InfectoPharm investit dans AudioCure pour développer une thérapie innovante pour la perte auditive
Le candidat médicament AC102 est en phase clinique




HEPPENHEIM, Allemagne et BERLIN--(BUSINESS WIRE)--Il n'existe actuellement aucun médicament approuvé dans le monde pour le traitement de la perte auditive soudaine. Cependant, les études précliniques et cliniques de phase 1 avec le candidat médicament innovant AC102 sont prometteuses. AudioCure Pharma, une startup berlinoise soutenue par des investisseurs, fait avancer la R&D. Aujourd'hui, InfectoPharm, une entreprise de taille moyenne prospère, se joint à nous en tant que nouveau partenaire de compétence essentiel. Le spécialiste ORL basé à Heppenheim dirige le nouveau cycle de financement et renforce le groupe d'investisseurs existants, qui comprend l'investisseur principal MED-EL et l'investisseur d'amorçage High-Tech Gründerfonds (HTGF). L'objectif principal de la collaboration est de promouvoir avec succès le développement clinique d'AC102, un médicament contre la perte auditive soudaine.
Les investisseurs apportent non seulement un soutien financier à AudioCure pour le développement de nouveaux médicaments, mais élargissent également sa base de connaissances avec leurs expertises scientifiques et commerciales respectives. MED-EL Medical-Electronics et InfectoPharm Arzneimittel apportent leur vaste expertise acquise depuis plus de 30 ans dans le domaine ORL. Le Dr Reimar Schlingensiepen, CEO d'AudioCure, est ravi : « AudioCure et ses partenaires se complètent parfaitement. Ensemble, nous pouvons faire avancer nos activités de R&D et mettre au point des principes actifs innovants. Nous sommes également heureux de pouvoir compter sur les nombreuses années d’expérience d’InfectoPharm dans l’industrie pharmaceutique ».
Les fonds supplémentaires seront principalement utilisés pour la poursuite du développement du médicament candidat AC102, qui a déjà été testé avec succès pour la tolérabilité et l'innocuité chez l'humain et fait actuellement l'objet d'une étude de phase 2 à l'échelle européenne pour son efficacité chez les patients souffrant de perte auditive soudaine. Dans les modèles précliniques de perte auditive, AC102 a été en mesure de restaurer l'audition presque complètement, dépassant l'efficacité des thérapies corticostéroïdes conventionnelles. Philipp Zöller, managing partner d'InfectoPharm Arzneimittel und Consilium GmbH, déclare : « En tant que spécialiste des produits pharmaceutiques pour les troubles de l’oreille, du nez et de la gorge, nous connaissons très bien la situation difficile des patients souffrant d’une perte auditive soudaine. Nous sommes donc ravis de pouvoir soutenir le développement d’un médicament potentiellement révolutionnaire comme AC102, à la fois financièrement et grâce à notre expertise, au sein de l’équipe d’investisseurs d’AudioCure ».
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact avec les médias
Dr Reimar Schlingensiepen
Directeur général, AudioCure
AudioCure Pharma GmbH
Schlegelstr. 9
D-10115 Berlin
Allemagne
Email : pr@audiocure.com
Téléphone : +49 30 221 8397 0
Philipp Zöller
Managing partner, InfectoPharm
Von-Humboldt-Str. 1
64646 Heppenheim
Allemagne
Email : philipp.zoeller@infectopharm.com
Téléphone : +49 (0)6252-95-7122