Tue. May 21st, 2024

L'offre d'analyse avancée de KCx est accessible en toute transparence dans FlexTRADER EMS.


Avec sa suite analytique API, KCx gagne en transparence et permet à ses clients d'avoir un regard direct sur l'analyse quantitative qu'elle incorpore dans leurs propres stratégies algorithmiques.

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--FlexTrade Systems ( @FlexTrade ), leader mondial des systèmes d'exécution et de gestion des ordres multi-actifs, et Kepler Cheuvreux (KCx), courtier indépendant majeur, annoncent aujourd'hui qu'Anima Alternative SGR est en ligne et en production, utilisant la nouvelle suite de prévisions et d'analyses dynamiques intra-journalières propres aux actions de KCx, via API.

La suite analytique API de KCx permet aux clients d'extraire des données pour exploiter les puissants modèles quantitatifs de KCx et les observations d'exécution utilisées par le moteur de trading algorithmique de KCx. Il s'agit notamment de prévisions et d'analyses spécifiques aux actions, telles que les prévisions de volume, de volatilité et d'écart. L'offre évoluera également pour intégrer des modèles d'impact sur le marché avant négociation et des coûts électroniques grâce à des techniques d'apprentissage automatique.

Avec cette intégration, l'équipe de trading d'Anima utilisant FlexTRADER EMS pourra diffuser directement des analyses de prévisions dans le registre des ordres et afficher uniquement les colonnes correspondant à leurs stratégies de trading spécifiques grâce à une interface personnalisable et configurable. En outre, en combinant FlexAlgoWheel aux analyses disponibles dans le registre des ordres de FlexTRADER EMS, des règles dynamiques et d'arrivée complexes pourront être appliquées par les traders à l'aide de la fonctionnalité glisser-déposer pour automatiser les ordres low touch.

En utilisant les prévisions de KCx, les traders d'Anima pourront créer des alertes en cours pour les guider si un ordre n'est pas susceptible d'être exécuté. Par exemple, une alerte peut être créée pour notifier que la quantité totale d'ordres d'un trader devant être exécutée est plus importante que le volume total restant prédit par KCx ; ainsi des sources de liquidité alternatives pourront être recherchées.

Brian Corcoran, directeur du Trading chez Anima Alternative, a déclaré : « Nous sommes ravis d'être l'une des premières entreprises à adopter la nouvelle suite d'analyses de KCx via notre solution EMS, FlexTRADER EMS. Nous voulons nous assurer que l'équipe de trading d'Anima est à la pointe de l'adoption des innovations qui sont à la base de l'intelligence opérationnelle dont nos équipes ont besoin pour optimiser la prise de décision en matière de trading. Nous sommes désormais opérationnels et en production avec les prévisions de KCx via API, et nous sommes impatients de voir les bénéfices de l'innovation. »

Bobbie Port, directeur de la distribution électronique chez Kepler Cheuvreux, a déclaré : « Nous sommes ravis de déployer les dernières phases de notre suite analytique API pour une utilisation par les clients. La rendre disponible directement dans l'EMS via API ouvre des perspectives d'opportunités de partage de données plus importantes de la manière la plus souple et agile possible. L'API de KCx fournit des informations notables et facilement exploitables dans l’optique d améliorer les stratégies des traders. L'intégration de la suite analytique de KCx dans FlexTRADER EMS aide les clients dans leur recherche d'intelligence de trading tout en exploitant leurs flux de travail existants. »

Andy Mahoney, directeur général, chez FlexTrade EMEA, a noté : « Nos clients actuels, comme Anima, souhaitent de plus en plus disposer de sources différenciées d'analyses dynamiques et fidèles avant les transactions, afin de les combiner avec leurs données commerciales et de les enrichir. Des offres telles que la nouvelle suite analytique de KCx sont parfaitement adaptées à FlexTRADER EMS. Notre conception ouverte et flexible permet aux clients d'intégrer l'ensemble des données prévisionnelles dans l'EMS et d'utiliser les analyses de la manière la plus adaptée aux besoins de chaque trader. La combinaison de l'analyse prédictive et des outils avancés d'automatisation et d'alerte de FlexTrade est extrêmement efficace lorsqu'il s'agit d'aider les traders à mettre en œuvre leurs stratégies et à rectifier le tir si nécessaire. »

À propos de FlexTrade Systems
FlexTrade Systems est un leader mondial dans les systèmes de gestion de l'exécution et des ordres multi-actifs à haute performance pour les actions, les obligations, le change, les contrats à terme et les options. Pionnier dans le domaine, FlexTrade est internationalement reconnu pour avoir introduit FlexTRADER®, le premier système de trading d'exécution neutre par rapport aux courtiers au monde, qui permet aux clients de contrôler et de personnaliser complètement leurs flux de travail d'exécution tout en préservant la confidentialité de leurs stratégies de trading.

À propos de Kepler Cheuvreux : 
Kepler Cheuvreux est une société de services financiers européenne, indépendante et de premier plan. La société est spécialisée en Recherche, Exécution, Fixed Income et Crédit, Solutions Structurées, Corporate Finance et Asset Management.

Le groupe emploie environ 600 personnes. Kepler Cheuvreux est présent sur 13 places financières majeures en Europe et aux États-Unis : Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Genève, Londres, Madrid, Milan, New York, Oslo, Paris, Stockholm, Vienne et Zurich.

À propos d'ANIMA 
ANIMA est un acteur majeur et indépendant de la gestion d'actifs en Italie, vec environ 186 milliards d'euros d'actifs sous gestion (en novembre 2023). Synthèse de différents parcours et spécialisations complémentaires, ANIMA propose aujourd'hui l'une des gammes de produits et de services les plus vastes disponibles sur le marché. La société mère, ANIMA Holding, est une société cotée en bourse sur la Bourse de Milan depuis 2014. En 2020, le groupe s'est agrandi avec la création d'Anima Alternative Sgr, une société axée sur les investissements sur le marché privé et entièrement contrôlée par ANIMA Holding. En 2023, ANIMA Holding a finalisé l'acquisition de 80% du capital de Castello SGR, une société de premier plan dans la promotion et la gestion de produits d'investissement alternatifs, avec un accent particulier sur l'immobilier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.