Infos

HARMAN finalise l’acquisition de Sound United et renforce son leadership dans l’audio haut de gamme

L’intégration stratégique des marques audio primées de Sound United consolide le portefeuille de produits de HARMAN et stimule la croissance de ses activités

STAMFORD, Connecticut--(BUSINESS WIRE)--HARMAN International (« HARMAN »), une filiale en propriété exclusive de Samsung Electronics Co., Ltd., spécialisée dans les technologies connectées pour les marchés de l'automobile, des particuliers et des entreprises, annonce aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Sound United, l'ancienne activité audio grand public de Masimo Corporation (NASDAQ : MASI). Le portefeuille de marques audio emblématiques de Sound United comprend Bowers & Wilkins, Denon, Marantz, Definitive Technology, Polk Audio, HEOS, Classé et Boston Acoustics.





Cette opération stratégique marque une expansion significative du cœur de métier et de la présence de HARMAN dans les principales catégories de produits, notamment l'audio domestique, l'électronique (amplificateurs, composants hi-fi, AVR), les casques et l'audio automobile. La combinaison du portefeuille haut de gamme de Sound United et de son activité audio de renommée mondiale permet à HARMAN de proposer l’une des gammes audio les plus complètes du secteur. En conséquence, HARMAN est maintenant en mesure à offrir plus de choix, une innovation approfondie et des expériences exceptionnelles dans tous les environnements d'écoute.

« La vision de HARMAN est de créer des expériences qui enrichissent la vie des gens grâce à des expériences audio exceptionnelles », déclare Dave Rogers, président de la division Lifestyle de HARMAN. « L’impressionnante liste de marques de Sound United est ancrée dans une passion authentique pour le son, l’innovation et l’engagement en faveur de la qualité qui s’aligne sur les valeurs fondamentales de HARMAN. Cette transaction ouvre des opportunités de croissance significatives pour tout le monde. Elle renforce la stratégie de HARMAN visant à tirer parti de son succès inégalé et à atteindre des sommets sans précédent en tant que leader de l’audio. »

Sound United fonctionnera en tant qu'unité commerciale stratégique autonome au sein de la division Lifestyle de HARMAN. Cette structure garantit que l’héritage, l’expertise et la clientèle fidèle de chaque marque restent au cœur de leur identité. Avec le soutien des ressources et de l’échelle mondiales de HARMAN, les marques de Sound United gagneront en portée grâce à des capacités accrues, tout en continuant à atteindre leurs objectifs distincts et à mieux servir le marché.

Les marques, l’expertise et les talents nouvellement ajoutés de Sound United accéléreront les progrès de HARMAN en matière de technologie audio, élargiront sa présence sur le marché et renforceront sa position de leader mondial de confiance à l’intersection du son, de la culture et de la technologie.

Retrouvez la vidéo de l'entretien avec Dave Rogers ici : https://youtu.be/2UDhf-9qYSI

Le b-roll est disponible ici : https://youtu.be/2UuKM0Nrjtk

À propos de HARMAN
HARMAN (harman.com) conçoit des produits et des solutions connectés pour les constructeurs automobiles, les particuliers et les entreprises du monde entier, y compris des systèmes de voitures connectées, des produits audio et visuels, des solutions d'automatisation pour entreprise ; et des services soutenant l’internet des objets. Avec des marques de premier plan telles qu'AKG®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark Levinson® et Revel®, HARMAN est admiré par les audiophiles, les musiciens et les lieux de divertissement où ils se produisent dans le monde entier. Plus de 50 millions d'automobiles sur la route sont aujourd'hui équipées de systèmes audio et de voitures connectées HARMAN. Nos services logiciels alimentent des milliards d'appareils et de systèmes mobiles connectés, intégrés et sécurisés sur toutes les plateformes, du travail et de la maison à la voiture et au mobile. HARMAN emploie environ 30 000 personnes aux Amériques, en Europe et en Asie. En mars 2017, HARMAN est devenue une filiale en propriété exclusive de Samsung Electronics Co., Ltd.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact avec les médias
Carole Campbell
Directrice exécutive des communications mondiales, Lifestyle
HARMAN
lifestyle.communications@harman.com

Bouton retour en haut de la page