ExaGrid annonce de nouvelles fonctionnalités pour les MSP dans la version 7.4.0
Les fonctionnalités comprennent « Suivi des données par dossier partagé » et « Récupération après ransomware par dossier partagé »
MARLBOROUGH, Mass.--(BUSINESS WIRE)--ExaGrid®, la seule solution de stockage de sauvegarde hiérarchisé du secteur dotée d'un système de verrouillage temporel de conservation (RTL) basé sur l'IA qui comprend un niveau non connecté au réseau (air gap à plusieurs niveaux), la fonction Auto Detect & Guard, la suppression différée et l'immuabilité pour la récupération après une attaque par ransomware, a annoncé aujourd'hui que la version 7.4.0 d'ExaGrid, disponible en octobre 2025, inclut de nouvelles fonctionnalités optimales pour les fournisseurs de services gérés (MSP) qui utilisent le stockage de sauvegarde hiérarchisé ExaGrid pour protéger les données de leurs clients.


De nombreuses organisations font appel à des MSP pour externaliser soit une seule fonction informatique, telle que la sauvegarde en tant que service (BaaS) et la reprise après sinistre en tant que service (DRaaS), soit l'ensemble d'un centre de données, y compris toutes les applications, tous les serveurs et tout le stockage. Un certain nombre de MSP utilisent déjà le stockage de sauvegarde hiérarchisé ExaGrid, et les nouvelles fonctionnalités d'ExaGrid aideront les MSP à suivre l'utilisation des données de leurs clients et leur permettront de restaurer séparément les données d'un client individuel en cas d'attaque par ransomware.
Les MSP peuvent stocker plusieurs clients dans un seul système ExaGrid
- Configurez un partage spécifique par client (35 par appareil/300 par système – nombre illimité de systèmes possible)
- Les données sont suivies par dossier partagé et facturées par To/Po par client
- Rapport sur l'utilisation des données de sauvegarde par dossier partagé/client, à la fois dans le temps et via des rapports exportés
- Pour ajouter un client, il suffit d'ajouter un dossier partagé. Pour supprimer un client, il suffit de supprimer le dossier partagé
- Les sauvegardes sont rapides grâce à un cache disque frontal unique appelé Landing Zone
- Les fenêtres de sauvegarde restent fixes en longueur à mesure que les données augmentent grâce à une véritable architecture évolutive
- Les restaurations sont rapides, car les données les plus récentes dans la zone d'atterrissage ne sont pas dédupliquées
- Le coût est inférieur à celui du stockage standard grâce à la déduplication avancée
- Une couche de stockage non connectée au réseau (air gap à plusieurs niveaux), la fonction Auto Detect & Guard, la politique de suppression différée et les objets de données immuables garantissent la restauration des données après une attaque par ransomware
- La récupération après une attaque par ransomware peut se faire au niveau du dossier partagé afin de ne pas affecter les autres clients
Les MSP peuvent utiliser ExaGrid avec plus de 25 applications de sauvegarde, notamment Veeam, Rubrik, Commvault, NetBackup, HYCU, Cohesity (en 2026), Oracle RMAN Direct, SQL Dumps Direct et bien d'autres.
ExaGrid offre aux MSP les mêmes avantages uniques qu'aux autres utilisateurs finaux, notamment des sauvegardes et des restaurations rapides, des coûts d'équipement réduits, un modèle de paiement à la croissance, une sécurité complète, une maintenance et une assistance de haute qualité à des coûts prévisibles, une assistance technique solide et des produits qui fonctionnent tout simplement.
ExaGrid a également annoncé récemment que la version 7.4.0 inclut également la sortie de la fonctionnalité AI-Powered Retention Time-Lock d'ExaGrid : Auto Detect & Guard pour tous les clients des centres de données et également les MSP. . Auto Detect & Guard utilise l'IA pour surveiller toutes les suppressions opérationnelles quotidiennes par dossier partagé/client, s'entraîner/apprendre et créer des modèles. Si une demande de suppression ne correspond pas au modèle, l'équipe informatique de l'organisation est alertée et ExaGrid prolonge automatiquement la politique de suppression différée pour tous les dossiers/clients afin que les données du niveau de stockage ExaGrid Repository Tier ne soient jamais supprimées. S'il s'agissait d'une suppression opérationnelle, l'équipe informatique peut effacer l'alerte et ExaGrid reviendra à la politique de suppression différée d'origine.
« ExaGrid s'engage à aider les MSP à respecter leurs accords de niveau de service (SLA) pour leurs clients BaaS, DRaaS et centres de données informatiques externalisés grâce à notre solution de stockage de sauvegarde leader du secteur qui offre des performances de sauvegarde plus rapides, des restaurations rapides, une sécurité complète et une récupération après ransomware, avec une fiabilité hors pair », a déclaré Bill Andrews, président-directeur général d'ExaGrid. « Avec cette nouvelle version, nous sommes heureux d'offrir un suivi par dossier partagé et notre système de verrouillage de la durée de conservation fondé sur l'IA pour la récupération après une attaque par ransomware par dossier partagé/client. Les MSP qui utilisent ExaGrid peuvent être assurés que les données de leurs clients sont bien protégées et toujours prêtes à être récupérées. »
À propos d'ExaGrid
ExaGrid offre une solution de stockage de sauvegarde à plusieurs niveaux, dotée d’une zone d’atterrissage unique sur disque, d’un référentiel de conservation à long terme, d’une architecture évolutive (scale-out) et de fonctionnalités de sécurité complètes, notamment la fonction Retention Time-Lock alimentée par l’IA pour se remettre d’une attaque par ransomware. La zone d’atterrissage d’ExaGrid permet d’effectuer les sauvegardes, les restaurations et les récupérations instantanées de machines virtuelles (VM) les plus rapides. Le niveau de référentiel offre le coût le plus bas pour la conservation à long terme. L’architecture évolutive d’ExaGrid repose sur des appareils complets et garantit une fenêtre de sauvegarde de durée fixe à mesure que le volume de données augmente, évitant ainsi les mises à niveau coûteuses de type forklift et l’obsolescence planifiée des produits. ExaGrid propose la seule approche de stockage de sauvegarde à deux niveaux comportant un niveau non connecté au réseau (air gap à plusieurs niveaux), des suppressions différées et des objets immuables pour se remettre d’attaques par ransomware.
ExaGrid dispose d’ingénieurs commerciaux et avant-vente dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Benelux, Brésil, Canada, CEI, Chili, Colombie, Corée du Sud, Espagne, États-Unis, Émirats arabes unis, France, Hong Kong, Inde, Israël, Italie, Japon, Mexique, pays nordiques, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Suisse, Turquie et autres régions.
Rendez-vous sur exagrid.com ou rejoignez-nous sur LinkedIn. Découvrez ce que nos clients ont à dire sur leurs propres expériences avec ExaGrid et apprenez pourquoi ils passent maintenant beaucoup moins de temps sur le stockage de sauvegarde dans les success stories de nos clients. ExaGrid est fière de son score NPS de +81 !
ExaGrid est une marque déposée d'ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Personne-ressource chargée des relations avec les médias :
Mary Domenichelli
ExaGrid
mdomenichelli@exagrid.com