allant des innovateurs individuels aux grandes multinationales, Altium s’engage à fournir à ses utilisateurs et à ses clients les solutions essentielles dont ils ont besoin pour transformer leurs idées électroniques novatrices en produits chefs de file sur leur marché.

*D’après une étude réalisée par Forrester Consulting pour le compte d’Altium 365 en 2023. Les résultats sont basés sur une organisation composite. En savoir plus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.