LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Engelhart Commodities Trading Partners, une entreprise mondiale de négoce de matières premières, est ravie d’annoncer qu’elle a achevé avec succès l’acquisition de Trailstone, une entreprise mondiale spécialisée dans l’énergie et la technologie, auprès de Riverstone.
Cette acquisition combinera les ressources et l’expertise de deux entreprises prospères et leur permettra de tirer parti de leurs capacités communes pour améliorer les performances commerciales, développer leur clientèle et jouer un rôle de premier plan dans la décarbonisation de la matrice énergétique mondiale.
Trailstone est un leader mondial dans la fourniture de services de gestion des risques et d’optimisation aux propriétaires et aux exploitants d’actifs de production d’énergie renouvelable. Elle utilise son expertise, ses analyses et ses logiciels exclusifs pour aider à gérer l’intermittence de la production d’énergie renouvelable. Trailstone est également actif dans le commerce de l’électricité, du gaz naturel et des produits environnementaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Trailstone a également développé avec succès une activité de clients physiques pour le gaz naturel en Amérique du Nord et au Mexique. Cette activité offre des capacités de stockage, de transport et d’approvisionnement pour répondre aux besoins croissants de ses clients en matière d’optimisation et de gestion des risques.
Elle constitue un élément essentiel du plan stratégique d’Engelhart visant à renforcer ses capacités technologiques et sa plateforme mondiale de négoce d’électricité et de gaz, et à générer de la valeur en participant activement à la transition vers l’énergie propre.
Huw Jenkins, directeur général d’Engelhart, déclare :
« Nous sommes ravis de conclure l’acquisition de Trailstone, qui marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour notre entreprise combinée. En intégrant nos capacités avancées de modélisation quantitative et de prévisions météorologiques à la forte présence de Trailstone sur les marchés de l’énergie renouvelable et du gaz, nous créons une grande force pour développer nos activités de négociation dans l’ensemble du secteur des matières premières. Le passage des hydrocarbures aux énergies renouvelables est inévitable et transformateur, et cette acquisition signifie que nous serons à l’avant-garde de cette transition. »
John Redpath, directeur général adjoint d’Engelhart, déclare :
« Je tiens à remercier nos partenaires, nos investisseurs, nos clients et tous les employés de Trailstone et d’Engelhart pour leur patience et leur travail acharné qui nous ont permis de conclure cette transaction. Notre vision de l’entreprise combinée est la création du négociant en matières premières de l’avenir. La technologie sera au cœur de la transition énergétique et, en intégrant notre expertise en matière de négociation et de gestion des risques aux capacités d’Engelhart, nous sommes parfaitement positionnés pour gérer la production d’énergie renouvelable et faciliter la réduction des émissions de carbone. Cette fusion représente un formidable accomplissement et nous sommes prêts à construire ensemble notre nouvelle entreprise. »
POUR LES ÉDITEURS
- Engelhart est une société internationale de négoce de matières premières fondée en 2013. Elle emploie environ 170 personnes dans ses bureaux de Londres, Genève, Houston, Stamford, Singapour, Shanghai et Pékin.
- Engelhart négocie de l’électricité, du gaz et du pétrole, mais est également active dans les matières premières agricoles et molles, le fret et le domaine innovant des « primes de risque ».
- Engelhart appartient au même groupe de partenaires qui contrôle BTG Pactual, la plus grande banque d’investissement d’Amérique latine.
- Trailstone est une société mondiale de commerce d’énergie et de technologie qui se concentre sur les énergies renouvelables.
- Elle a été fondée en 2013 et compte environ 275 employés répartis dans des bureaux en Europe, en Amérique du Nord et au Japon, avec ses bureaux principaux à Londres, Austin et Berlin.
- Engelhart a racheté Trailstone à Riverstone LLC, le fonds d’investissement privé qui était son principal actionnaire.
- Huw Jenkins sera directeur général de la nouvelle entreprise combinée ; John Redpath sera directeur général adjoint.
- La nouvelle entité s’appellera « Engelhart » ou « Engelhart Commodities Trading Partners ».
- Latham & Watkins a agi en tant que conseiller juridique de Riverstone et Trailstone.
- Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom a agi en tant que conseiller juridique d’Engelhart Commodities Trading Partners.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour plus d’informations, veuillez contacter : Cosmo Shield (cosmo@human-works.co.uk)