Tue. May 28th, 2024

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Jazeera Airways, la compagnie low-cost basée au Koweït, est entrée en partenariat avec la société londonienne de télécoms 1GLOBAL pour devenir la première compagnie aérienne de la région MENA à lancer sa propre offre eSIM de voyage. Cette collaboration permettra aux passagers de Jazeera de communiquer de manière rentable et d’éviter des frais d'itinérance coûteux lorsqu’ils voyagent. En parallèle, ce partenariat contribuera à renforcer la fidélité et la satisfaction des clients de Jazeera Airways, tout en stimulant les revenus connexes.





Tirer parti de la puissance de l'eSIM

Grâce à ce partenariat, 1GLOBAL intégrera sa technologie eSIM grand public à l’offre de services de Jazeera Airlines. Le processus commencera par la mise en œuvre d’un code QR et d’une solution Web sous la marque Jazeera, suivie d’une intégration complète dans l’application Jazeera Airways. La solution en marque blanche permet à Jazeera d’offrir des services eSIM tout en conservant l’identité de la compagnie.

Andrew Ward, vice-président, marketing et expérience client, Jazeera Airways, déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir offrir le service 1GLOBAL à nos passagers. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées pour réduire les coûts de voyage et l'eSIM 1GLOBAL offre des tarifs d’appel attractifs pour les voyageurs sur l'ensemble du réseau Jazeera. »

Un avantage pour la compagnie aérienne et ses passagers

La solution d’itinérance sera commercialisée via divers canaux de communication, notamment les réseaux sociaux, les magazines en vol, les confirmations par email et le matériel promotionnel dans les terminaux aéroportuaires. Le partenariat offre des avantages aux voyageurs ainsi qu'à Jazeera Airways. En activant l’eSIM en itinérance 1GLOBAL, les voyageurs pourront rester connectés de manière plus rentable que s’ils utilisaient leur forfait d’itinérance standard. Ils auront également accès à une couverture 5G et 4G de haute qualité dans presque tous les pays avec de nombreuses options de tarifs flexibles. Jazeera Airways espère quant à elle renforcer la fidélité de ses clients en leur fournissant ce service à valeur ajoutée. Cette initiative démarque non seulement Jazeera Airways de ses concurrents grâce à des biais d’offres innovantes, mais elle vise également à augmenter les revenus grâce à des services connexes.

Yousef Al Qatami, responsable du personnel, 1GLOBAL, souligne : « Nous sommes très fiers d’avoir soutenu l’équipe de Jazeera Airways en étant la première compagnie aérienne de la région MENA à lancer une offre eSIM. Nous sommes confiants dans la trajectoire de croissance de la région et espérons apporter les avantages de l’eSIM à un plus grand nombre d’entreprises et de particuliers locaux. »

À propos de Jazeera Airways

Jazeera Airways exploite des vols commerciaux et de fret à partir de son Jazeera Terminal T5 à l’aéroport international de Koweït. La compagnie aérienne dessert plus de 64 destinations populaires à travers le Moyen-Orient, l’Asie centrale et du Sud, l’Afrique et l’Europe, comprenant des destinations d’affaires, de loisirs, religieuses et de week-end à forte demande.

À propos de 1GLOBAL

Créé en 2022, 1GLOBAL a acquis un groupe d’actifs de télécommunications opérationnel depuis 2006, y compris un réseau mobile mondial accrédité GSMA internationalement reconnu. Basés à Londres et disposant d'un hub R&D à Lisbonne, nous dépassons aujourd'hui les 400 employés dans 12 pays et nous avons obtenu le statut d’ORMV entièrement réglementé dans 9 d’entre eux.

En tant qu’innovateurs dans les services mobiles GSM basés sur eSIM, 1GLOBAL s’adresse à la fois aux entreprises et aux particuliers avec des services d’appels mobiles et d’enregistrement SMS pour les entreprises, la recharge à distance de SIM, des solutions IoT, les télécoms en tant que service pour les entreprises de voyage, et le roaming à prix abordable pour un usage du quotidien.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Thomas Klimmek & Ingmar Remus
1Global@siccmamedia.de