Fri. Jun 14th, 2024

ACTION FUTURE 46 – Options

Sheldon Natenberg

Contrairement au trader sur actions ou sur futures dont les choix se limitent à un petit nombre d’instruments, un trader sur options doit souvent faire face à une variété déconcertante de contrats. Avec un minimum de trois échéances mensuelles différentes, chaque mois ayant plusieurs prix d’exercice différents, et des calls et puts disponibles à chaque prix exercice, il n’est pas rare qu’un trader sur options se trouve confronté à 40 contrats différents.
Même si nous éliminons les options peu actives, il est possible que le trader débutant ait encore à faire face à 15 ou 20 options différentes. Devant une palette de choix aussi large, un trader a besoin d’une méthode logique pour décider quelles options représentent vraiment des opportunités de profits. Lesquelles doit-il acheter ? Lesquelles doit-il vendre ? Lesquelles doit-il éviter à tout prix ? Les choix sont si nombreux que beaucoup de traders sur options potentiels, frustrés, abandonnent. Pour le trader qui souhaite à terme intervenir sur le marché des options, il peut commencer à élaborer, comme nous allons l’aborder dans cet article, des stratégies simples, potentiellement rentables. Il poursuivra ensuite avec des combinaisons de stratégies. Enfin, il sera à l’aise avec des stratégies complexes impliquant plusieurs contrats différents.
Comment un trader débutant pourrait-il évaluer la valeur d’une option ? Une méthode simple est de se faire une idée du prix du sous-jacent à l’échéance. Si une position d’options est conservée jusqu’à son terme, l’option vaudra zéro si elle est à ou en dehors de la monnaie, ou sa valeur intrinsèque (parité) si elle est dans la monnaie.

Acheter ACTION FUTURE 46 (version numérique) – version papier

http://www.action-future.com/index.php/2013/01/10/action-future-46/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *