Tue. May 21st, 2024
  • Corlytics, le chef de file mondial de la veille réglementaire, des contenus et de la conformité et de l'attestation automatisées des politiques vient de recevoir un investissement majoritaire, à la suite d’un processus concurrentiel géré par la banque d’investissement Baird
  • Ce partenariat permettra à Corlytics de consolider son leadership sectoriel mondial, en accélérant la croissance organique et les fusacs, tout en s’appuyant sur sa solide clientèle, qui comprend 40 % des 30 principales institutions financières d’importance systémique (SIFI)
  • Corlytics continue d’investir massivement dans l’innovation, avec des investissements totaux du Groupe dans la R&D dépassant les 50 millions EUR

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Corlytics, le leader mondial de la veille réglementaire et des technologies de conformité des politiques, vient de confirmer un investissement de Verdane, un investisseur spécialisé en croissance, pour une participation majoritaire dans la société. Verdane a été choisi en tant qu’investisseur présentant un bilan éprouvé en tant qu'acteur d'avant-garde. La transaction a été gérée par la banque d’investissement Baird dans le cadre d’un processus concurrentiel qui a suscité un vif intérêt sur le marché.





Sur fond de durcissement des exigences réglementaires, les sociétés de services financiers ont dépensé environ 163 milliards EUR pour leurs capacités de gestion des risques et de la conformité en 2023. Corlytics permet aux clients de garder une longueur d'avance sur les exigences réglementaires et est la seule solution avec une offre de bout en bout entièrement intégrée, de l’analyse des réglementations à venir à la gestion des politiques et en passant par l’attestation. La société permet aux clients d'anticiper les exigences réglementaires, qui comprennent maintenant des niveaux croissants de preuve de conformité.

Corlytics continue d’investir massivement dans l’innovation, avec des investissements R&D totaux du Groupe dépassant les 50 millions EU. Depuis 2020, Corlytics connaît une croissance annuelle de 60 %, tandis que le nombre de clients a pratiquement doublé au cours de cette période. En 2023, Corlytics a également réalisé deux acquisitions majeures — ING SparQ et Clausematch — créant ainsi une plateforme inégalée qui gère l’ensemble de la chaîne de valeur de la gestion des risques réglementaires à l’échelle mondiale.

John Byrne, fondateur et CEO, Corlytics, déclare : « Cet investissement de Verdane assure la pérennité du leadership sectoriel de Corlytics. Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec toute l’équipe de Verdane et avec son niveau d'expérience et d'expertise, nous nous attendons à accélérer la croissance organique et à l’intensifier grâce à de nouvelles fusacs. En plus d’investir de manière significative dans notre offre de contenu intelligent, combinant données, logiciels et IA, nous resterons en première ligne de la consolidation du secteur regtech. »

Les clauses de l'opération n'ont pas été divulguées.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Liza Kinnear
liza@milkandhoneypr.com

Kirsty Howe
kirstyh@milkandhoneypr.com
+44 (0) 20 3637 7310