Infos

Le fractionnement par Fermion de la combinaison en verre à 1 million de dollars de Dolce & Gabbana lance l’avenir de la propriété de luxe

Ce protocole décentralisé va rajeunir le luxe et redéfinir l'engagement avec une nouvelle génération de consommateurs

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Fermion Protocol, un protocole décentralisé permettant la propriété fractionnée et l'échange vérifié d'actifs réels de grande valeur (RWA), se lance en tant qu'acteur clé de l'infrastructure dans l'espace de tokenisation RWA en pleine croissance, en se concentrant initialement sur le secteur du luxe. En fractionnant son premier actif pour la propriété communautaire, la combinaison en verre Dolce & Gabbana d'une valeur de 1 million de dollars, Fermion Protocol trace une nouvelle voie pour l'industrie, exploitant de vastes opportunités pour les marques d'approfondir l'engagement et de remodeler ce que signifie « posséder » dans le luxe.





En outre, Fermion permet aux marques de se réapproprier le marché secondaire grâce à la tokenisation sécurisée, garantissant ainsi l'authenticité et la provenance sur la chaîne. En éliminant les plateformes tierces, Fermion permet aux marques de capturer directement la valeur de revente, de réduire les frais et d'approfondir l'engagement des clients grâce à des avantages et des récompenses de fidélité. La propriété fractionnée élargit la portée du secteur du luxe tout en préservant l'exclusivité, transformant les possessions statiques en actifs dynamiques générateurs de valeur et positionnant Fermion à l'avant-garde de l'évolution numérique du luxe.

« Avec 2 % de clients qui génèrent désormais 45 % des ventes de produits de luxe, il est clair qu'il faut rétablir des liens plus larges avec le public du luxe », déclare Justin Banon , fondateur de Fermion et de Boson Protocols. « Alors que les consommateurs de luxe font état d'un déclin du sentiment d'exclusivité, le fractionnement présente un nouveau modèle pour ceux qui recherchent une consommation de luxe élevée tout en offrant une vérification instantanée de la provenance des pièces vintage en vérifiant leurs références numériques sur des réseaux décentralisés. Les marques qui adoptent ce changement ne se contenteront pas de naviguer dans le ralentissement actuel, mais se positionneront également en tant que leaders dans la prochaine ère du luxe. »

Achetée à l'origine en 2021 pour 1 million de dollars, la combinaison en verre fait partie de Collezione Genesi, une collection révélée pour la première fois à l'été 2021 lors de l'événement de couture Dolce & Gabbana Alta Moda à Venise, fusionnant à la fois des œuvres numériques et physiques. Construit sur la technologie de tokenisation de Boson Protocol et lancé sur la blockchain Base. Pour marquer son lancement, Fermion distribue des fractions de la combinaison en verre à sa communauté par le biais d'une série d'activations gamifiées mettant en avant le potentiel de la propriété décentralisée dans le domaine du luxe.

« Pour Dolce & Gabbana, la mode a toujours été une fusion de mondes très éloignés les uns des autres, et les nouvelles technologies ont inspiré la vision de Domenico Dolce et Stefano Gabbana depuis le tout début », Dolce & Gabbana.

« Avec Fermion, nous ne nous contentons pas de lancer un protocole, nous créons l'infrastructure nécessaire à une transformation complète de la manière dont les actifs de luxe sont détenus et échangés », ajoute Justin Banon.

À propos de Fermion

Fermion est le protocole décentralisé pour la tokenisation fractionnée et l'échange vérifié d'actifs physiques de grande valeur. Fermion s'appuie sur le protocole Boson.

À propos de Boson

Boson est l'infrastructure décentralisée de base permettant l'échange sécurisé et efficace de tous les actifs hors chaîne. Boson a reçu le statut de pionnier technologique du Forum économique mondial pour le potentiel de cette technologie à démocratiser et à transformer le commerce mondial. Boson a établi des partenariats avec des marques telles que Tommy Hilfiger et Hogan, ainsi qu'avec des plateformes technologiques telles que Woocommerce, la plus grande plateforme de commerce électronique au monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact médias
Agence de relations publiques Wachsman
bosonprotocol@wachsman.com

Bouton retour en haut de la page