Le SCFP 8125 dépose un avis de négociation : les agent(e)s de bord de WestJet réclament une rémunération équitable et la fin du travail non payé
CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)--Le SCFP 8125, qui représente les agent(e)s de bord de WestJet, a officiellement déposé un avis de négociation en vue de conclure une nouvelle convention collective.


« Les agent(e)s de bord de WestJet méritent que toutes leurs heures travaillées soient rémunérées, peu importe qu’ils et elles s’affairent aux contrôles de sécurité avant l’embarquement ou aux tâches d’après-vol », déclare Alia Hussain, présidente du SCFP 8125. « Le travail non payé, c’est inacceptable, et il est temps d’y mettre un terme. »
Les agent(e)s de bord d’un bout à l’autre du pays se lèvent pour revendiquer un meilleur traitement. Cet été, les agent(e)s de bord d’Air Canada ont débrayé pour des raisons similaires, et leurs revendications n’ont pas laissé la population canadienne indifférente.
« Nous sommes de bonne foi. Nous voulons simplement aller à la table de négociation pour arriver à un accord qui respecte le rôle essentiel que jouent ces travailleuses et travailleurs au chapitre de la sécurité aérienne », ajoute la présidente.
« Nous ne passerons pas par quatre chemins. Nous voulons une rémunération équitable. Que WestJet rémunère toutes les heures travaillées. »
Contacts
Erin Rolfson, représentante en communications
erolfson@cupe.ca | 587-982-0418