AMINA Bank devient la première banque réglementée au monde à offrir un accès institutionnel au staking de POL, le token natif de Polygon
Cette cryptobanque réglementée en Suisse permet désormais aux participants institutionnels qualifiés de respecter les normes réglementaires tout en participant à la sécurité du réseau blockchain avec des récompenses pouvant atteindre 15 %
ZOUG, Suisse--(BUSINESS WIRE)--AMINA Bank AG (« AMINA »), une cryptobanque réglementée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et présente à l’échelle mondiale, devient aujourd’hui la première banque réglementée au monde à offrir des services de staking pour POL, le token natif qui sécurise l’écosystème Polygon. AMINA devient également la première banque au monde à offrir des récompenses accrues aux clients qui stakent POL, avec jusqu’à 15 % de récompenses grâce à un partenariat avec la Polygon Foundation. En plus de la conservation et de l’accès au trading de POL par la banque, le staking de POL offre aux clients institutionnels d’AMINA un moyen réglementé de sécuriser l’un des réseaux les plus adoptés dans le Web3, choisi par des institutions financières de premier plan telles que BlackRock, JPMorgan et Franklin Templeton pour leur expansion dans la tokenisation et la finance on-chain.




Cette annonce intervient alors que Polygon renforce sa position de leader dans le domaine des infrastructures blockchain institutionnelles, avec une capitalisation boursière de près de 3 milliards de dollars en cryptomonnaies stables. Polygon est leader sur le marché des micropaiements et des petits paiements en USDC et est intégré à Stripe, offrant des frais de transaction inférieurs à 0,01 dollar et des délais de règlement inférieurs à cinq secondes. La blockchain Polygon Proof-of-Stake (PoS) a récemment dépassé le milliard de dollars d’actifs réels tokenisés et héberge des déploiements institutionnels majeurs, notamment le BUIDL Fund de BlackRock, un fonds monétaire tokenisé.
Myles Harrison, directeur des produits chez AMINA Bank, déclare : « Alors que l’adoption institutionnelle de l’infrastructure blockchain s’accélère, AMINA continue de faire le pont entre la finance traditionnelle et les réseaux qui comptent. Notre expansion des services POL offre aux clients institutionnels un accès réglementé à la blockchain, leur permettant d’être récompensés pour avoir apporté stabilité et sécurité à un réseau blockchain utilisé par certaines des plus grandes institutions financières et marques au monde. Grâce à notre partenariat avec la Polygon Foundation, nous sommes fiers d’offrir la structure de récompenses la plus compétitive du marché pour le staking POL institutionnel. »
Le réseau Polygon a démontré des performances à l’échelle institutionnelle, servant de backbone infrastructurel pour des partenariats avec de grandes entreprises, notamment la plateforme .SWOOSH de Nike et le traitement des paiements internationaux de Stripe.
« Cela marque un tournant », déclare Marc Boiron, directeur général de Polygon Labs. « Les institutions ne se contentent plus d’acheter des tokens, elles veulent participer aux réseaux qui comptent. POL est conçu pour faire évoluer la couche de valeur d’Internet, et cette initiative offre aux capitaux réels un point d’entrée réglementé et de qualité bancaire pour les sécuriser. »
L’offre de staking POL d’AMINA fournit une conservation et une gestion des risques de niveau institutionnel, permettant aux participants institutionnels qualifiés, notamment les particuliers fortunés, les gestionnaires d’actifs, les bureaux de gestion de patrimoine, les fonds de pension et les trésoreries d’entreprise, de respecter les normes réglementaires tout en participant à la sécurité du réseau blockchain. Grâce à son partenariat avec la Polygon Foundation, les clients d’AMINA reçoivent jusqu’à 15 % de récompenses de staking, comprenant les récompenses de staking standard d’AMINA de 4 à 5 % plus un bonus supplémentaire de la Polygon Foundation.
Facteurs de risque et éligibilité des investisseurs :
Le cadre complet de divulgation des risques d’AMINA traite de l’incertitude réglementaire, des périodes de blocage, des risques de marché et des risques de réduction par le biais d’une surveillance opérationnelle de niveau institutionnel.
Cette initiative est désormais accessible aux participants institutionnels qualifiés qui répondent aux exigences de KYC et de conformité d’AMINA. Certains produits et services peuvent ne pas être disponibles pour tous les clients en raison de considérations juridiques et réglementaires.
À propos d'AMINA – Crypto. Banking. Simplifié.
Fondée en avril 2018 et établie à Zoug (Suisse), AMINA Bank AG est un pionnier dans le secteur bancaire crypto. En août 2019, AMINA Bank AG a obtenu la licence suisse de banque et de courtier en valeurs mobilières auprès de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (« FINMA »). En février 2022, la succursale d’AMINA Bank AG à Abu Dhabi Global Markets (« ADGM ») a obtenu l’autorisation de fournir des services financiers de la part de l’Autorité de régulation des services financiers (« FSRA ») de l’ADGM. En novembre 2023, AMINA (Hong Kong) Limited a obtenu ses licences de type 1, 4 et 9 de la Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme (« SFC »).
Pour en savoir plus sur AMINA, consultez www.aminagroup.com
À propos de Polygon Labs :
Polygon Labs est une société de logiciels Web3 qui développe le réseau Polygon Proof-of-Stake, la première blockchain pour les paiements et les RWA, ainsi qu’Agglayer, un protocole permettant de connecter n’importe quelle blockchain ou application pour une expérience interchaînes unifiée. Polygon PoS est connu pour être un réseau à faible coût et à haute vitesse, avec des milliards sécurisés en stablecoins, soutenant un écosystème de paiement robuste pour aider à développer les cas d’utilisation d’Agglayer dans un Web3 interopérable. Les recherches de Polygon Labs ont contribué au développement d’une technologie à connaissance nulle largement adoptée, avec des projets indépendants couronnés de succès incubés par le biais du programme Agglayer Breakout, tels que Katana, Miden, PrivadoID, ZisK et bien d’autres.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
aminabank@wachsman.com et +41797887722