GMO GlobalSign lance LifeCycleX pour la gestion et le contrôle de bout en bout du cycle de vie des certificats
Une nouvelle plateforme centralise, automatise et pérennise la gestion du cycle de vie des certificats pour les organisations de toutes tailles
PARIS--(BUSINESS WIRE)--#Automatisationdescertificats--À mesure que les écosystèmes numériques deviennent plus complexes et que les cycles de vie des certificats se raccourcissent, GMO GlobalSign, Inc., une autorité de certification (CA) mondiale, annonce aujourd’hui le lancement de LifeCycleX, une puissante solution de gestion du cycle de vie des certificats conçue pour aider les organisations à centraliser, automatiser et sécuriser leurs opérations liées aux certificats numériques. LifeCycleX est la cinquième offre de gestion du cycle de vie des certificats (CLM) de GMO GlobalSign.




Conçu pour s’adapter aussi bien aux petites entreprises qu’aux grandes organisations, LifeCycleX fournit une plateforme unifiée pour collecter et gérer les certificats numériques dans des environnements variés, y compris les CA Microsoft et les CA Open Source EJBCA. La plateforme simplifie la découverte, l’émission, le renouvellement et la révocation des certificats, réduisant ainsi les risques d’interruptions de service et garantissant la conformité aux politiques de sécurité en constante évolution. LifeCycleX dispose d’une API complète pour une gestion simplifiée et automatisée des certificats, prend en charge les dispositifs F5 et Netscaler, et permet de gérer et d’automatiser les environnements utilisant Kubernetes ou OpenShift.
Avec le grand nombre de certificats et la prochaine réduction de la validité des certificats TLS à 47 jours d’ici 2029, le suivi manuel des certificats devient non seulement très chronophage, mais également intenable pour de nombreuses organisations. Partout dans le monde, les entreprises auront un besoin constant d’approvisionnement, de suivi, de gestion, de renouvellement et d’audit de leurs exigences PKI. Sans un CLM complet comme LifeCycleX, elles auront du mal à y répondre. Le simple suivi des certificats TLS à courte durée de vie nécessitera une gestion et une supervision continues – même pour les organisations qui utilisent ACME. LifeCycleX répond à tous ces besoins en automatisant la découverte des certificats existants, en maintenant un inventaire, en appliquant les politiques de renouvellement, en automatisant l’approvisionnement et en fournissant des alertes et des rapports. Il élimine également le risque lié aux certificats expirés et permet aux équipes de sécurité de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
« Les organisations ne peuvent plus se permettre d’avoir des approches fragmentées ou manuelles de la gestion des certificats. Nous reconnaissons également que les besoins et les environnements de chaque client sont différents, » a déclaré Devan Rice, Responsable Produit chez GMO GlobalSign. « LifeCycleX est un ajout puissant à notre gamme de produits CLM. LifeCycleX donne aux équipes informatiques et de sécurité la visibilité, l’automatisation et l’intelligence dont elles ont besoin pour garder une longueur d’avance face à la prolifération des certificats et aux obligations de conformité. »
Fonctionnalités et avantages clés de LifeCycleX :
- Inventaire centralisé des certificats : découvrir et gérer tous les certificats à travers les domaines et réseaux distants en un seul endroit, offrant une visibilité de niveau CISO sur toutes les identités machine.
- Support multi-plateformes CA : compatible avec toutes les versions de Microsoft CA et PrimeKey EJBCA.
- Flux de travail automatisés : émission de certificats via des modèles Active Directory pour rationaliser les opérations et réduire les erreurs humaines.
- Alertes et rapports proactifs : recevoir des alertes d’expiration, générer des rapports CSV et enregistrer les événements pour être prêt à l’audit.
- Surveillance de l’état du PKI : des tableaux de bord visuels mettent en évidence les exceptions aux politiques et les écarts de conformité.
- Compatibilité avec les équipements réseau : prend en charge F5, NetScaler et d’autres équipements pour une intégration étendue.
Alors que le secteur se prépare à des périodes de validité des certificats plus courtes, LifeCycleX aide les organisations à pérenniser leur infrastructure en permettant une rotation rapide et automatisée des certificats sans compromettre le contrôle ni la sécurité. Les organisations cherchant à simplifier la gestion de leurs certificats et à réduire les risques opérationnels peuvent en savoir plus sur LifeCycleX en visitant : https://www.globalsign.com/fr/grandes-entreprises/management-automation/lifecyclex.
À propos de GMO GlobalSign
En tant que l’une des autorités de certification les plus établies au monde, GMO GlobalSign est le principal fournisseur de solutions d’identité et de sécurité de confiance, permettant aux entreprises, grandes organisations, fournisseurs de services cloud et innovateurs IoT dans le monde entier de mener des communications en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser l’authentification et le chiffrement. Son infrastructure PKI et ses solutions d’identité à grande échelle prennent en charge les milliards de services, dispositifs, personnes et objets qui composent l’IoT. GMO GlobalSign est une filiale de GMO GlobalSign Holdings, K.K., membre du groupe japonais GMO Internet Group, avec des bureaux en Amérique, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, visitez https://www.globalsign.com.
Contacts
Contact Presse
Amy Krigman
Directrice des Relations Publiques – Région Ouest
amy.krigman@globalsign.com