Infos

Dotfile lance Autonomy : un agent IA autonome pour la conformité KYB

Cette technologie révolutionnaire permet des contrôles de conformité entièrement autonomes, éliminant jusqu’à 94 % des faux positifs et accélérant le traitement de 3 fois.



PARIS--(BUSINESS WIRE)--Dotfile, le premier système d’exploitation de conformité basé sur l’IA en Europe, a annoncé aujourd’hui le lancement de Dotfile Autonomy, la première plateforme IA entièrement autonome du secteur pour l’examen des dossiers Know Your Business (KYB). Autonomy permet aux sociétés de technologie financière et aux institutions financières d’automatiser entièrement les flux de travail KYB/AML de routine tout en maintenant la surveillance réglementaire et l’auditabilité de bout en bout.

Technologie d’autodécision

Dotfile Autonomy inaugure une architecture IA multiagents sophistiquée, combinant un orchestrateur central avec des agents de vérification spécialisés. Le système analyse automatiquement les cas, détermine les niveaux d’automatisation et traite les vérifications de conformité de routine sans intervention humaine, ne transmettant que les cas complexes à des vérificateurs humains.

Vasco Alexandre, cofondateur et directeur général de Dotfile, déclare :

« Notre approche permet de gagner énormément en efficacité, tout en gardant les humains impliqués. Nous pensons que c’est la combinaison gagnante pour une IA qui a la confiance de nos clients et des régulateurs. » Il ajoute que : « L’IA dans le domaine de la conformité est très prometteuse, mais le plus difficile est de mettre en place toutes les mesures de protection nécessaires pour que les professionnels puissent lui confier leur travail en toute confiance. C’est ce sur quoi nous nous sommes concentrés depuis le début. »

Architecture d’agents IA spécialisés

Autonomy est une suite extensible d’agents experts. Ils peuvent examiner et corriger les alertes, lire des documents, vérifier des identités, enquêter sur des structures de propriété complexes, évaluer la solvabilité, surveiller des sites Web, rédiger des rapports d’activités suspectes et même communiquer avec les utilisateurs. Les clients peuvent également créer leurs propres agents pour des tâches spécialisées en langage naturel en décrivant ce qu’ils souhaitent accomplir. Chaque agent conserve des pistes d’audit complètes avec des explications contextuelles.

Impact commercial mesurable

Les organisations qui mettent en œuvre Dotfile Autonomy obtiennent des améliorations opérationnelles spectaculaires : le temps d’examen des dossiers est réduit de plusieurs heures à quelques secondes, les taux de passage sont plus élevés avec moins d’interventions manuelles, les frais généraux opérationnels sont réduits et l’intégration des clients est compressée de plusieurs jours à quelques minutes. Les capacités de traitement en masse de la plateforme permettent des opérations à l’échelle de l’entreprise, traitant simultanément des centaines de dossiers.

À propos de Dotfile

Fondée en 2021 et basée à Paris, Dotfile a levé 8,5 millions d’euros auprès d’investisseurs de premier plan, notamment Serena Capital et Seaya Ventures. La société fournit à plus de 80 institutions financières innovantes dans 15 pays des solutions de conformité basées sur l’IA, combinant une technologie de pointe et une expertise réglementaire. Dotfile a multiplié par trois son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre, ce qui souligne la demande croissante pour ses solutions.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact médias
Relations d’agence
Jihane Teretal
jihane@jt-conseil.com
+33 6 08 27 68 85

Bouton retour en haut de la page