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Conga annonce son intention d’acquérir l’activité B2B de PROS à la suite de son acquisition par Thoma Bravo

Cette fusion rassemble un portefeuille de solutions leaders sur le marché afin d’aider les entreprises à atteindre l’excellence commerciale tout au long du cycle de vie des revenus



BROOMFIELD, Colorado--(BUSINESS WIRE)--Conga, leader de l’innovation basée sur l’IA dans les domaines de la configuration, de la tarification, des devis (CPQ), de la gestion du cycle de vie des contrats (CLM) et de l’automatisation des documents, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord préliminaire contraignant en vue d’acquérir l’activité B2B de PROS Holdings, Inc. (NYSE : PRO) (« PROS ») auprès de certains fonds d’investissement affiliés à Thoma Bravo. Conga prévoit que l’accord définitif concernant l’acquisition de l’activité B2B de PROS sera finalisé dans le cadre de la clôture de l’acquisition de PROS par Thoma Bravo et prévoit en outre que son acquisition de l’activité B2B sera finalisée au T1 2026 (toutes les dates étant soumises aux conditions habituelles, y compris l’obtention des autorisations réglementaires).

« Aujourd’hui marque un tournant décisif pour l’optimisation des revenus B2B », déclare Dave Osborne, directeur général de Conga. « Pendant trop longtemps, les entreprises ont été contraintes de combiner plusieurs solutions ponctuelles tout au long de leur cycle de vie des revenus, ce qui a créé des lacunes, des inefficacités et des opportunités manquées. Il ne s’agit pas seulement de fusionner deux grandes entreprises, mais de changer fondamentalement la manière dont les entreprises optimisent leurs revenus et éliminent la complexité. Nos clients bénéficieront désormais d’une visibilité et d’un contrôle sur l’ensemble de leur processus de revenus, grâce à une intelligence artificielle qui fournit des résultats mesurables. »

L’IA redéfinit la manière dont les entreprises rivalisent, gagnent et se développent, mais la fragmentation des systèmes continue de ralentir les progrès commerciaux. Lorsque la tarification, les devis et les contrats sont cloisonnés, le commerce intelligent devient presque impossible. Cette combinaison stratégique réunira deux leaders du marché proposant des solutions complémentaires pour relever ce défi, donnant naissance à la première plateforme entièrement intégrée et basée sur l’IA qui permet l’excellence commerciale et est conçue pour aider les entreprises à maximiser leurs revenus et la valeur vie client.

« Nous suivons l’histoire de PROS depuis de nombreuses années et sommes ravis de combiner l’activité B2B de PROS avec Conga, une société existante du portefeuille de Thoma Bravo », déclare Holden Spaht, associé directeur chez Thoma Bravo. « Cette initiative permettra d’exploiter un portefeuille de produits puissant qui élargit l’offre de chaque entreprise. Elle permettra d’unifier les fonctions essentielles liées aux revenus, telles que la tarification, la soumission de devis et la conclusion de contrats, avec rapidité et intelligence, à un moment où la protection, la gestion et la croissance des revenus n’ont jamais été aussi cruciales. »

Les clients des deux entreprises bénéficieront d’une valeur ajoutée sans précédent grâce à des informations plus approfondies basées sur l’IA, des flux de travail harmonisés et une exécution plus rapide tout au long du cycle de vie des revenus. Grâce à une plateforme unifiée de bout en bout, les entreprises pourront fonctionner avec rapidité, intelligence et agilité sans compromettre leurs capacités :

  • Accélération des processus de revenus : configuration transparente des produits complexes, optimisation des prix et harmonisation des processus de devis, de contractualisation et de post-devis.
  • Informations basées sur l’IA : grâce à un ensemble d’algorithmes et de modèles spécialement conçus, les capacités éprouvées de l’IA permettent d’obtenir des résultats mesurables en matière d’optimisation des prix, de gestion des remises, de CPQ intelligent et de gestion du cycle de vie des contrats.
  • Exécution transparente après devis : la gestion intégrée des contrats, l’automatisation des documents, la gestion des commandes et la facturation éliminent les frictions et les efforts manuels tout au long du cycle de vie des contrats, et font ressortir les points d’interaction afin d’améliorer les revenus.
  • Architecture modulaire et ouverte : conçue pour offrir une grande flexibilité, la plateforme combinée sera conçue pour s’adapter à la croissance des entreprises tout en s’intégrant de manière transparente aux processus commerciaux existants et aux environnements informatiques existants.

De la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes

Une fois la transaction finalisée, les activités B2B combinées de Conga et PROS s’efforceront d’offrir des fonctionnalités produit améliorées avec un minimum de perturbations à mesure que l’intégration progressera, tout en fournissant aux clients B2B existants de Conga et PROS le même niveau de service élevé auquel ils sont habitués.

« Cette fusion prévue réunira deux organisations qui partagent des valeurs fondamentales en matière de réussite client, d’innovation et de croissance », ajoute Dave Osborne. « Nos équipes sont ravies de pouvoir offrir les fonctionnalités améliorées que nos clients ont demandées, tout en créant de nouvelles opportunités pour notre équipe combinée. »

Dave Osborne occupera le poste de directeur général de l’activité combinée de Conga et PROS B2B après la clôture de la transaction.

À propos de Conga

Conga s’associe à des entreprises leaders à travers le monde visant à accélérer leur transition vers une activité plus connectée et plus intelligente. Conga rassemble des fonctionnalités de configuration, de tarification, de devis, de gestion du cycle de vie des contrats et d’automatisation des documents sur une plateforme ouverte unique qui fonctionne avec n’importe quel ERP, n’importe quel CRM et n’importe quel cloud. Grâce à un modèle de données unifié et à une intelligence artificielle spécialement conçue, Conga aide les entreprises à obtenir un avantage unique, fondé sur une connexion transparente, des informations exploitables et une croissance évolutive.

Conga offre un avantage à plus de 10 000 clients et 6,4 millions d’utilisateurs à travers le monde. Plus de 7 millions de contrats et 46 millions de devis sont générés chaque année avec Conga. Rendez-vous sur conga.com pour plus d’informations.

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