Infos

Amos Food remporte un prix lors de la conférence sur l’ESG organisée à Stuttgart

STUTTGART, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--La deuxième conférence sino-européenne sur les meilleures pratiques ESG des entreprises, organisée par le consulat général de Chine à Francfort, s'est tenue le 26 juin 2025 à Stuttgart, en Allemagne. Plusieurs entreprises ont été récompensées par des prix des meilleures pratiques dans six catégories, Amos Food Group recevant le prix des meilleures pratiques pour la responsabilité sociale.



Sur le thème « Ensemble, nous sommes forts – pour un avenir plus innovant, plus sain, plus intelligent et plus durable », la conférence a été organisée par le consulat général de Chine à Francfort en collaboration avec des institutions allemandes, notamment la GIZ (Société allemande pour la coopération internationale), l'IHK (Chambre de commerce et d'industrie) du Bade-Wurtemberg, KPMG Allemagne, ainsi qu'avec des partenaires chinois, dont le Conseil d'affaires Chine-Europe.

Selon le jury composé d'experts d'organisations telles que TÜV Rheinland, KPMG Allemagne et l'Institut de recherche ESG de Pékin, plusieurs entreprises, dont Sinopec, Global New Material International, Bayer China, Airbus China et Air China, ont été récompensées par le prix des meilleures pratiques dans six catégories, dont la protection de l'environnement, la responsabilité sociale, la gestion d'entreprise, l'innovation scientifique et technologique, l'éducation et la formation, et d'autres pratiques novatrices liées à l'ESG.

Lors de la conférence de cette année, le groupe chinois Amos Food a remporté le prix de la meilleure pratique dans la catégorie « Responsabilité sociale ». Le président Amos Ma a exprimé son grand honneur et son sens aigu des responsabilités en recevant ce prix. En tant que représentant du lauréat, il a prononcé un discours soulignant la mise en œuvre complète par le groupe des principes ESG en matière de gouvernance d'entreprise, de responsabilité sociale et de protection de l'environnement.

Il a déclaré qu'en tant que seule entreprise de Chine continentale classée parmi les 100 premières entreprises de confiserie au monde, le groupe reste fidèle à sa mission : « être l'ambassadeur de la sucrerie dans le monde », en utilisant la confiserie pour rapprocher les consommateurs du monde entier et promouvoir l'amitié entre pays.

Selon les organisateurs, la troisième conférence sino-européenne sur les meilleures pratiques ESG des entreprises se tiendra l'année prochaine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Relations publiques : EncycloVision (Shenzhen) Brand Communication Co., Ltd.
Eason Zhou
Email : evisionsinfo@gmail.com

Bouton retour en haut de la page