FlightSafety International annonce la publication d’un manuel réunissant les procédures opérationnelles standard de l’ensemble du secteur aérien afin d’améliorer la sécurité dans l’aviation d’affaires
Ce manuel est le fruit de nombreuses années d’engagement commun de la part de FlightSafety et de ses partenaires du secteur en faveur du renforcement de la sécurité


COLUMBUS, Ohio--(BUSINESS WIRE)--FlightSafety International Inc. a annoncé aujourd’hui la publication de l’ouvrage Airplane Standard Operating Procedures Manual, une ressource de référence qui établit des pratiques cohérentes et éprouvées pour les opérations d’aviation d’affaires du monde entier.
Élaborées en collaboration avec la National Business Aviation Association (NBAA), des constructeurs aéronautiques, des exploitants et d’autres experts de premier plan dans le domaine de la formation, ces procédures opérationnelles standard (POS) sont le fruit d’un partenariat de longue date entre les acteurs du secteur œuvrant pour l’amélioration de la sécurité aérienne.
Le nouveau manuel fournit des directives uniformes pour les opérations à un ou à plusieurs pilotes, reflétant les meilleures pratiques adoptées par des organisations de toutes tailles. En encourageant l’adoption généralisée de procédures normalisées, les POS renforceront la cohérence entre les flottes, garantiront une plus grande sécurité dans les environnements d’équipage dynamiques et permettront de recueillir des données précieuses qui serviront à perfectionner les futures formations.
« FlightSafety International est fière de mener à bien cette initiative et de proposer des normes qui reflètent les contributions de l’ensemble de la communauté de l’aviation d’affaires », a déclaré Ben Carter, vice-président exécutif des opérations de centre d’apprentissage chez FlightSafety International. « L’intégration de ces POS aux formations permettra d’améliorer la cohérence et de contribuer directement à renforcer la sécurité des opérations à l’échelle de l’ensemble du secteur. »
Les exploitants peuvent s’attendre à voir les POS intégrées dans les programmes de formation de FlightSafety dès l’été 2026, ce qui leur laissera le temps de se familiariser avec ces normes. Le manuel sera continuellement mis à jour en partenariat avec les acteurs du secteur afin de garantir qu’il reflète les meilleures pratiques en constante évolution et qu’il permette d’atteindre les plus hauts niveaux de sécurité opérationnelle.
Les professionnels de l’aviation d’affaires peuvent en apprendre davantage sur les nouvelles POS en visionnant l’enregistrement du National Safety Forum de la NBAA, qui s’est déroulé le 15 octobre lors de la NBAA Business Aviation Convention & Exhibition (NBAA-BACE) à Las Vegas.
À propos de FlightSafety International Inc.
FlightSafety International est le leader mondial de la formation aéronautique professionnelle. L’entreprise fournit des simulateurs de vol, des systèmes visuels et des écrans à des organismes de formation, commerciaux, gouvernementaux et militaires. L’entreprise améliore les normes de sécurité dans l’industrie aéronautique grâce à une formation rigoureuse dispensée à des pilotes, des techniciens et autres professionnels de plus de 170 pays. Fondée il y a plus de 70 ans, FlightSafety exploite actuellement la plus grande flotte mondiale de simulateurs de vol avancés, répartis dans des centres d’apprentissage et des centres de formation sur six continents. Pour plus d’informations, rendez-vous sur flightsafety.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias
Équipe de presse de FSI
FSIPress@apcoworldwide.com