Infos

L’assureur multinational Aviva déploie Reltio Data Cloud pour une intelligence de données en temps réel afin de personnaliser l’expérience client

L’évolutivité, la flexibilité et les capacités d’unification des données de Reltio sont citées comme raisons de la sélection

REDWOOD SHORES, Californie--(BUSINESS WIRE)--Reltio® annonce aujourd’hui qu’Aviva plc, l’une des principales entreprises britanniques d’assurance générale, de gestion de patrimoine et de retraite, a déployé Reltio Data Cloud™ afin d’unifier ses données dans l’ensemble de l’entreprise, d’accélérer l’engagement des clients potentiels et de créer des expériences client plus personnalisées.



Aviva était auparavant confronté à des problèmes de fragmentation des données avec ses anciens systèmes. Une solution de gestion des données maîtres était notamment utilisée à des fins opérationnelles et numériques et une autre à des fins de marketing et d’analyse, ce qui rendait difficile l’obtention d’une vue d’ensemble de ses clients. Aviva avait besoin d'une nouvelle plateforme de capacités qui donnerait à Aviva une vue à 360° en temps réel et unifiée de ses clients, accélérerait la livraison d'expériences innovantes et favoriserait la croissance de l'entreprise pour la prochaine décennie et au-delà. À la suite d'une évaluation approfondie des fournisseurs, Aviva a sélectionné le Reltio Data Cloud pour ses capacités d'unification et de performance des données natives cloud et évolutives afin de remplacer son ancienne solution IBM Master Data Management (MDM). Aviva a achevé avec succès la mise en œuvre de cette nouvelle solution Reltio et en perçoit la valeur et les avantages commerciaux, y compris l'amélioration de la qualité des données, des données client unifiées et standardisées, et la capacité à interagir avec les clients potentiels de manière réactive.

À la suite d'un partenariat avec un Reltio Premiere Delivery Partner doté d'une expertise significative tirant parti de la gestion des données de base (MDM) pour soutenir de grands engagements transformationnels, dans les semaines suivant la disponibilité de la plateforme, Aviva a migré et rationalisé 37 millions de profils clients pour des fonctionnalités multi-équipes. Aviva continue de travailler directement avec son partenaire choisi et Reltio Professional Services pour exploiter davantage les opportunités disponibles à l'aide d'une méthodologie Customer 360.

Qu'il s'agisse de transférer des clients potentiels à des clients, de gérer des notifications de criminalité financière ou de suivre, mettre à jour et finaliser des politiques, Reltio Data Cloud fournit des données à latence quasi nulle, augmentant ainsi la productivité et l'efficacité. En outre, l'application MyAviva est désormais entièrement optimisée par Reltio Data Cloud, améliorant l'expérience client avec un accès en temps réel à leurs politiques, réclamations, etc.

« Nous sommes fiers d’atteindre ce jalon important de mise en œuvre pour nos clients, alors que nous tenons notre engagement à améliorer leurs expériences », déclare Bijan Yeylaghi, responsable des données clients chez Aviva. « Reltio a fait ses preuves en tant que chef de file de l’unification et de la gestion des données et possède une vaste expertise dans des secteurs fortement réglementés. Nous avons un véritable partenariat avec Reltio. Maintenant que nous sommes opérationnels, nous constatons déjà de grands progrès vers la réalisation de nos objectifs de transformation des données en ce qui concerne l’amélioration du service à la clientèle, tout en générant une valeur commerciale supplémentaire de nos données clients. »

« Nous sommes honorés d’être le partenaire cloud de choix d’Aviva, le premier assureur diversifié du Royaume-Uni avec une histoire de 325 ans, alors qu’il entreprend sa transformation IA et numérique », déclare Manish Sood, fondateur et CEO de Reltio. « Legacy MDM a été conçu pour les données au repos. L'avenir appartient aux données en mouvement. Aviva n'a pas seulement choisi une solution pour aujourd'hui ; il a investi dans un avenir où l’agilité des données est primordiale, en particulier à l’ère de l’IA. Il a supprimé les limites d’un système existant, en adoptant une plateforme qui évolue pour répondre à la vitesse et aux exigences de l’entreprise d’aujourd’hui », ajoute Sood, fondateur et CEO de Reltio. « Avec Reltio, Aviva a transformé des données statiques en données agiles qui fournissent une intelligence en temps réel. »

Après une phase initiale réussie axée sur les données opérationnelles des clients et l'amélioration de l'expérience client, Aviva étend Reltio au marketing et à l'analyse, y compris l'intégration de l'enrichissement des données par des tiers.

À propos d'Aviva

Aviva plc est une compagnie d'assurance multinationale britannique dont le siège est à Londres, en Angleterre. Aviva est le plus grand assureur général et l'un des principaux fournisseurs d'assurance-vie, de gestion patrimoniale et de retraite au Royaume-Uni et dans le top cinq au niveau européen. Aviva est également le deuxième plus grand assureur général au Canada.

À propos de Reltio

Chez Reltio, nous estimons que les données doivent accélérer la vitesse commerciale et soutenir votre succès. Nos offres d’unification et de gestion des données fondées sur l’IA fournissent des données unifiées et fiables où et quand elles sont nécessaires, afin que les entreprises puissent réagir à l’évolution des besoins commerciaux. Reltio Data Cloud™ englobe l'ensemble de notre écosystème de solutions, y compris Reltio Customer 360™, Multidomain Master Data Management (MDM) et Entity Resolution. Reltio Data Cloud unifie des sources de données disparates en temps réel, créant ainsi une source de vérité unique et éprouvée. Les grandes marques d'entreprise dans de nombreux secteurs à travers le monde s'appuient sur nos capacités primées d'unification et de gestion des données pour optimiser l'efficacité, gérer les risques et stimuler la croissance.

« Reltio » est une marque déposée, et « Reltio Data Cloud » et « Reltio Connected Data Platform » sont des marques commerciales de Reltio, Inc. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Melissa Muskett
Allison Worldwide pour Reltio
Reltio@allisonworldwide.com

Bouton retour en haut de la page