Tue. Dec 24th, 2024

Ces prévisions montrent qu'entre 2023 et 2042, 45 200 nouveaux avions de passagers seront livrés pour une valeur estimée à 3,2 billions de dollars.




La capacité de fret devrait augmenter de 4,1 % par an par rapport à 2022.

Airbus et Boeing restent les deux principaux constructeurs d'avions commerciaux, livrant à eux deux environ 89 % des appareils jusqu'en 2042.

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Cirium, la source d'analyse aéronautique la plus fiable au monde, a publié aujourd'hui son Fleet Forecast 2023 par l'intermédiaire de Cirium Ascend Consultancy, révélant que les livraisons annuelles d'avions de passagers devraient dépasser les 100 milliards de dollars en 2024.

Ces prévisions, qui entrent dans leur onzième année de publication, prédisent également que la capacité de fret augmentera de 4,1 % par an par rapport à 2022, et que 3 590 avions-cargos seront livrés au cours des 20 prochaines années, dont 1 060 nouveaux avions et 2 530 conversions d'avions de passagers.

Airbus et Boeing vont continuer à dominer l'espace de fabrication des avions commerciaux, avec une projection de livraison combinée de 89 % de tous les avions jusqu'en 2042.

Rob Morris, responsable du conseil chez Cirium Ascend Consultancy, déclare : « Avec un trafic mondial quasiment revenu aux niveaux de 2019, les niveaux accrus de commandes en 2023 montrent que le nouveau cycle de croissance de l'industrie du transport aérien prend de l'ampleur. Le rapport Cirium Fleet Forecast 2023 prévoit que les nouvelles livraisons s'élèveront à 3,2 billions de dollars au cours des 20 prochaines années.

La modélisation des capacités de ce rapport donne une vision indépendante de la demande future d'avions et pose des questions telles que : des volumes de production plus élevés pour les mono-couloirs sont-ils justifiés ? Quelles seront les parts de marché entre l'A321neo et le 737-10, l'A350-1000 et le 777-9, l'A350F et le 777-8F ? Airbus et Boeing devraient détenir près de 90 % du marché, mais quand pourraient-ils introduire de nouveaux programmes et quelle sera la part de marché des nouveaux programmes chinois ? »

D'un point de vue régional, l'Asie continuera à montrer la voie, la Chine devant afficher le taux de croissance le plus élevé en termes de capacité de transport de passagers, soit plus de 8 %. Cela en fera le plus grand pays de la région en termes de livraisons, avec une part de 19 % des livraisons mondiales, devant tous les autres pays d'Asie-Pacifique, dont la part combinée s'élève à 24 %.

Les compagnies aériennes d'Amérique du Nord suivent avec 20 % et celles d'Europe avec 18 %. Les compagnies aériennes du Moyen-Orient représenteront 7 % des livraisons, mais leur part s'élève à 11 % en termes de valeur, en raison d'un large éventail de livraisons d'avions à deux couloirs de plus grande valeur.

Le Cirium Fleet Forecast adopte une approche basée sur des scénarios qui privilégie l'examen des informations les plus récentes disponibles, combinées à des commentaires et analyses d'experts. Les prévisions de cette année se fondent sur la version récemment ajustée du scénario 7 de redressement 2022 d'Ascend, qui est détaillé dans le rapport Fleet Forecast complet.

Pour télécharger le résumé, rendez-vous sur : https://www.cirium.com/solutions/cirium-fleet-forecast/ ou contactez Cirium pour acheter le rapport complet : https://www.cirium.com/about/contact-us/

À propos de Cirium

Cirium est la source d’analyses aéronautiques la plus fiable au monde. Grâce à des données et à des analyses puissantes, ainsi qu’à ses décennies d’expérience dans le secteur, Cirium permet aux compagnies aériennes, aux aéroports, aux agences de voyage, aux constructeurs aéronautiques et aux institutions financières, entre autres, de prendre des décisions intelligentes et éclairées pour optimiser leurs opérations, augmenter leurs revenus et améliorer l’expérience client.

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