TOKUSHIMA, Japon--(BUSINESS WIRE)--Suite à l'information précédente du 5 janvier 2024, nous sommes heureux de vous faire part de l'évolution de notre développement.
Une étude clinique de phase I établissant la posologie du DFP-14927 chez des patients atteints de tumeurs solides s'est achevée au MD Anderson Cancer Center et à l'université de Californie, à Los Angeles, aux États-Unis. Par la suite, la concentration du DFP-10917, composant actif du DFP-14927, qui pénètre dans les tissus cancéreux des patients traités avec le DFP-14927 a été mesurée pour confirmer le lien PK/PD avec l'efficacité clinique du DFP-14927.
Le 6 février 2024, nous sommes heureux d'annoncer que nous avons soumis un résumé à la conférence annuelle de l'ASCO de 2024 qui se tiendra le 31 mai de cette année à Chicago.
Le DFP-14927 est une liaison amide du DFP-10917 à un acide carboxylique à l'extrémité du polyéthylène glycol (PEG) ayant un poids moléculaire de 40 000, qui est extrêmement stable dans le sang humain après administration intraveineuse, ce qui permet un régime de traitement hebdomadaire. Le DFP-14927 est un système d'administration de médicaments (en anglais, DDS) dont le mécanisme permet la libération sélective du DFP-10917 dans les tissus cancéreux par amidolyse des protéases qui y sont fortement exprimées.
Par rapport aux conjugués anticorps-médicaments (en anglais, ADC) de haut poids moléculaire, les conjugués covalents PEG de taille moyenne sont connus pour leur rétention dans les vaisseaux sanguins dans les tissus cancéreux et dans les membranes des cellules cancéreuses, ainsi que pour leur plus grande perméabilité dans les tumeurs ; par conséquent, la concentration de DFP-10917 dans les tissus cancéreux peut être mesurée par une analyse conventionnelle sans recourir à la technologie des radio-isotopes.
Peu après la confirmation de la concentration efficace attendue du DFP-10917 dans les tissus cancéreux, nous prévoyons de mener une étude de phase I élargie, équivalente à un essai clinique de phase II, chez des patients atteints de cancer colorectal qui n'ont pas répondu aux médicaments approuvés existants.
Le brevet sur la composition de la matière pour le DFP-14927 a été délivré aux États-Unis, en Europe, dans les pays asiatiques et dans d'autres pays, ce qui donnera lieu à une commercialisation mondiale du DFP-14927.
En collaboration avec les principaux hôpitaux oncologiques aux États-Unis, nous envisageons le développement du DFP-14927 dans les cancers hématologiques tels que la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et le syndrome myélodysplasique (SMD), s'ajoutant aux tumeurs solides.
Pour notre future stratégie mondiale de développement et de commercialisation, nous envisageons de collaborer avec une grande entreprise pharmaceutique internationale ayant une puissance et une expertise reconnue en oncologie.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Dr Yasundo Yamasaki
Vice-président du développement commercial
Delta-Fly Pharma, Inc.
Siège social : Tokushima 771-0117, Japon
Téléphone : +81-3-6231-1278
E-mail : yyamasaki1206@delta-flypharma.co.jp