Tue. May 21st, 2024

Le plus grand événement annuel consacré à l'optique et à la photonique, qui comprend la conférence Quantum West et le SPIE AR|VR|MR colocalisé, a réuni plus de 1 500 exposants et proposé plus de 5 000 présentations techniques





BELLINGHAM, Washington--(BUSINESS WIRE)--SPIE, la société internationale spécialisée dans l’optique et la photonique, a organisé la semaine dernière une édition couronnée de succès de son Photonics West au Moscone Center de San Francisco, avec plus de 24 000 professionnels techniques inscrits dans plus de 70 pays à travers la communauté internationale de l’optique et de la photonique. La plus grande conférence annuelle consacrée à la photonique, qui s’est déroulée du 27 janvier au 1er février, a accueilli plus de 1 500 exposants et a proposé plus de 5 000 présentations techniques au cours d’une semaine interactive et passionnante qui comprenait BiOS, LASE, OPTO, Quantum West, la BiOS Expo, l'expo Photonics West, la Quantum West Expo, et la conférence et exposition AR|VR|MR colocalisée.

« Photonics West annonce chaque année le début du calendrier de l’optique et de la photonique pour de bonnes raisons », déclare Kent Rochford, CEO de SPIE. « Le dynamisme et l’enthousiasme dans tout le Moscone Center ont caractérisé une semaine vraiment captivante. AR|VR|MR continue de croître à pas de géant, et l’ajout d’une exposition autonome au programme Quantum West reflète l’impact croissant de la technologie. Nous avons également été ravis du succès de notre tout nouveau SPIE Global Business Forum, un événement rempli qui a réuni les dirigeants de l’industrie pour des présentations et des conversations de haut niveau. Ce fut un véritable plaisir de participer au réseautage, au partage d'études et aux discussions collaboratives entre des scientifiques, des ingénieurs, des étudiants et des personnes d’affaires de renommée mondiale, et j’attends déjà avec impatience le Photonics West 2025. »

Comme toujours, la semaine dynamique a présenté les dernières technologies et découvertes innovantes issues d’une communauté d’optique et de photonique diversifiée et florissante, réunissant des chercheurs, des innovateurs, des ingénieurs, des entrepreneurs et des chefs d’entreprise du monde entier. Plus de 100 conférences techniques distinctes se sont parfaitement associées aux quatre expositions organisées au cours de la semaine, rassemblant chercheurs et entreprises à d’autres domaines scientifiques, technologiques et d’applications. La semaine comprenait également une large gamme de démonstrations de produits en direct dans les salles d’exposition ainsi qu’un salon de l’emploi.

L'édition inaugurale du SPIE Global Business Forum a été un succès retentissant et à guichet fermé. Avec la 16e édition annuelle des Prism Awards honorant les meilleurs nouveaux produits d’optique et de photonique, et le concours de présentations rapides Startup Challenge, SPIE Photonics West a reconnu les meilleures technologies, les tendances et les opportunités entrepreneuriales de l’optique et de la photonique, tandis que le Quantum West Business Summit a proposé des dialogues et des panels qui ont fourni des perspectives clés sur cet écosystème commercial en pleine expansion.

En outre, un programme de 56 cours éducatifs a offert une formation et un apprentissage technique dirigés par des experts, qui ont complété les dizaines de sessions de développement professionnel et de réseautage. De la programmation Lunch and Learn axée sur l’EDI, jusqu'au réseautage et aux événements sociaux qui ont offert de nombreuses occasions de conversations en personne et de collaborations futures possibles, Photonics West a proposé un calendrier rempli d’événements spéciaux.

Alors que l'événement a permis aux participants d’apprendre, de réseauter et de partager leurs dernières avancées, ce sont les expositions captivantes qui ont le mieux mis en valeur une industrie de la photonique de plus en plus vitale et l’importance des réunions présentielles.

« Le Global Business Forum a clairement indiqué que l’industrie de l’optique et de la photonique est au cœur d’une ère remarquable de croissance et d’innovation », déclare Stratos Kehayas, PhD, Chief Product & Technology Officer, G&H. « L’enthousiasme collectif de l’industrie au Photonics West souligne le rôle central que joue ce salon dans la promotion de la collaboration, de l’innovation et l’avenir. »

« Cela a été sans aucun doute l’un des plus productifs Photonics Wests de ces cinq dernières années », déclare Matthew Randall, vice-président et directeur général, lasers à semiconducteur, nLIGHT. « Cela a été passionnant, avec beaucoup de participants, et nous voyons de nouvelles choses sur notre stand et sur d’autres stands qui font de cet événement une expérience positive. Nous voyons beaucoup plus d’innovations maintenant qu’au cours des deux dernières années et cela a été incroyablement positif non seulement pour nLIGHT, mais aussi pour toute l’industrie de la photonique. »

« La semaine a été excellente », déclare Vincent M. Issier, directeur marketing principal, division des solutions photoniques, MKS Instruments. « Le trafic a été très élevé et la fréquentation est incroyable cette année, et nous sommes très satisfaits du niveau d’engagement des participants. »

« La semaine a été fantastique », déclare Mustafa Coskun, directeur de la gestion des produits, émission de faisceaux, UV, lasers verts et ultrarapides, IPG Photonics. « La participation était remarquable et il était vraiment agréable de communiquer avec nos collègues ainsi qu’avec nos clients et d’autres visiteurs. Et c’est pour ça que nous sommes là : écouter nos clients et comprendre quels sont leurs problèmes et comment nous pouvons les aider. Ce Photonics West a été génial. »

« Cette année, le programme a été chargé, et nous avons rencontré tant de personnes que nous connaissons et tant d’entreprises avec lesquelles nous sommes en contact », déclare Bart Snijders, consultant commercial, fabrication optique, TNO. « Il a été formidable de les revoir. Nous avons apprécié tout le dynamisme des expositions et des réunions. J’aimerais que l'événement dure neuf jours, car le temps passe toujours trop vite pour moi ici. »

Au cours de la semaine Photonics West, SPIE a également annoncé son dernier partenariat, avec l’Université de Manchester, dans le cadre du SPIE Endowment Matching Program.

Le SPIE Photonics West 2025 aura lieu du 25 au 30 janvier au Moscone Center de San Francisco. L’appel à communications pour l’événement 2025 débutera au printemps 2024.

À propos de SPIE

SPIE, la société internationale de l'optique et de la photonique, rassemble des ingénieurs, des scientifiques, des étudiants et des professionnels pour faire progresser les sciences et les technologies basées sur la lumière. Fondée en 1955, la société noue des liens et s'engage auprès de ses membres dans le monde entier grâce à des conférences et des expositions de premier plan, des publications d'actes de conférences, des livres et des revues dans la bibliothèque numérique de SPIE, et des opportunités de développement de carrière. Au cours des cinq dernières années, SPIE a versé plus de 24 millions de dollars à la communauté internationale de l'optique par le biais de ses activités de promotion et de soutien, notamment des bourses d'études, des ressources de formation, des bourses de voyage, des dotations et l'élaboration de politiques publiques. www.spie.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Daneet Steffens
Public Relations Manager
daneets@spie.org
+1 360 685 5478
@SPIEtweets