Deskpro lance une nouvelle solution privée d’assistance basée sur l’IA privée destinée aux organisations soumises à des exigences strictes en matière de sécurité, de conformité et de souveraineté des données
Deskpro Private élimine le dilemme entre capacités de l’IA et sécurité des données auquel sont confrontées les organisations, notamment dans les secteurs des services financiers, de la santé, de l’aéronautique, de la défense et du secteur public
AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui, Deskpro, fournisseur de la plateforme d’assistance sécurisée alimentée par l’IA, a annoncé le lancement de Deskpro Private, mettant pour la première fois à la disposition des secteurs soumis à des exigences strictes en matière de sécurité et de conformité des fonctionnalités d’assistance basées sur l’IA. La nouvelle plateforme offre une grande flexibilité de déploiement, permettant aux entreprises d’exploiter entièrement leur service d’assistance basé sur l’IA dans leur cloud privé virtuel (Virtual Private Cloud, VPC) AWS, dans leur centre de données d’entreprise sur site ou dans leur cloud souverain. Les entreprises ont la possibilité de se connecter à l’IA de leur choix, y compris à des modèles commerciaux, publics, privés, personnalisés et open source, à l’aide des comptes existants de l’organisation et d’API. Les données sensibles ne quittent ainsi jamais le périmètre de sécurité approuvé par l’organisation. Avec Deskpro, les organisations n’ont plus besoin de sacrifier le retour sur investissement mesurable issu des capacités de l’IA au profit de la conformité et de la sécurité ou de la souveraineté des données.


Deskpro offre la possibilité d’une assistance IA de niveau entreprise aux équipes faisant face à des obligations de conformité
Alors que de nombreuses entreprises ont déjà testé et intégré des capacités d’IA dans leurs opérations de support, les organisations issues de secteurs réglementés et les entreprises soucieuses de la sécurité se sont souvent retrouvées confrontées à un choix impossible : mettre de côté leurs exigences de conformité pour implémenter l’IA ou renoncer aux gains d’efficacité que cette technologie peut offrir. Selon le rapport State of AI in Support Operations: Balancing Innovation and Compliance, dans le cadre duquel plus de 200 responsables informatiques et de services d’assistance des secteurs privé et public ont été interrogés, seules 58 % des organisations de santé, gouvernementales et éducatives en moyenne utilisent actuellement l’IA, contre 92 % des entreprises technologiques. Ce constat témoigne de l’impact des contraintes de confidentialité et de réglementation sur l’adoption de l’IA dans les secteurs sensibles. Les fournisseurs traditionnels de services d’assistance SaaS s’appuient sur une infrastructure cloud publique et sur un traitement par l’IA centralisée, ce qui est un problème pour les organisations qui sont tenues de conserver leurs données dans des périmètres de sécurité ou des zones géographiques spécifiques.
« La révolution de l’IA a atteint les plateformes d’assistance, mais elle reste très exclusive et accessible uniquement à ceux qui sont prêts à confier leurs données à des tiers. C’est quelque chose que nous sommes en train de changer », a déclaré Brad Murdoch, PDG de Deskpro. « Les organisations telles que les banques, les systèmes de santé, les sous-traitants du secteur aéronautique et de la défense, ainsi que les agences gouvernementales, comprennent toutes la valeur de l’IA. Toutefois, l’approche exclusivement basée sur le cloud des outils d’assistance alimentés par l’IA les a laissées pour compte, car elle les empêche d’adopter l’IA sans augmenter les risques de sécurité ou enfreindre les exigences de conformité. Deskpro Private élimine complètement ce dilemme. Ces organisations sont enfin en mesure de moderniser leurs opérations d’assistance grâce à un logiciel d’assistance basé sur l’IA qui respecte leurs décisions infrastructurelles, leurs exigences de conformité et leurs besoins en matière de souveraineté des données. »
Deskpro Private résout le dilemme de la conformité grâce à une combinaison unique de capacités d’IA et de souplesse de déploiement
Deskpro est une plateforme d’assistance omnicanale sécurisée qui permet de gérer de manière fluide les interactions avec les clients et les employés sur tous les canaux (courrier électronique, chat, téléphone, Slack, Microsoft Teams, réseaux sociaux, etc.) au sein d’une solution unique et unifiée, pour un support cohérent et personnalisé.
Deskpro Private propose des outils d’assistance basés sur l’IA qui permettent d’améliorer considérablement la productivité et d’offrir aux clients des résolutions plus rapides et plus précises. Ces outils comprennent notamment un chatbot IA pour la déviation des tickets d’assistance et le libre-service, une assistance agentique IA avec un support de type copilote, ainsi que des workflows IA permettant l’analyse des sentiments, la détection des intentions et le résumé automatique des tickets à plusieurs fils (multithread). Ces fonctionnalités sont désormais disponibles avec une flexibilité de déploiement totale sur n’importe quelle infrastructure, ce qui permet aux entreprises d’éviter d’avoir à choisir entre des fonctionnalités d’IA avancées et un contrôle des infrastructures.
Le rapport State of AI in Support Operations: Balancing Innovation and Compliance révèle également que près de 80 % des équipes d’assistance hybrides testent actuellement l’IA, mais que le passage à la production dépend d’une gouvernance solide, d’une validation de la sécurité et d’une confiance de niveau entreprise. Contrairement aux plateformes exclusivement basées dans des clouds publics qui nécessitent que les données transitent par une infrastructure publique, Deskpro Private traite toutes les opérations d’IA dans l’environnement choisi par le client. Les organisations peuvent déployer la plateforme dans leur environnement VPC existant, dans leur centre de données sur site ou dans un cloud souverain, et accéder en toute sécurité au service de modèle de base d’IA de leur fournisseur de cloud (Amazon Bedrock, par exemple), tout en assurant la pleine conformité juridictionnelle de toutes les données, des infrastructures et des opérations.
« Chez Deskpro, nous envisageons l’évolution du service d’assistance comme le passage d’un produit transactionnel à une fonction stratégique, un centre névralgique intelligent dans lequel l’IA pourrait orchestrer de manière transparente les demandes sur tous les canaux et dans tous les modèles de déploiement », a poursuivi Brad Murdoch. « Il y a beaucoup de battage médiatique autour de l’adoption immédiate de l’IA, mais les organisations qui tirent une réelle valeur de l’IA sont celles qui prennent le temps de bien faire les choses. Cela implique de s’assurer que l’IA a accès aux bonnes données, de l’intégrer aux systèmes d’entreprise et de préparer l’organisation de A à Z. Deskpro Private permet aux entreprises d’utiliser l’IA à leur manière, en toute sécurité, avec la flexibilité et la gouvernance nécessaires pour garantir un retour sur investissement optimal. »
Deskpro Private étant entièrement déployée à l’intérieur du périmètre de sécurité d’une organisation, les entreprises peuvent intégrer en toute confiance l’ensemble de leurs données afin d’offrir à leurs clients et à leurs agents de service des expériences complètes, soutenues par l’IA. Grâce à un accès sécurisé à toutes les données pertinentes, la plateforme permet aux clients d’obtenir les réponses dont ils ont besoin via un chatbot IA sans attendre une intervention humaine. Les agents humains ainsi libérés peuvent se concentrer sur la résolution des problèmes plus complexes, qui requièrent empathie et créativité. Cette sécurité fondamentale et l’efficacité qui en résulte génèrent un retour sur investissement tangible, car une plus grande fidélisation des agents et des clients améliore directement et de manière mesurable les performances de l’entreprise.
« Les recherches menées par IDC indiquent que la sécurité est une priorité absolue pour les équipes de gestion des services informatiques », a déclaré Snow Tempest, directrice de recherche au sein de l’unité Gestion des services informatiques chez IDC. « Il existe une opportunité commerciale évidente pour les fournisseurs qui sont capables d’offrir une solution répondant aux préoccupations des clients en matière de réglementation, de conformité ainsi qu’à leurs exigences en matière de souveraineté des données. »
Le modèle d’IA de choix de Deskpro permet d’étendre les investissements des entreprises dans l’IA aux services d’assistance
Les clients de Deskpro ont la liberté de choisir n’importe quel fournisseur d’IA pour exploiter les fonctionnalités d’IA dans Deskpro Private, notamment:
- Fournisseurs de modèles commerciaux et publics : OpenAI, Anthropic Claude, Google Gemini et Mistral AI
- Modèles open source et open weight : Meta Llama, DeepSeek et OpenAI
- Modèles personnalisés et privés : grands modèles de langage développés par des entreprises pour leur usage interne
Conçue pour s’adapter à l’évolution du paysage de l’IA, la plateforme Deskpro Private offre une prise en charge complète de l’IA privée, ainsi qu’une architecture prête pour l’avenir, afin de soutenir les fournisseurs d’IA émergents et les nouveaux modèles fondamentaux dès leur apparition.
Contactez Deskpro pour planifier une démonstration privée de Deskpro Private et discuter de la manière dont la plateforme peut répondre à vos besoins en matière d’infrastructure, que ce soit sur site, dans un VPC ou dans un environnement de cloud souverain.
Citations à l’appui
« Deskpro nous a été d’une assistance précieuse dans la gestion de notre service d’assistance. Grâce à la flexibilité et aux capacités de personnalisation de la plateforme, nous avons pu conserver une visibilité sur des centaines de tickets tout en garantissant la sécurité de l’ensemble de nos données organisationnelles sensibles. Ce niveau de contrôle sur notre infrastructure d’assistance s’est révélé extrêmement avantageux. » – Claudio De Luca, PDG de Serverplan
« Les fonctionnalités robustes, les options de déploiement flexibles et l’outil de migration sur mesure de Deskpro ont changé la donne pour nous. Nous avons pu migrer toutes nos données et l’historique de nos tickets, passés et présents, de manière transparente, et mettre en place notre service d’assistance client sans perdre une minute. Dans notre secteur, la confidentialité et la sécurité ne sont pas négociables. La solution sur site de Deskpro répond exactement à nos besoins et va même au-delà. » – Ed Fineran, président d’Atlantech Online
« Deskpro s’est révélée être un soutien inestimable pour la gestion de notre assistance. La flexibilité de la plateforme et ses capacités de personnalisation nous ont permis de garder une visibilité sur des centaines de tickets tout en garantissant la sécurité de l’ensemble de nos données organisationnelles sensibles. Ce niveau de contrôle sur notre infrastructure d’assistance est crucial pour nous. La mise en œuvre de Deskpro a désormais dépassé le simple cadre informatique puisque cinq autres de nos services utilisent désormais la plateforme pour gérer leurs tickets interdépartementaux. » – Nicholas Dress, directeur de la Gestion des services informatiques chez Aurora Mental Health & Recovery
À propos de Deskpro
Deskpro est le développeur d’un logiciel d’assistance basé sur l’intelligence artificielle qui permet aux entreprises du monde entier d’offrir une expérience client et employé exceptionnelle, se traduisant directement par un retour sur investissement tangible, grâce à une meilleure fidélisation des clients et des agents. Deskpro est la seule plateforme d’assistance offrant une sécurité, une conformité et une confidentialité des données de niveau entreprise, permettant à toutes les organisations d’adopter et de déployer l’IA, même dans les secteurs les plus réglementés et les environnements souverains. Deskpro est disponible en tant que service cloud et peut également être déployée dans des clouds privés virtuels (VPC), sur site, dans des clouds privés et dans des clouds souverains. Bénéficiant de la confiance d’agences gouvernementales et de grandes entreprises mondiales actives dans les secteurs de la banque, de la technologie, des services financiers, des systèmes de santé, de l’aéronautique et de la défense, Deskpro est dirigée par des experts en logiciels d’entreprise, en expérience client et en assistance à la clientèle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Deskpro.com.
Ressources
- Deskpro.com
- Téléchargez le rapport State of AI in Support Operations: Balancing Innovation and Compliance
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