Infos

En vogue ou dépassé? FlightHub dévoile les dernières tendances de voyage et de réservation

Les destinations émergentes, les tendances générationnelles et les comportements de réservation sont au cœur de ces données de voyages pour 2025





MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--FlightHubMD, agence de voyages en ligne canadienne de premier plan, publie aujourd’hui la deuxième édition de sa liste annuelle « Horizons dévoilés », qui propose un regard actualisé sur les habitudes de voyage et de réservation. S’appuyant sur les données nord-américaines du quatrième trimestre 2024 et de la première moitié de 2025, cette édition révèle des changements importants dans les comportements des voyageurs, des préférences générationnelles aux bouleversements des destinations les plus prisées. Le rapport met également en lumière les destinations canadiennes les plus populaires, ce qui confirme la demande continue pour les voyages domestiques.

« Avec Horizons dévoilés, nous mettons en avant des destinations qui offrent des expériences enrichissantes sans être trop coûteuses, explique Henri Chelhot, PDG de FlightHub. Mais surtout, ces données nous aident à comprendre l’évolution des habitudes de voyage et nous permettent de développer des expériences et des outils qui correspondent réellement à ce que les voyageurs recherchent aujourd’hui. »

Destinations préférées ou délaissées : des bouleversements marquants d’une année à l’autre

Le rapport Horizons dévoilés de l’année 2025 met en évidence des nouvelles tendances de voyage à surveiller. Tokyo, au Japon, se démarque comme la destination phare de l'année, avec une augmentation de 56 % des réservations par rapport à 2024. Manille, aux Philippines, conserve sa première place, continuant de susciter un vif intérêt auprès des voyageurs.

À l'inverse, Las Vegas, aux États-Unis, connaît une forte baisse de popularité, avec une chute de 40 % par rapport à l'an dernier.

Les générations et les genres redéfinissent les destinations de voyage en 2025

Les données de cette année relèvent également des préférences uniques liées aux générations et au genre, mettant en lumière des tendances de voyage propres à chaque groupe :

  • Puerto Vallarta, au Mexique, devient la destination préférée des baby-boomers, représentant 32 % des réservations de cette tranche d'âge.
  • Cancún, au Mexique, arrive en tête des voyages entre filles, avec une réservation sur six effectuée par des voyageuses, tandis que Medellín, en Colombie, se distingue comme la destination favorite des hommes voyageant en groupe, avec une proportion plus de deux fois supérieure à celle observée dans la plupart des autres destinations populaires.
  • Lagos, au Nigeria, se distingue comme la destination la plus populaire pour les voyageurs solitaires, représentant 84 % des réservations.

« Notre série Horizons dévoilés ne se contente pas de présenter les destinations les plus prisées, elle s'appuie sur de vraies données des clients de FlightHub et sur les tendances émergentes de voyage, déclare Ayoub Hissar, directeur des communications chez FlightHub. En identifiant les changements dans les voyages en groupe, les habitudes de réservation et la popularité des destinations, nous aidons les voyageurs à rester informés, et permettons à nos partenaires de répondre aux attentes des clients : un bon rapport qualité-prix, de la variété et des expériences inoubliables. »

L’info exclusive des tendances voyages

Cette liste révèle des tendances de comportement plus générales des consommateurs qui influencent le moment et la façon dont les voyageurs planifient leurs séjours :

  • Le trajet de Toronto (YYZ) à Calgary (YYC) arrive en tête des itinéraires les plus réservés, tandis que Toronto (YYZ) demeure la destination la plus populaire au Canada.
  • Le mardi reste le jour de réservation le plus populaire, avec 16 % de l'ensemble des réservations faites ce jour-là.
  • Le mois d’août demeure également le mois le plus chargé, puisque 10 % des réservations sont effectuées durant cette période.
  • Le plus long vol réservé relie New York (JFK) à Singapour (SIN) et dure 18 heures et 40 minutes.
  • Les vols intérieurs restent importants, avec Toronto (1), Vancouver (2) et Calgary (3) en tête des destinations canadiennes les plus réservées, suivies de Edmonton (4), Montréal (5) et Winnipeg (6), confirmant l’intérêt pour des destinations à la fois urbaines et régionales.

Ces données de voyage montrent que la saisonnalité, l’accessibilité et l’évolution des préférences continuent d’influencer les décisions des voyageurs.

Les favoris de FlightHub : quelques recommandations d’experts pour des voyages inoubliables

Élaborée par les experts en voyages de FlightHub, la liste Horizons dévoilés regroupe des destinations reconnues pour la qualité constante des expériences qu’elles offrent. Sélectionnées pour leur stabilité, leur popularité à l’année, la diversité des options budgétaires et la richesse de la culture locale, les destinations retenues pour 2025 couvrent tous les coins du monde : de Doha au Qatar, Boracay aux Philippines et Banff au Canada à Lima au Pérou, Busan en Corée du Sud et Vis en Croatie. La liste comprend également Hammamet en Tunisie, San Blas au Panama, Vienne en Autriche et les Pouilles en Italie.

« Les données de cette année montrent une tendance pour le tourisme intérieur à la suite des élections américaines, un changement accentué par la conjoncture économique actuelle, ajoute M. Hissar. Alors que l'Ouest canadien et Toronto profitent particulièrement de cette tendance, Montréal a gagné trois places dans le classement par rapport à l'année dernière. »

Pour découvrir ces tendances plus en détail et obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur : https://unveiled.flighthub.com/fr/

À propos de la méthodologie

Les analyses de FlightHub reposent sur les données de réservation nord-américaines issues de sa plateforme, couvrant les réservations effectuées entre le 1ᵉʳ octobre 2024 et le 30 juin 2025. Les résultats reflètent l'activité de réservation durant cette période et mettent en lumière les tendances au sein de la vaste base de clients de FlightHub.

À propos de FlightHub

FlightHubMD est une agence de voyage en ligne de premier plan sur le marché nord-américain basée à Montréal, au Québec. Offrant fièrement ses services à des millions de personnes chaque année, FlightHub rend accessible les visites de nouveaux endroits et l’exploration de nouvelles cultures à plus de monde, FlightHub rend accessible les visites de nouveaux endroits et l’exploration de nouvelles cultures à plus de monde. Son objectif est d'offrir aux voyageurs les vols les plus abordables, des itinéraires optimaux et un service à la clientèle hors pair. L’agence de voyage en ligne de premier plan comprend qu’élargir les possibilités de voyage et connecter les personnes au-delà des frontières augmentent la conscience de l’autre, réduisent la peur et inspirent des changements positifs. Fondée en 2012, FlightHub a encouragé plus de 30 millions de connexions.

Pour plus d’information, visitez : www.flighthub.com/fr


Contacts

media_relations@flighthub.com

Bouton retour en haut de la page