Thu. Jul 18th, 2024

WASHINGTON--(BUSINESS WIRE)--ELIQUENT Life Sciences, une entreprise mondiale de consultation réglementaire pour l'industrie des sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui la nomination de Steve Purtell en tant que nouveau directeur financier (DAF). Cette addition stratégique à l'équipe de direction d'ELIQUENT est la preuve de l'engagement de l'entreprise envers l'excellence financière et la croissance durable.




« La nomination de Steve intervient à un moment crucial pour ELIQUENT. Alors que nous unifions les cinq entreprises du groupe Validant et étendons notre empreinte mondiale, le leadership et l'expertise financière de Steve joueront un rôle crucial dans notre croissance continue », a déclaré Tim Dietlin, président-directeur général d'ELIQUENT Life Sciences.

En tant que directeur financier, Steve sera responsable de la direction et de l'exécution de toutes les activités financières d'ELIQUENT. Cela inclut la collaboration avec le PDG et l'équipe de direction pour s'assurer que l'orientation financière de l'entreprise concorde avec la vision stratégique et les objectifs de croissance à long terme de l'entreprise. Steve servira également de lien clé avec les investisseurs et la communauté financière tout en intégrant un solide cadre de gestion des risques et de conformité à travers le marché mondial en expansion d'ELIQUENT.

Cadre financier chevronné avec près de 30 ans d'expérience, Steve a occupé des postes clés au sein de plusieurs entreprises publiques dans des industries diverses. Steve a rejoint ELIQUENT Life Sciences après plus de 10 ans chez Six Flags, où il a occupé plusieurs postes liés aux finances, notamment celui de directeur financier par intérim. En tant que conseiller clé du président-directeur général, Steve était responsable de la gestion des relations financières externes, des communications stratégiques et des fusions et acquisitions pour cette entreprise de divertissement d'une valeur de 1,5 milliard de dollars.

Steve a également occupé des postes de direction chez Siemens Healthcare, où il a été vice-président de l'excellence commerciale mondiale, vice-président des finances et trésorier de la division santé de l'entreprise d'une valeur de 25 milliards de dollars. Avant de rejoindre Siemens Healthcare, Steve a occupé des postes financiers chez Dade Behring, IMC Global et GATX. Avant sa carrière en entreprises, Steve a été ingénieur de combat dans l'armée américaine et a reçu la médaille de bronze lors de la guerre du Golfe.

Steve est titulaire d'une licence en génie civil de l'Académie militaire américaine de West Point et d'un MBA de la Wharton School.

À propos d'ELIQUENT Life Sciences

ELIQUENT Life Sciences est la fusion de cinq sociétés mondiales de conseil réglementaire : Validant, Greenleaf Health, DataRevive, Oriel Stat-a-Matrix, et IDEC. L’équipe d’ELIQUENT travaille de manière interfonctionnelle pour fournir les solutions mondiales dont les entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques et de dispositifs médicaux ont besoin pour obtenir et maintenir l’autorisation pour les produits. Les services complets d’ELIQUENT soutiennent les innovateurs à travers les modalités thérapeutiques, les processus basés sur des phases et les principaux marchés mondiaux. La poursuite de la croissance d’ELIQUENT est appuyée par GHO Capital, l’investisseur européen spécialisé dans la santé.

À propos de GHO Capital

Basé à Londres, Global Healthcare Opportunities, ou GHO Capital Partners LLP, est un important conseiller spécialisé en investissement dans le secteur de la santé. Nous mettons à profit nos capacités et nos perspectives mondiales pour tirer parti des opportunités de soins de santé à forte croissance, en ciblant l’internationalisation paneuropéenne et transatlantique pour créer des entreprises leaders sur le marché et ayant une valeur stratégique mondiale. Notre expérience éprouvée en matière d’investissement reflète la profondeur inégalée de notre expertise et de notre réseau sectoriel. Nous collaborons avec des équipes de direction solides pour générer une valeur durable à long terme, en améliorant l’efficacité de la prestation des soins de santé aux fins d’une offre de soins de santé meilleure, plus rapide et plus accessible. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ghocapital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.