Le groupe Geely Auto s’associe à StepFun pour une présentation conjointe au Congrès mondial sur l’intelligence artificielle 2025
HANGZHOU, China--(BUSINESS WIRE)--Le 26 juillet, Geely Auto Group s'est associé à son partenaire stratégique dans l'écosystème technologique, StepFun, pour une exposition conjointe lors du Congrès mondial sur l'intelligence artificielle 2025 (WAIC 2025). Geely y a présenté une gamme de nouveaux produits incluant le Zeekr 9X, le LYNK & CO 10 EM-P, le Geely Galaxy A7 ainsi que le Geely Galaxy M9. Étaient également exposées les innovations issues du système technologique d’intelligence artificielle « Full-Domain AI » de Geely, notamment le système intelligent d'aide à la conduite Qianli Haohan, la constellation Geely dédiée à la mobilité du futur ainsi que divers dispositifs portables alimentés par intelligence artificielle. Le modèle Galaxy M9 a particulièrement retenu l’attention, étant présenté comme le premier véhicule au monde doté d’un agent d’IA à interactions humaines, équipé du modèle vocal à grande échelle et de bout-en-bout développé par StepFun. Cet agent intelligent permet des interactions vocales émotionnellement intuitives, adaptant son ton et son contenu selon les émotions et les intentions de l’utilisateur.


Étaient également exposées les principales réalisations du système technologique « Full-Domain AI » de Geely, incluant la plateforme intelligente d’aide à la conduite Qianli Haohan, la constellation Geely dédiée à la mobilité du futur ainsi que des dispositifs portables avancés basés sur l’intelligence artificielle. Le Zeekr 009 de Geely, véhicule officiel partenaire du WAIC, a suscité un vif intérêt et recueilli de nombreux éloges.
StepFun a dévoilé pour la première fois son tout dernier grand modèle fondationnel, Step 3. En collaboration avec Geely et Qianli Technology, l’entreprise a également lancé la version préliminaire d’Agent OS, un système d’exploitation de cockpit intelligent de nouvelle génération spécifiquement conçu pour les applications natives en intelligence artificielle. Cet OS intègre des grands modèles multimodaux ainsi qu’une intelligence artificielle vocale, permettant ainsi des expériences à bord proches des interactions humaines et émotionnellement adaptées aux occupants.
Depuis début 2021, Geely déploie sa stratégie « Intelligent Geely 2025 », devenant ainsi le seul constructeur automobile ayant implémenté une approche complète de l’IA (« Full-Domain AI »). Celle-ci se manifeste par une intégration transversale de l’intelligence artificielle dans l’architecture des véhicules, les groupes motopropulseurs, les châssis, les cockpits, la recherche et développement, la production ainsi que les services associés.
L’écosystème d’intelligence artificielle de Geely, soutenu par des partenaires tels que StepFun et Geespace, inclut le centre de données intelligent Xingrui 2.0, qui atteint une puissance de calcul de 23,5 EFLOPS, la plus élevée parmi les constructeurs automobiles en Chine. Ses modèles d’IA s’appuient sur plus de 10 billions de jetons et 40 milliards de points de données verticales automobiles, permettant ainsi une formation et une application rapides des systèmes d’intelligence artificielle.
Des technologies telles que le système Qianli Haohan, Thunderbolt AI Hybrid 2.0 ainsi que le châssis numérique intelligent basé sur l’IA (« AI Digital Chassis ») sont déjà produites en série, garantissant des niveaux élevés de sécurité et d’intelligence dans tous les domaines d'application.
« Geely s’est engagé précocement dans le domaine de l’intelligence artificielle et y a rapidement progressé. Pour la prochaine étape, Geely construira une architecture technique axée sur “une interaction plus rapide et une réflexion plus approfondie”, faisant évoluer l’IA d’un simple outil d’exécution vers un assistant intelligent capable d’effectuer des tâches complexes. Geely ambitionne également d’opérer sa transformation : passer du statut de constructeur automobile à celui de plus grande entreprise robotique de Chine, voire potentiellement du monde », a déclaré LI Chuanhai, vice-président du groupe Geely Auto.
Contacts
Mengjia Lv
Mengjia.Lv@geely.com