INNORNA termine le recrutement et la vaccination dans son essai de phase II évaluant IN006, le vaccin bivalent à ARNm contre le VRS
BOSTON et HONG KONG--(BUSINESS WIRE)--Innorna annonce aujourd’hui l’achèvement du recrutement et de la vaccination dans son essai clinique de phase II évaluant IN006, le premier vaccin au monde bivalent à ARNm contre le virus respiratoire syncytial (VRS) actuellement mis au point par la société.


IN006 est également le premier vaccin contre le VRS développé en Chine à faire l'objet d'essais cliniques, après l'approbation IND en juin 2024. L’essai de phase I a débuté avec la vaccination du premier sujet en novembre 2024. L'achèvement du recrutement et du dosage dans la phase II marque une étape importante vers l'optimisation de la dose et ouvre la voie à des études d'efficacité de phase III.
L'étude de phase II est un essai randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo mené en Chine chez des adultes en bonne santé âgés de 60 ans et plus. Les principaux objectifs de l'étude comprennent l'optimisation de la dose, la validation plus large de la population et l'évaluation du rappel pour la revaccination annuelle.
« Cet essai clinique de phase II marque une étape critique dans la validation de l’hypothèse scientifique d’IN006 : offrir une protection durable à large spectre contre le VRS », déclare le Dr Linxian Li, fondateur et CEO d’Innorna. « Nous restons déterminés à faire progresser efficacement le développement clinique de ce vaccin candidat. Notre objectif est de fournir des médicaments à ARN plus sûrs et plus efficaces pour répondre aux besoins mondiaux en matière de santé publique. »
À propos du VRS
Le VRS est un virus hautement contagieux qui présente des risques élevés pour les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes immunodéprimées et les personnes souffrant de maladies chroniques, pouvant entraîner une pneumonie, une insuffisance respiratoire ou la mort.
En l'absence de traitement antiviral approuvé et de vaccin autorisé contre le VRS en Chine, la nécessité d'une prévention efficace reste critique.
À propos d'IN006
IN006 est un vaccin bivalent à ARNm ciblant le VRS-A et le VRS-B, fondé sur la conception brevetée de la protéine F préfusion, l’ARNm et les plateformes LNP d’Innorna.
Des études précliniques ont montré un profil d'innocuité favorable et de fortes réponses immunitaires humorales et cellulaires. Dans les modèles avec stimuli, IN006 a fourni une protection efficace contre le VRS-A et le VRS-B.
En tant que premier vaccin contre le VRS mis au point en Chine et premier vaccin à ARNm non-COVID faisant l'objet d’essais cliniques, IN006 marque une étape majeure dans l’innovation en matière de santé publique.
À propos d'INNORNA
Innorna met au point des plateformes LNP de nouvelle génération et des médicaments à ARN pour répondre aux besoins de santé mondiaux. Sa bibliothèque propriétaire et rationnellement conçue comprenant plus de 6 000 lipides ionisables chimiquement divers permet des avancées dans les vaccins et les traitements à ARNm. Innorna a construit un pipeline robuste ciblant les maladies infectieuses, les maladies rares, les troubles métaboliques et l'immunothérapie anticancer.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Innorna Co., Ltd.
Demandes de renseignements : info@innorna.com
Développement commercial : bd@innorna.com
Relations publiques : pr@innorna.com