Sun. Jun 16th, 2024

ATLANTA--(BUSINESS WIRE)--Cyble, le fournisseur de solutions de renseignement sur les menaces à la croissance la plus rapide, qui allie cybersécurité et intelligence artificielle afin de développer des solutions de renseignement sur les menaces à la pointe de la technologie, annonce une augmentation de capital de 24 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série B.





Cyble est de plus en plus reconnue comme la solution préférée pour le Dark Web et la Threat Intelligence parmi les spécialistes de la cybersécurité, consolidant sa position en tant que chef de file d'un avenir numérique sécurisé et doté de technologies d'IA avancées.

Le tour de financement, codirigé par Blackbird Ventures et King River Capital avec la participation de Spider Capital, January Capital, Summit Peak Ventures, et autres acteurs, alimentera la feuille de route technique de Cyble tout en renforçant particulièrement ses solutions de sécurité alimentées par l'IA et sa présence internationale.

Le nouvel investisseur Zeb Rice, cofondateur de King River Capital et nouveau membre du Conseil d'administration de Cyble, déclare : « Si l’on se réfère au travail considérable effectué dans le domaine de l'IA au cours des 15 dernières années, il est évident que Cyble déploie cette technologie de pointe d'une manière qui révolutionne la cybersécurité. La plateforme de l’entreprise est capable d'identifier et d’offrir de façon inédite une protection contre diverses menaces provenant de l'ensemble du Web. La croissance et l’ampleur de son portefeuille de clients témoignent de la reconnaissance mondiale d’entreprises ayant besoin d’une protection de premier plan dans un paysage numérique complexe et en constante évolution. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Cyble à un moment aussi important. »

Tom Humphrey, Returning Investor chez Blackbird Ventures, déclare : « Nous avons pu observer la croissance spectaculaire de Cyble. En l'espace d'un an, l'entreprise a vu son équipe doubler, son portefeuille de clients pratiquement quadrupler et son empreinte s'étendre au Moyen-Orient, à l'Europe et à l'Amérique latine. Beenu et Manish sont devenus des leaders et se sont entourés d’une équipe de direction solide. »

Grâce à ses collaborateurs présents dans 11 pays, l'influence internationale de Cyble s'étend aux marchés développés et émergents. L'entreprise a développé des solutions personnalisées de renseignement sur les menaces pour un grand nombre d’entités, notamment des organismes gouvernementaux, des entreprises du Fortune 50 et des start-ups agiles.

Les fondateurs, qui sont d'anciens élèves de la Columbia Business School et de la London Business School, ont exprimé leur point de vue à propos du financement de série B. Beenu Arora, PDG et cofondateur de Cyble, déclare : « Cet investissement témoigne du travail acharné de notre équipe pour concrétiser notre ambition. Chez Cyble, notre mission qui vise à démocratiser la cybersécurité est audacieuse. Grâce à des solutions innovantes telles que Cyble Vision, Cyble Hawk, AmIBreached, Cyble Odin, et The Cyber Express, nous visons à assurer un chemin vers une sécurité numérique accessible à tous. L'intelligence artificielle évolue tout comme les impératifs liés à la cyberdéfense. Chez Cyble, nous nous engageons à fournir aux entreprises et aux particuliers les connaissances les plus avancées ainsi que les outils d'IA nécessaires à la sécurisation de leurs espaces numériques. »

Manish Chachada, COO et cofondateur de Cyble, ajoute : « L'invasion de l'Ukraine par la Russie a conduit à une recrudescence de la cyberguerre mondiale qui a fait apparaître le besoin crucial pour les entreprises de renforcer leurs mesures de sécurité et de surveiller les activités du Dark web. La Threat Intelligence est plus importante que jamais. »

À propos de Cyble

Cyble (YC W21) est un fournisseur international de premier plan de solutions alimentées par l'IA de renseignement sur les cybermenaces, spécialisé dans les domaines du Deep Web, du Dark Web et du Surface Web. L'engagement de Cyble envers l'excellence et l'innovation lui a valu de prestigieuses récompenses, notamment un classement au palmarès de Forbes America's Best Startup Employers et de nombreuses victoires aux Global InfoSec Awards 2023. Cyble a également été reconnue en 2023 comme l'une des entreprises de cybersécurité à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord par les Cybersecurity Excellence Awards. En privilégiant la satisfaction au travail, Cyble a été nommée l'un des lieux de travail les plus appréciés en 2023 par Team Marksmen.

Pour en savoir plus sur Cyble, rendez-vous sur : www.cyble.com/request-demo

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact médias :
Cyble Inc
enquiries@cyble.com
Tél. : +1 678 379 3241