InterSystems et Google Cloud intègrent InterSystems HealthShare à l’API Healthcare de Google Cloud
La collaboration entre les deux entités renforce l’interopérabilité et permet aux fournisseurs d’exploiter l’intelligence artificielle grâce à des fondations de données fiables
LAS VEGAS--(BUSINESS WIRE)--InterSystems, un fournisseur créatif de technologies de données gérant plus d’un milliard de dossiers médicaux à travers le monde, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat visant à intégrerInterSystems HealthShare à Google Cloud. Annoncée lors du salon HLTH, cette collaboration a pour but de fournir une fondation de données évolutive, harmonisée et en temps réel pour les applications d’IA générative et agentique.


Ce partenariat a pour objectif de répondre à l’un des défis les plus pressants dans le domaine des technologies de l’information appliquées à la santé : la fragmentation et l’incohérence des données. En combinant l’expertise d’InterSystems en matière d’harmonisation, de résolution d’identité et d’interopérabilité avec la vaste gamme de capacités d’analyse et de recherche basées sur l’intelligence artificielle (IA) et l’infrastructure sécurisée de Google Cloud, les organismes de santé peuvent désormais exploiter tout le potentiel de l’IA grâce à des données propres, unifiées et exploitables sur une plateforme cloud éprouvée et adaptée aux entreprises.
« L’IA est en train de transformer les soins de santé, mais elle ne peut y parvenir que si elle est étayée par des données fiables et exploitables », a déclaré Don Woodlock, responsable des solutions mondiales de santé chez InterSystems. « En intégrant HealthShare à l’écosystème complet de données de santé et d’IA de Google Cloud, nous allons aider les organisations à garantir l’interopérabilité et une gestion responsable de leurs données. Les fournisseurs pourront ainsi se concentrer sur l’amélioration des flux de travail et la prestation de soins plus intelligents. »
InterSystems HealthShare fournit des services d’agrégation, de normalisation, de déduplication, de résolution d’identité des patients, de mappage terminologique, ainsi que des accélérateurs spécifiques aux dossiers patients informatisés (DPI) provenant de diverses sources de données. Intégrées à l’API Healthcare de Google Cloud, ces fonctionnalités permettent aux clients de :
Construire une fondation de données évolutive : créez une fondation de données harmonisée et conforme au standard FHIR pour la recherche, les opérations et la prise de décision clinique, en tirant parti de la puissance de l’infrastructure optimisée par l’IA et du service BigQuery de Google Cloud pour réaliser des analyses à grande échelle.
Tirer parti de l’IA avancée : utilisez les principaux modèles d’IA générative et agentique, notamment la famille de modèles Gemini, sur la plateforme Vertex AI de Google Cloud pour l’aide à la prise de décision, l’automatisation administrative et les initiatives de santé publique.
Améliorer l’interopérabilité et la sécurité : optimisez l’échange de données grâce normes et aux systèmes existants pour permettre une coordination des soins, tout en bénéficiant du cadre de sécurité et de conformité de pointe de Google Cloud.
« Les organismes de santé souhaitent adopter des solutions d’IA sûres, responsables et immédiatement utiles », a déclaré Aashima Gupta, directrice mondiale de la stratégie et des solutions de santé chez Google Cloud. « InterSystems propose une plateforme qui simplifie la préparation des données et permet aux organismes de tirer pleinement parti de leurs informations, en combinant la conservation de données unique de HealthShare avec les capacités avancées de traitement des données et d’IA/ML de Google Cloud. »
L’offre est disponible immédiatement via un modèle BYOL (Bring Your Own License), avec une disponibilité sur Google Cloud Marketplace en Amérique du Nord prévue au premier trimestre 2026, suivie d’un déploiement à l’échelle mondiale. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site dédié à notre partenariat.
À propos d'InterSystems
InterSystems, un fournisseur créatif de technologies de données, fournit une base unifiée pour les applications de nouvelle génération pour les clients des secteurs de la santé, de la finance, de la fabrication et de la chaîne d'approvisionnement dans plus de 80 pays. Nos plateformes de données résolvent les problèmes d'interopérabilité, de vitesse et d'évolutivité pour les grandes entreprises du monde entier afin de concrétiser le potentiel des données et de permettre aux utilisateurs de percevoir les données de manière imaginative. Créé en 1978, InterSystems s'engage à atteindre l'excellence grâce à son assistance 24/7 pour ses clients et partenaires du monde entier. Société privée basée à Boston, dans le Massachusetts, InterSystems dispose de 38 bureaux dans 28 pays à travers le monde. Pour plus d'informations, veuillez visiter InterSystems.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
InterSystems, contact RP :
Zach Keating
pr@intersystems.com
617.551.5158