Infos

Des entreprises chinoises et européennes se réunissent à Stuttgart pour discuter de la coopération en matière d’ESG

STUTTGART, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--La deuxième conférence sino-européenne sur les meilleures pratiques ESG des entreprises, organisée par le consulat général de Chine à Francfort, s'est tenue le 26 juin 2025 à Stuttgart, en Allemagne. Des représentants de divers secteurs de Chine et d'Europe ont assisté à l'événement et ont convenu que le développement de l'ESG devient un nouveau point central pour l'échange et la coopération entre les entreprises chinoises et européennes.



Klaus Paal, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Stuttgart, a également souligné qu'à l'ère actuelle de la transformation internationale, l'ESG est un sujet très important et une plateforme clé pour les entreprises de différents pays afin de renforcer la communication et la coopération.

Torsten Giehler, directeur du département du développement économique et social à la GIZ (Agence allemande pour la coopération internationale), a souligné que les principes ESG n'étaient plus un ajout optionnel, mais un élément stratégique de la gouvernance d'entreprise moderne. « Les principes ESG sont devenus essentiels dans la coopération internationale pour instaurer la confiance, façonner l'influence de la marque et parvenir à un succès durable », a-t-il déclaré.

Afin de faciliter les échanges commerciaux, la conférence comportait une zone d'exposition de produits, qui était en pleine effervescence. Heilongjiang Beiwei 47 Green and Organic Food, une marque chinoise de produits diététiques haut de gamme, a non seulement présenté un dossier pour la conférence, mais a également exposé des produits tels que du maïs doux à faible indice d'IG, du LAIT ENZYMÉ DE PLANTES N47° et du jus de maïs, qui ont attiré de nombreux visiteurs pour des dégustations. De nombreux participants ont déclaré : « Pour une qualité optimale, choisissez Beiwei 47 ! »

Depuis sa création, Beiwei 47 est guidée par une vision de « développement agricole moderne », s'efforçant d'améliorer la qualité des terres noires cultivables, de contribuer à la sécurité alimentaire nationale, de revitaliser l’agriculture traditionnelle et d’aider les agriculteurs à augmenter leurs revenus. Ses produits sont largement distribués en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique, devenant un choix prisé des consommateurs du monde entier en quête d’une alimentation saine. Le projet de l’entreprise a remporté le prix de la « Meilleure initiative de protection de l’environnement » lors de la conférence, mettant en lumière la force et la responsabilité sociale des marques agricoles chinoises, et apportant la sagesse et les solutions chinoises à l’agenda mondial pour une agriculture durable.

Ask ChatGPTYao Yujing, un représentant du jury de la conférence, a fait remarquer que la conférence sino-européenne sur les meilleures pratiques ESG des entreprises a créé une plateforme d'échange efficace entre les entreprises chinoises et européennes.

« Nous avons établi des modèles de rôle ESG qui aideront davantage d'entreprises à adopter un développement de haute qualité et à s'intégrer davantage dans la coopération commerciale internationale », a-t-il noté.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Relations publiques : EncycloVision (Shenzhen) Brand Communication Co., Ltd.
Eason Zhou
Email : evisionsinfo@gmail.com

Bouton retour en haut de la page