G2 Risk Solutions et EverC s’associent pour accroître leur portée internationale et établir une nouvelle norme pour les solutions de risque marchand basées sur l’IA
La prochaine phase de croissance collective des entreprises consolidera sa position de leader du marché de la gestion des risques, faisant progresser la résilience de l'écosystème des paiements numériques internationaux
BURLINGAME, Calif.--(BUSINESS WIRE)--G2 Risk Solutions (G2RS) et EverC ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de regroupement, représentant une avancée majeure dans la mission collective des entreprises de défendre le commerce électronique international contre les menaces liées aux marchands et aux places de marché en ligne, qui évoluent rapidement. La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles.


Depuis leur fondation, les entreprises ont suivi des voies parallèles, mobilisant une technologie avancée et une expertise approfondie du domaine pour protéger les parties prenantes les plus influentes du secteur des paiements numériques à l'échelle internationale. En tant qu'entité unique, elles établiront une nouvelle norme en matière d'innovation, en s'appuyant sur les capacités d'IA avancées d'EverC pour accélérer la feuille de route des produits les plus robustes dans l'écosystème des risques liés aux paiements.
Une fois réunies, les deux sociétés desserviront collectivement la quasi-totalité des principaux prestataires de services de paiement dans le monde, dont les principales banques, les acquéreurs marchands, les places de marché internationales et les plates-formes en ligne à croissance rapide.
Brian Longe, président-directeur général de G2RS, occupera le poste de président-directeur général de la société issue de la fusion. Le PDG d'EverC, Ariel Tiger, sera conseiller jusqu'à la fin de l'année pour assurer une transition en douceur. Les équipes de G2RS et d'EverC continueront à opérer au niveau international avec des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Inde et en Israël.
« G2RS et EverC ont toujours eu le même but : protéger le commerce numérique et les personnes qui en dépendent », a déclaré Longe. « Nous avançons maintenant comme une seule équipe, avec une vision commune consistant à redéfinir le leadership dans le domaine de la gestion des risques liés aux marchands. En unissant nos forces et en misant sur nos atouts respectifs, nous allons accélérer la livraison de résultats commerciaux plus rapides et plus intelligents pour nos clients et l’économie numérique de la planète. Ensemble, nous pouvons accomplir bien plus que séparément, tout en restant fermement engagés à lutter contre la fraude et les activités illégales, et à aider nos clients à croître avec confiance et intégrité. »
Tiger a appuyé les propos de Longe, ajoutant : « Nous partageons un même objectif : stopper les menaces mondiales de plus en plus sophistiquées venant d’acteurs malveillants qui cherchent à exploiter l’écosystème des paiements. En réunissant nos deux équipes, notre impact peut être exponentiel. Cela élève notre jeu à tous les niveaux de l’entreprise, en repoussant les limites technologiques et en établissant de nouvelles normes de performance pour les portefeuilles marchands. »
L’annonce de ce projet de fusion survient à la suite de plusieurs déclarations importantes des deux leaders du marché. Au premier trimestre de 2025, G2RS a acquis ZignSec AB, propriétaire de WebShield, consolidant ainsi sa présence et ses capacités en gestion du risque marchand en Europe. De son côté, EverC a lancé cette année deux produits alimentés par l’intelligence artificielle, apportant des capacités de renseignement en temps réel au secteur des paiements. Ces produits incluent une solution d’intégration instantanée des marchands, qui accélère l’ajout de nouveaux marchands sans accroître le risque pour le portefeuille, ainsi qu’un outil d’évaluation des risques qui analyse automatiquement les places de marché à la recherche de produits illicites et de violations des politiques réglementaires.
L'impact mutuel des deux entreprises – illustré par des places de choix dans des classements sectoriels tels que le RegTech100 et le Top 100 des entreprises de technologie financière – s'est accru de manière exponentielle ces dernières années, dans un contexte de croissance rapide du commerce numérique et de besoin pressant de mettre fin à la fraude, aux ventes en ligne illicites et aux transactions dangereuses.
Les entreprises à vocation missionnaire ont accepté de ne pas divulguer publiquement les conditions financières de l'opération.
La transaction est soutenue par plusieurs conseillers, dont DLA Piper LLP, qui agit en tant que conseiller juridique de G2RS, Deutsche Bank, qui agit en tant que conseiller financier d'EverC, et Meitar, qui agit en tant que conseiller juridique d'EverC.
À propos de G2 Risk Solutions
G2 Risk Solutions est l'expert incontesté en matière de veille stratégique sur les risques et la conformité pour les institutions financières et les plateformes en ligne. Nous sommes les pionniers de l'industrie et nous proposons des solutions de pointe en matière de risque commercial, de risque de commerce numérique, de risque de faillite, de risque de crédit et de rapports réglementaires. Nous encourageons l'innovation et façonnons l'avenir de la gestion des risques grâce à des données sans précédent, à la technologie et à une expertise internationale en matière de conformité et de risque, en fournissant aux écosystèmes des services financiers et du commerce numérique les outils nécessaires pour naviguer dans des exigences réglementaires complexes et en constante évolution et pour atténuer les risques. Pour en savoir plus, visitez le site suivant : g2risksolutions.com.
À propos d’EverC
EverC est une société de gestion des risques innovante, axée sur la mission, qui utilise une technologie d'IA fondamentale pour lutter contre les mauvais acteurs et favoriser la croissance du commerce électronique, en favorisant un écosystème numérique plus sûr pour tous. En s'appuyant sur un ensemble de données exclusives, les solutions EverC identifient les modèles qui signalent les risques, générant une intelligence profonde et des connaissances holistiques pour cartographier l'univers de risque unique de chaque client. EverC aide les places de marché, les prestataires de paiement, les acquéreurs et les banques à réduire les risques tout en améliorant l'efficacité opérationnelle afin qu'ils puissent se concentrer sur le chiffre d'affaires et la croissance évolutive.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Personne-ressource des médias :
Nicole Selinger
nicole@kmprcollective.com
314-805-2165