Credit Benchmark nomme Kuveshen Chetty au poste de directeur intérimaire pour l’Afrique
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Credit Benchmark, le principal fournisseur de données consensuelles sur le risque de crédit, annonce la nomination de Kuveshen Chetty comme directeur intérimaire pour l'Afrique.


À ce poste, Kuveshen développera la franchise africaine de l'entreprise, en travaillant avec les banques, les régulateurs et les investisseurs afin d'approfondir les relations avec les contributeurs et élargir l'utilisation des données de crédit consensuelles sur tout le continent.
Kuveshen rejoint Credit Benchmark en ayant à son actif plus de deux décennies d'expérience dans la gestion de portefeuille de crédit, l'optimisation des ressources financières et les marchés de capitaux. Chez Nedbank, en 2016, il a créé et dirigé la gestion du portefeuille du secteur bancaire en entreprise et des investissements, axée sur la stratégie de portefeuille, l'analyse, l'efficacité du bilan et la gestion active des risques.
Au-delà du secteur bancaire, Kuveshen a joué un rôle majeur dans le développement de la profession de CPM à l'échelle mondiale. Il est actuellement conseiller principal (pour l'Afrique) et ancien membre du conseil d'administration de l'International Association of Credit Portfolio Managers (IACPM). Il est également directeur pour la division de Johannesburg de la Global Association of Risk Professionals (GARP), où il prône la formation des professionnels et l'utilisation des meilleures pratiques.
« L'écosystème financier africain entre dans une nouvelle ère, où régissent la sophistication, la transparence et la connectivité transfrontalière », a déclaré Kuveshen Chetty. « Les points de vue consensuels de Credit Benchmark fournissent un langage commun sur la tarification, le provisionnement et les décisions de portefeuille. Je suis très heureux de contribuer à la création des partenariats qui permettront de libérer cette valeur. »
Michael Crumpler, CEO de Credit Benchmark, a ajouté : « Kuveshen a contribué à façonner la profession de CPM en Afrique du Sud. Son expertise et ses relations de longue date avec les institutions financières africaines seront essentielles pour élargir notre champ d'action auprès des contributeurs et fournir des analyses de crédit cohérentes, fondées sur des données, dans toute la région. »
À propos de Credit Benchmark
Fondée en 2015, Credit Benchmark est un leader des fournisseurs de données et d'analyses sur le risque de crédit. L'entreprise agrège et anonymise les analyses de risque de plus de 40 institutions financières mondiales qui génèrent des notations de crédit consensuelles uniques à l'échelle des débiteurs et des indicateurs de crédit associés. Credit Benchmark couvre plus de 115 000 entités juridiques, dont la plupart ne sont pas notées publiquement. Ses analyses aident les grandes institutions à améliorer leur évaluation interne du crédit et à obtenir des perspectives de risque précises et comparables. La société a son siège social à Londres et possède des bureaux à New York et à Bangalore.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias
Laura Saville, Marketing | laura.saville@creditbenchmark.com | +44 20 7099 4322