L’Arabie saoudite accueillera la 26e Assemblée générale d’ONU Tourisme en novembre, marquant ainsi le 50e anniversaire de l’agence
RIYAD, Arabie saoudite--(BUSINESS WIRE)--Le Royaume d’Arabie saoudite accueillera la 26e session de l’Assemblée générale d’ONU Tourisme (UN Tourism) du 7 au 11 novembre. Cette session historique sera axée sur le thème « Le tourisme alimenté par l’IA : redéfinir l’avenir » et commémorera cinq décennies de coopération avec cette institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir le tourisme.




Représentée par son propre ministère du Tourisme, l’Arabie saoudite accueillera plus de 160 États membres, organisations internationales et acteurs mondiaux de l’industrie touristique afin d’engager un dialogue visant à garantir un avenir meilleur et plus durable pour le secteur, et à façonner les 50 prochaines années du tourisme mondial.
Le ministre saoudien du Tourisme, S.E. Ahmed Al Khateeb, a invité le monde entier à Riyad pour participer à un événement qui marquera l’histoire de la diplomatie touristique mondiale : « Nous sommes impatients d’accueillir la plus grande organisation mondiale de promotion du tourisme lors d’une session qui redéfinira l’action mondiale dans ce secteur de plus en plus vital et au-delà. »
S’exprimant sur le fait que l’Arabie saoudite soit le premier pays du Conseil de coopération du Golfe à accueillir une assemblée générale d’une agence des Nations unies, le ministre Ahmed Al Khateeb a déclaré : « Cela rend cette session encore plus significative et cela souligne la confiance qui est accordée à l’Arabie saoudite pour organiser des dialogues internationaux sur le tourisme. Notre mission, en tant que pays hôte, est de rassembler le monde, d’unifier les points de vue et d’encourager la coopération internationale en tirant parti de l’essor de l’industrie touristique pour faire progresser les Objectifs de développement durable. »
« Le Royaume est convaincu du pouvoir transformateur du tourisme et de son potentiel pour favoriser un développement complet et durable dans toutes les économies et toutes les communautés. Notre propre parcours en est la preuve : notre objectif est de libérer tout le potentiel du tourisme pour en faire un moteur clé de la croissance et de la diversification économiques, ainsi qu’un catalyseur du plan Vision 2030 de l’Arabie saoudite », a ajouté S.E. Ahmed Al Khateeb.
Outre les quatre séances plénières de l’Assemblée générale, la 26e session comprendra plusieurs réunions de comités spécialisés, une session thématique consacrée à l’avenir du tourisme à l’ère de l’intelligence artificielle ainsi que l’élection du prochain secrétaire général d’ONU Tourisme. Sont également prévues au programme les 124e et 125e sessions du Conseil exécutif, l’organe exécutif suprême de l’organisation.
Le mois de novembre prochain sera décisif pour les 50 prochaines années du tourisme mondial, car l’Arabie saoudite lancera, immédiatement après l’Assemblée générale d’ONU Tourisme, le premier Sommet TOURISE, qui se tiendra du 11 au 13 novembre. TOURISE est une nouvelle plateforme mondiale qui vise à réunir des leaders des secteurs public et privé œuvrant dans des domaines tels que le tourisme, la technologie, l’investissement, la durabilité et la culture. Ensemble, ils travailleront à relever les défis mondiaux, à saisir les opportunités dans le secteur du voyage et du tourisme, et à définir un programme pour rendre ce secteur plus durable, équitable et tourné vers l’avenir.
En accueillant l’organe exécutif suprême d’ONU Tourisme et en lançant TOURISE, le Royaume d’Arabie saoudite affirme sa position croissante en tant que plaque tournante mondiale du dialogue intersectoriel, leader de la coopération multilatérale et puissance touristique mondiale montante.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour toute demande d'informations de la part des médias locaux, saoudiens et régionaux, veuillez contacter le +966 59 333 5188.
Pour toute demande d'informations de la part des médias internationaux, veuillez contacter le +1 919 931 4943