Infobip dévoile CXOP : la nouvelle génération de conversations clients basées sur l’IA
Basée sur l’IA agentielle, CXOP offre des expériences intelligentes et hyper-personnalisées tout au long du parcours client
VODNJAN, Croatie--(BUSINESS WIRE)--La plateforme mondiale de communications cloud Infobip a annoncé aujourd’hui le lancement de sa plateforme d’orchestration de l’expérience conversationnelle (CXOP), une solution révolutionnaire qui place l’IA agentielle au cœur de chaque interaction client. CXOP permet aux marques de dépasser les flux de travail statiques basés sur des règles pour offrir des conversations dynamiques et orientées vers des objectifs dans les domaines du marketing, des ventes et de l’assistance, et ce, à grande échelle. Cette annonce s’appuie sur l’AI Hub d’Infobip et marque une avancée majeure en intégrant nativement l’IA agentielle dans l’ensemble de la gamme de produits primés d’Infobip, unifiant les canaux, les données et l’automatisation en une seule plateforme intelligente.


Conçu sur Microsoft Azure OpenAI dans Foundry Models, CXOP utilise des agents IA intelligents pour orchestrer des parcours clients personnalisés sur des canaux tels que WhatsApp, RCS et le chat en ligne. Ces agents comprennent le contexte, agissent de manière autonome et collaborent de manière transparente avec les équipes humaines lorsque cela est nécessaire, ce qui réduit le temps de résolution, améliore la fidélité et réduit les coûts.
Les consommateurs d’aujourd’hui attendent des interactions instantanées, pertinentes et fluides, quel que soit le canal. CXOP répond à cette demande en unifiant la messagerie, l’automatisation et l’assistance basée sur l’IA au sein d’une plateforme intelligente unique qui s’adapte en temps réel au comportement, au sentiment et à l’intention.
Avec CXOP, les entreprises peuvent :
- Offrir des interactions IA empathiques et axées sur les objectifs sur tous les canaux
- Réduire les temps de réponse et les coûts de service grâce à l’automatisation
- Augmenter la conversion des prospects et les performances des campagnes grâce à la personnalisation en temps réel
- Soutenir les équipes hybrides avec une intervention humaine pour les cas complexes
- Effectuer des lancements rapides grâce à des options de déploiement sans code ou avec code complet
CXOP s’appuie fondamentalement sur un réseau d’assistants IA intelligents et proactifs qui comprennent l’intention de l’utilisateur et exécutent des flux de travail adaptés au contexte. Ces agents ne se contentent pas de répondre : ils guident, résolvent et agissent, créant ainsi des expériences fluides et humaines, de la génération de prospects à la fidélisation.
« CXOP permet aux entreprises de dépasser les flux de travail statiques et de proposer des interactions intelligentes et empathiques à grande échelle », déclare Ivan Ostojić, directeur commercial chez Infobip. « C’est une étape fondamentale vers la création d’expériences client axées sur l’IA, générant un impact commercial mesurable. »
« En utilisant l’IA agentielle au lieu d’une automatisation basée sur des règles, le nouveau CXOP d’Infobip améliore l’expérience client », déclare Myladie Stoumbou, directrice principale des partenariats ISV chez Microsoft . « Disponible sur le Microsoft Azure Marketplace, les clients peuvent accéder à ces produits certifiés et éliminer la complexité de la gestion des relations avec les différents fournisseurs. »
À propos d’Infobip
Infobip est une plateforme mondiale de communication cloud qui permet aux entreprises de créer des expériences connectées à toutes les étapes du parcours client. Accessibles via une plateforme unique, les solutions d’Infobip en matière d’engagement omnicanal, d’identité, d’authentification des utilisateurs et de centre de contact aident les entreprises et les partenaires à surmonter la complexité des communications avec les consommateurs afin de développer les activités et d’accroître la fidélisation.
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Contacts
Marcelo Nahime
marcelo.nahime@infobip.com
Bojana Mandić
Bojana.Mandic1@infobip.com