Kanaan Sellers Group se prépare à entrer en bourse sur le Nasdaq Nordic
Il est en passe de devenir le premier agrégateur de commerce électronique coté en bourse en Europe
BÂLE, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Kanaan Sellers Group (« Kanaan »), un agrégateur européen de premier plan spécialisé dans les marques d’articles de cuisine, de maison et d’extérieur, annonce son intention d’entrer en bourse sur le Nasdaq First North Premier Growth Market dans le courant de l’année, avec pour objectif une valorisation d’environ 40 millions d’euros au début du 4e trimestre.
Fondé par Mike Vermeulen, ancien directeur de Goldman Sachs, Kanaan a mis en place un modèle commercial solide et rentable dans un environnement de commerce électronique difficile. Dans un secteur qui a connu une transformation importante, notamment une consolidation et des changements de stratégie parmi les agrégateurs, Kanaan a réalisé une croissance rentable et durable en acquérant, exploitant et développant des marques de consommation de niche à forte marge. L’approche ciblée et efficace en termes de capital de Kanaan, qui privilégie le financement par capitaux propres plutôt que par dette pour sa phase d’acquisition initiale, s’est avérée être une stratégie gagnante.
Soutenu par Infinitas Capital, un bureau de gestion de patrimoine de nouvelle génération dirigé par Robin Lauber, Kanaan s’est développé jusqu’à gérer 12 marques sur neuf marchés européens, générant un BAIIA à sept chiffres en 2024. Kanaan gère un portefeuille de produits bien diversifié avec plus de 400 références vendues sur toutes les principales plateformes, notamment Amazon, Otto et Galaxus, tandis que ses canaux de vente directe aux consommateurs stimulent la croissance et l’engagement des clients. Kanaan prévoit de s’étendre au-delà de l’Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Mike Vermeulen, directeur général et cofondateur de Kanaan Sellers Group, déclare :
« Au cours des trois dernières années, nous avons bâti une entreprise qui non seulement résiste à un marché difficile, mais qui le fait de manière rentable. Dans un secteur souvent décrié, nous nous sommes imposés comme un acteur hors pair. Ce qui nous distingue, c’est notre approche disciplinée en matière d’allocation de capital et d’acquisitions, même lorsque le marché est au plus haut, notre financement du fonds de roulement, qui est le meilleur de sa catégorie, et notre équipe expérimentée de professionnels dans les domaines de la finance, de la chaîne d’approvisionnement et du commerce électronique. C’est un moment opportun sur le marché, où des marques de haute qualité sont disponibles à des valorisations extrêmement attractives, et nous disposons d’un modèle commercial éprouvé pour les développer.
« Une cotation au Nasdaq Nordic refléterait à la fois la force de nos opérations européennes et l’attrait des investisseurs diversifiés et engagés de la région. Elle marque la prochaine étape de notre croissance et nous fournira une base de capital solide pour accélérer notre expansion. »
L’approche agile et opportuniste de Kanaan tire parti de la fenêtre d’opportunité unique offerte par l’après-pandémie. Cette capacité à agir rapidement dans un marché favorable aux acheteurs a permis à Kanaan d’acquérir des marques de qualité, dirigées par leurs fondateurs, à des valorisations intéressantes.
La marque phare de Kanaan, Springlane, illustre la stratégie de création de valeur de l’entreprise. Marque de cuisine multi-catégories présente dans six pays, Springlane continue de contribuer de manière substantielle au chiffre d’affaires global. Il s’agit d’une véritable entreprise multicanal, dont les canaux de vente directe aux consommateurs sont soutenus par un contenu original et une clientèle fidèle. C’est un exemple parfait de la capacité de Kanaan à développer et à intégrer ses acquisitions, et cela sert de modèle reproductible pour la croissance future.
L’introduction en bourse proposée fournira des capitaux de croissance et une visibilité accrue sur le marché, renforçant ainsi la capacité de Kanaan à acquérir et à s’associer à des entreprises dirigées par leurs fondateurs. Alors que le marché mondial du commerce électronique de détail poursuit sa trajectoire ascendante et devrait atteindre 6,5 billions de dollars d’ici 2028, Kanaan est idéalement positionné pour mener une consolidation axée sur la valeur dans un secteur fragmenté et sous-évalué.
Robin Lauber, fondateur d’Infinitas Capital, déclare :
« Nous sommes extrêmement fiers de soutenir Kanaan Sellers Group, qui continue de démontrer sa capacité à créer de la valeur durable. Mike et son équipe ont mis en place un moteur de croissance rentable, guidé par une stratégie claire consistant à identifier la valeur, à agir rapidement et à intégrer efficacement. Alors qu’ils se préparent à entrer sur les marchés publics, nous nous réjouissons de leur succès continu alors qu’ils mènent la prochaine vague de consolidation du commerce électronique. »
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