Fri. Jan 3rd, 2025

La nouvelle solution révolutionne la gestion des certificats dans l'industrie PKI grâce à une automatisation transparente

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--GMO GlobalSign, Inc., autorité de certification (CA) mondiale et fournisseur de premier plan de solutions de sécurité des identités, de signature numérique et d'IoT, a annoncé aujourd'hui le changement de nom de son produit d'automatisation des certificats, Automated Enrollment Gateway (AEG), qui devient Certificate Automation Manager (CAM). La solution renommée reflète les capacités considérablement accrues introduites au fil des ans pour répondre aux changements qui se produisent dans l'industrie des certificats numériques et sur le marché plus large de la cybersécurité. Certificate Automation Manager (CAM) de GMO GlobalSign est une solution sophistiquée de gestion et d'automatisation des certificats, conçue pour accompagner les clients dans l'évolution de leurs besoins en matière de sécurité et d'identité numérique.





Depuis sa création en 2013, AEG, désormais connu sous le nom de Certificate Automation Manager (CAM), a aidé les clients de GMO GlobalSign à prendre le contrôle de la gestion de leur infrastructure à clé publique (PKI), leur permettant d'améliorer leur propre efficacité et leur sécurité. Au cours des dernières années, la solution s'est développée, passant d'une simple gestion de l'inscription à une solution beaucoup plus puissante, offrant aux utilisateurs une suite complète d'outils de gestion et d'automatisation des certificats, sans équivalent sur le marché de la PKI. Le dévoilement du gestionnaire d'automatisation des certificats intervient à un moment où de nombreuses entreprises ne sont pas préparées à l'automatisation des certificats. L'enquête menée par GMO GlobalSign l'année dernière a révélé que l'automatisation présentait des défis techniques, de compatibilité, de sécurité et d'expertise significatifs pour une grande partie des organisations.

Le changement de marque de cette solution souligne l'engagement de GMO GlobalSign à fournir l'outil de gestion automatisée des certificats le plus robuste de l'industrie PKI. Le nouveau Gestionnaire d'automatisation des certificats offre des fonctionnalités telles que :

  • Authentification du client pour connecter des services et des applications sans mot de passe ;
  • La réduction de l'administration informatique en activant automatiquement le courrier électronique sécurisé sans intervention de l'utilisateur ou du service informatique, ce qui élimine les risques liés aux courriers électroniques non sécurisés par des certificats S/MIME ;
  • La possibilité de mettre en œuvre des signatures numériques de manière transparente dans tous les domaines et toutes les entreprises d'une organisation ;
  • Une protection efficace des points d'extrémité du réseau grâce à de multiples options d'inscription ; et
  • Le provisionnement instantané des certificats SSL et TLS requis pour vos serveurs web afin de s'assurer qu'ils sont protégés et valides.

"Le Certificate Automation Manager de GMO GlobalSign est bien plus que la passerelle que nous avons lancée il y a 11 ans. Aujourd'hui, il s'agit d'une solution complète de gestion automatisée des certificats qui répond à toutes les exigences des clients et s'adresse à un public plus large", déclare Devan Rice, chef de produit chez GMO GlobalSign. "Ce produit permet aux entreprises de s'adapter à l'évolution rapide de l'écosystème de la sécurité numérique".

Personnalisable et flexible

Outre le changement de marque, la dernière mise en œuvre de Certificate Automation Manager de GMO GlobalSign offre un large éventail de nouvelles capacités telles que :

  • La possibilité pour les utilisateurs d'améliorer de manière significative l'efficacité des ressources et des coûts pour la gestion des politiques et le soutien d'une infrastructure d'autorité de certification.
  • Permet de compléter rapidement et efficacement les demandes de certificats à l'échelle mondiale dans plusieurs domaines.
  • Garantit que les certificats sont correctement configurés et alignés sur le(s) point(s) de terminaison approprié(s)
  • Offre la possibilité de programmer des rapports et des journaux à des fins d'audit et d'examen, conformément aux meilleures pratiques.
  • En outre, le gestionnaire d'automatisation des certificats a été créé pour fonctionner en conjonction avec Azure Entra ID afin d'assurer un déploiement rapide, efficace et sécurisé des besoins en certificats globaux d'une entreprise.

Pour plus de détails sur Certificate Automation Manager, consultez notre nouvelle fiche technique ou visitez le site Certificate Automation Manager.

À propos de GMO GlobalSign 
En tant qu'une des autorités de certification les plus enracinées au monde, GMO GlobalSign est le principal fournisseur de solutions de sécurité et d'identité de confiance permettant aux entreprises, aux grandes entreprises, aux fournisseurs de services basés sur le cloud et aux innovateurs de l'IdO du monde entier de mener des communications en ligne sécurisées, de gérer des millions d'identités numériques vérifiées et d'automatiser l'authentification et le cryptage. Ses solutions d'infrastructure à clé publique (PKI) et d'identité à grande échelle prennent en charge les milliards de services, d'appareils, de personnes et d'objets qui composent l'IoT. GMO GlobalSign est une filiale de GMO GlobalSign Holdings, K.K., membre du groupe japonais GMO Internet Group, qui possède des bureaux en Amérique, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations, visitez le site https://www.globalsign.com/fr.


Contacts

Contact pour les relations avec les médias
Amy Krigman
Directrice des relations publiques - Région Ouest
Courriel : amy.krigman@globalsign.com