Infos

Dirigeants mondiaux et personnalités phares de l’industrie s’allient au sein de la BRIDGE Alliance pour façonner et renforcer l’avenir des médias, du divertissement et du contenu

ABOU DHABI, Émirats Arabes Unis--(BUSINESS WIRE)--Une nouvelle alliance internationale de décideurs, de leaders créatifs et d’innovateurs s’est réunie sous la bannière de la BRIDGE Alliance, une organisation internationale novatrice destinée à promouvoir l’inclusion, la diversité et le développement durable dans l’économie mondiale dans les secteurs des médias, du divertissement et du contenu.





Basée aux Émirats Arabes Unis et présidée par S.E. Abdulla bin Mohammed bin Butti Al Hamed, BRIDGE Alliance se positionne comme une instance mondiale unique en son genre. Elle réunit un conseil d'administration influent composé d'une élite d’anciens chefs d'État, de dirigeants mondiaux, de décideurs politiques et PDGs issus des secteurs des médias, de la communication, de la technologie, de la finance et de la création.

Composé de personnalités mondiales éminentes issues de divers secteurs, le conseil comprend SAR la princesse Lamia bint Majed Al Saud, PDG de Rotana Media Group et secrétaire générale d’Alwaleed Philanthropies ; S.E. Macky Sall, quatrième président du Sénégal ; S.E. le Dr Jamal Mohammed Obaid Al Kaabi, vice-président de la BRIDGE Alliance ; Jessica Sibley, directrice générale de TIME ; Janet Yang, ancienne présidente de l’Académie des arts et sciences du cinéma ; le Dr Julie Gichuru, PDG de l’Africa Leadership and Dialogue Institute ; Daniil Shuleyko, Directeur Général du groupe Yango ; Sanford Climan, fondateur d’Entertainment Media Ventures ; Richard Attias, stratège et conseiller stratégique du président de la BRIDGE Alliance; et Maryam bin Fahad, directrice générale de la BRIDGE Alliance.

Agissant en tant qu’organisation indépendante et porteuse d’une mission, la BRIDGE Alliance consacre l’ensemble de ses excédents opérationnels au développement de la recherche, au renforcement des compétences et à la promotion de l’innovation. Elle ambitionne de renforcer la coopération internationale, facilitant l’échange fluide et efficace des idées, des capitaux et des talents à travers les secteurs stratégiques, créant ainsi un écosystème plus intégré et dynamique.

S.E. Al Hamed a décrit l’alliance comme « un projet humanitaire et économique, né aux Émirats arabes unis, afin de redéfinir la relation entre les médias, la société et l’économie — en favorisant la compréhension, l’impact et la croissance entre les nations ». Il a ajouté que la BRIDGE Alliance « incarne la vision des Émirats Arabes Unis en faveur d’un écosystème médiatique mondial fondé sur la collaboration, l’innovation et la responsabilité partagée, et constitue un espace où l’expertise convertit les idées en résultats tangibles et les partenariats en leviers de progrès ».

L’Alliance s’apprête déjà à lancer sa première grande initiative, le BRIDGE Summit 2025, qui se tiendra du 8 au 10 décembre 2025 au Centre national des expositions d’Abou Dhabi (Abu Dhabi National Exhibition Center - ADNEC). S’annonçant comme le rendez-vous médiatique le plus influent du monde, ce sommet rassemblera plus de 60 000 participants, 400 intervenants internationaux et 300 exposants utour de sept thématiques façonnant l’écosystème médiatique contemporain : les médias, l’économie des créateurs, la musique, les jeux vidéo, la technologie, le marketing et l’image - traduisant le dialogue en action et démocratisant l’accès à l’économie mondiale du contenu.

Depuis son siège aux Émirats arabes unis, BRIDGE Alliance constitue un centre mondial de référence pour l’innovation, la collaboration intersectorielle et la croissance médiatique responsable — consolidant ainsi le rôle des Émirats Arabes Unis comme lieu de convergence des idées, de la créativité et du progrès partagé.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire


Contacts

Natalie Habib
n.habib@nncpr.com

Bouton retour en haut de la page