Glesys va acquérir les activités de cloud privé géré et deux centres de données de Verne en Finlande
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Verne, le principal fournisseur de centres de données à faible empreinte carbone et haute performance dans les pays nordiques, a annoncé aujourd’hui que Glesys, l’un des principaux fournisseurs nordiques de services de cloud et IaaS, va acquérir les activités de cloud privé géré de Verne en Finlande, y compris les centres de données de Pori et Tampere.




Cet accord reflète les priorités stratégiques des deux entreprises : pour Glesys, il représente une étape importante dans l’expansion de ses services cloud et IaaS, le renforcement de sa position de leader sur le marché nordique et l’amélioration de sa capacité à fournir des solutions sécurisées, écoénergétiques et évolutives dans la région. Pour Verne, il s’agit d’un soutien à sa volonté de se concentrer davantage sur la fourniture de services de colocation à faible empreinte carbone et hautes performances pour l’IA et les charges de travail des entreprises, y compris ses projets d’expansion à Mäntsälä, annoncés plus tôt cette année.
Glesys et Verne continueront à travailler en étroite collaboration afin d’assurer la continuité du service et une transition en douceur pour les clients, les employés et les fournisseurs.
« Nous sommes ravis d’accueillir une équipe talentueuse et une solide base de clients grâce à cet accord avec Verne. Il élargit la présence de nos centres de données dans la région, renforce notre capacité à fournir une infrastructure évolutive et durable, et soutient notre ambition de développer nos capacités de cloud et de colocation dans toute la région nordique. La Finlande est un marché clé pour nous, et nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues, clients et partenaires afin de construire une plateforme fiable pour la croissance numérique », déclare Glenn Johansson, directeur général de Glesys.
« Notre décision stratégique de vendre nos activités de cloud privé géré nous permet de nous concentrer davantage sur ce que nous faisons le mieux : fournir des services de colocation à faible empreinte carbone et hautement performants pour les charges de travail les plus exigeantes en matière d’IA et d’entreprise. Cet accord nous permet d’aligner davantage nos activités sur ces atouts fondamentaux. »
« En alignant nos activités en Finlande sur notre cœur de métier, nous renforçons également notre proposition commerciale. Cette transaction nous assure une position idéale pour répondre à la demande en forte croissance de centres de données de colocation prêts pour l’IA. Cette étape stratégique ciblée renforce notre vision à long terme et notre engagement à être le partenaire de référence pour les infrastructures de colocation à faible empreinte carbone et hautes performances dans les pays nordiques et au-delà », déclare Dominic Ward, directeur général de Verne.
Torch Partners a agi en tant que conseiller financier exclusif de Glesys, et EY-Parthenon en tant que conseiller financier exclusif de Verne, dans le cadre de cette transaction.
À propos de Glesys
Glesys est un fournisseur nordique d’infrastructure en tant que service (IaaS) qui se consacre à la création d’un meilleur environnement pour les données. Grâce à nos centres de données de pointe en Suède et en Finlande, nous combinons une présence régionale et une portée mondiale pour fournir une infrastructure sécurisée, évolutive et durable dans les domaines du cloud computing, de la connectivité et de la colocation. Notre plateforme est alimentée à 100 % par des énergies renouvelables et certifiée selon les normes ISO les plus strictes en matière de qualité, de gestion environnementale et de sécurité de l’information. Ancrés dans les valeurs nordiques et animés par un esprit de défi, nous travaillons aux côtés de nos clients pour transformer des défis complexes en opportunités de croissance numérique. En combinant excellence technique et approche humaine, Glesys permet aux organisations de mettre en place des services numériques résilients et durables qui profitent aux entreprises, aux communautés et à la société dans son ensemble.
À propos de Verne
Verne fournit des services de centres de données à faible émission de carbone et à haute densité qui permettent aux organisations de faire évoluer leur infrastructure numérique de manière rentable tout en réduisant leur impact environnemental. Les quatre centres de données nordiques de l’entreprise, situés en Islande et en Finlande, sont alimentés par une énergie 100 % renouvelable, optimisés pour le calcul à haute performance (HPC), l’intelligence artificielle (AI) et d’autres charges de travail intensives, et soutenus par une équipe dédiée d’experts sur site. Verne exploite également un centre de données hyperconnecté dans le centre de Londres, qui sert de centre stratégique pour les applications nécessitant une faible latence et une connectivité robuste.
La vente est actuellement soumise à l’approbation des autorités.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour plus d’informations, veuillez contacter media@verneglobal.com
Glesys : Kari Päivärinta. directeur national Finlande, kari.paivarinta@glesys.com
Fredrik Dobber. directeur commercial, fredrik.dobber@glesys.com