Mon. May 20th, 2024

CHAILLÉ-SOUS-LES-ORMEAUX, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Hoffmann Green Cement Technologies (ISIN : FR0013451044, Mnémo : ALHGR) (« Hoffmann Green Cement ») (Paris:ALHGR), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce avoir reçu le label Solar Impulse Efficient Solution pour son ciment décarboné H-UKR et rejoindre le Club Excellence de Bpifrance, deux marques de reconnaissance importantes validant le modèle Hoffmann et la valeur ajoutée de ses solutions.

Initié par l’explorateur Bertrand Piccard, le label Solar Impulse Efficient Solution vise à accréditer les produits et solutions responsables, afin de promouvoir leur utilisation pour atteindre rapidement les objectifs environnementaux notamment énergétiques et de neutralité carbone.

A la suite d’un processus d’évaluation rigoureux faisant intervenir des experts indépendants, Hoffmann Green a obtenu cette labellisation qui garantit la qualité et la rentabilité économique de son ciment H-UKR. Avec une empreinte carbone jusqu’à 5 fois moins importante et un processus de fabrication 10 à 15 fois moins énergivore qu’un ciment traditionnel, le ciment H-UKR d’Hoffmann Green est une solution éprouvée déjà disponible sur le marché qui favorise ainsi la décarbonation, l’économie circulaire et la préservation des ressources naturelles au sein du secteur de la construction.

La Société a également reçu une autre marque de reconnaissance puisqu’elle a rejoint fin janvier 2024 le Club Excellence de Bpifrance. Ce réseau dédié aux entreprises de croissance a resserré ses rangs en 2024, ne comptant désormais plus que 2 000 membres contre 4 000 précédemment, rassemblant des dirigeantes et dirigeants d’exception de tous horizons. Chaque membre est coopté par les réseaux de l’institution et incarne l’excellence entrepreneuriale, la volonté de dépassement et l’impact positif.

Julien BLANCHARD et David HOFFMANN, Co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « Nous sommes très fiers de l’obtention de ces deux distinctions qui représentent un véritable gage de qualité et valident le positionnement avant-gardiste de Hoffmann Green. En promouvant la rentabilité économique et la performance environnementale de notre ciment décarboné, le label Solar Impulse met en avant notre expertise technologique et industrielle avec une solution déjà adoptée par les principaux acteurs de référence du secteur de la construction. Nous remercions également Bpifrance pour leur confiance et nous réjouissons de rejoindre le Club Excellence pour des échanges et des rencontres qui s’annoncent passionnants. »

À PROPOS DE HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES

Fondé en 2014 et basé à Bournezeau en Vendée, Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés, avec une empreinte carbone divisée par 5 par rapport à des ciments traditionnels, qui présentent, à dosage équivalent et sans aucune modification du processus de fabrication du béton, des performances supérieures au ciment traditionnel.

Hoffmann Green est doté de deux unités de production alimentées par un parc de trackers solaires sur le site de Bournezeau : une usine 4.0 et H2, la première cimenterie verticale au monde qui a été inaugurée en mai 2023. Une troisième usine verra le jour sur le grand port de Dunkerque en 2024-2025 pour porter la capacité de production totale à 550 000 tonnes par an, soit 3 % du marché Français. Le groupe a industrialisé une véritable rupture technologique fondée sur la modification de la composition du ciment et la création d’un processus de fabrication à froid, 0% clinker et à faible consommation énergétique, qui font de lui un acteur leader et unique sur le marché du ciment qui n’a pas évolué depuis 200 ans.

Dans un contexte d’urgence climatique et d’inflation des prix de l’énergie, Hoffmann Green Cement participe donc activement à la transition énergétique en produisant un ciment propre qui consomme 10 à 15 fois moins d’énergie qu’un ciment Portland, ainsi qu’en œuvrant pour des constructions éco-responsables et en favorisant l’économie circulaire et la préservation des ressources naturelles. Grâce à son savoir-faire technologique sans équivalent et en évolution permanente, porté par des équipes performantes, Hoffmann Green Cement Technologies s’adresse à l’ensemble des marchés du secteur de la construction aussi bien en France qu’à l’international.

Hoffmann Green a intégré la promotion 2022 des 20 pépites vertes Françaises dans le cadre du programme French Tech Green20, piloté par la Mission French Tech, en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique. En juin 2023, la société a été sélectionnée dans la French Tech 2030, un nouveau programme d’accompagnement ambitieux opéré par La Mission French Tech aux côtés du Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) et de Bpifrance.

La société poursuit son développement à l’international avec la signature de contrats au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse et récemment en Arabie Saoudite.

Pour plus d’informations : www.ciments-hoffmann.fr/


Contacts

Hoffmann Green
Jérôme Caron
Directeur Administratif et Financier
finances@ciments-hoffmann.fr
02 51 460 600

NewCap Relations Investisseurs
Thomas Grojean
Alban Dufumier
ciments-hoffmann@newcap.eu
01 44 71 94 94

NewCap Relations Médias Financiers
Nicolas Merigeau
Antoine Pacquier
ciments-hoffmann@newcap.eu
01 44 71 94 98