Wed. Jul 17th, 2024

La laque de nouvelle génération dotée d’une technologie de réticulation innovante offre une grande durabilité avec un durcissement plus rapide

MALMÖ, Suède--(BUSINESS WIRE)--Bona, une entreprise mondiale à vocation durable qui fournit des produits pour l’installation, la rénovation, l’entretien et la restauration de sols haut de gamme, annonce le lancement de sa nouvelle laque, Bona Mega EVO™. Cette laque de nouvelle génération offre une nouvelle technologie de réticulation de pointe qui s’active dès l’application. Sa formule unique non jaunissante offre un durcissement plus rapide avec une excellente résistance aux rayures, à l’usure et aux produits chimiques. Avec des niveaux de COV inférieurs à 3 %, cette laque contribue à des conditions de travail plus saines avec un impact moindre sur la qualité de l’air intérieur.





Bona Mega EVO™ est la nouvelle évolution de Bona Mega, lancé en 1996 et offrant une technologie de réticulation à l’oxygène inédite dans l’industrie et, à l’époque, considéré comme un choix de premier ordre parmi les entrepreneurs de revêtements de sol pour une utilisation en tant que couche de finition monocomposante pour les parquets dans des environnements nécessitant une résistance à l’usure commerciale moyenne à légère. Bona Mega EVO™ est la génération suivante, qui incorpore une technologie entièrement nouvelle et nettement plus rapide et unique à Bona. L’auto-réticulation se produit entièrement à l’intérieur de la laque sans l’utilisation d’aucun composant externe, ce qui en fait un revêtement de nouvelle génération.

« En matière de performances, Bona Mega EVO™ constitue une avancée à tous points de vue. Avec la nouvelle technologie d’auto-réticulation, nous avons fusionné les meilleures caractéristiques de Bona Mega et Bona Mega ONE pour créer un produit exceptionnel. Il se démarque de la concurrence par son niveau de performance élevé et constant. Bona Mega EVO™ est la prochaine étape pour le revêtement des surfaces commerciales moyennes à légères et des parquets domestiques », déclare Thomas Hallberg, directeur de la gestion des produits professionnels EMEA/APAC, Bona AB.

La nouvelle technologie auto-réticulante de Bona Mega EVO permet d’obtenir une couche de finition qui sèche rapidement, reste transparente dans le temps, offre une excellente capacité de ponçage et présente des niveaux de COV inférieurs à 3 %. Elle possède un fort pouvoir garnissant, une faible odeur et une excellente résistance aux rayures, à l’usure et aux produits chimiques. Grâce au séchage et au temps de durcissement rapides de Bona Mega EVO, le sol peut être utilisé plus rapidement que les autres laques monocomposantes. Cela signifie également que la couche de finition suivante peut être appliquée beaucoup plus tôt qu’avec la technologie polymère traditionnelle.

Bona Mega EVO™ garantit une coloration uniforme du parquet, même sans l’utilisation d’un apprêt, ce qui permet de n’utiliser qu’un seul produit pendant tout le processus. Il a une formule non jaunissante avec une odeur minimale pendant le processus d’application et se dissipe rapidement par la suite.

Avec des niveaux de COV inférieurs à 3 %, Bona Mega EVO™ répond à la certification EMICODE® EC1PLUS. Bona poursuit son travail d’élimination progressive des PFAS, dont Bona Mega EVO ne fait pas exception, favorisant ainsi un environnement plus sûr.

À propos de Bona

Bona est une entreprise familiale à vocation durable qui fournit des produits pour l’installation, la rénovation, l’entretien et la restauration de sols de qualité supérieure. Fondée en 1919, Bona a été la première entreprise du secteur à proposer un système complet de produits de finition et d’entretien des parquets en bois dur à base d’eau. Aujourd’hui, Bona propose des produits pour la plupart des sols de qualité supérieure, notamment le bois, le carrelage, le vinyle, les sols souples, le caoutchouc et les sols stratifiés. Le siège social se trouve à Malmö, en Suède, et l’entreprise est représentée dans 90 pays par 16 filiales, 70 distributeurs, 4 sites de production et plus de 600 employés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bona.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.