Sun. Jun 16th, 2024
  • Technologie de pointe en matière d'IA/apprentissage machine avec validation chez l'humain, dans le cadre du diagnostic précoce du cancer du poumon
    • Détection in silico de 12 cancers supplémentaires, notamment du pancréas
    • Plus de 2 600 panels de biomarqueurs exclusifs
    • Expansion rapide vers d'autres cancers et pathologies
  • Biotech innovante présentant des résultats prometteurs concernant le cancer du pancréas et projetant d'entamer, d'ici la mi-2024, des études sur plusieurs tumeurs solides complexes chez l'humain
  • L'association crée un potentiel effet multiplicateur afin d'accélérer le diagnostic précoce, d'obtenir des traitements plus efficaces, et une découverte précise et in silico de médicaments

LOS ANGELES et AMSTERDAM--(BUSINESS WIRE)--Renovaro BioSciences Inc. (NASDAQ : RENB) (anciennement au NASDAQ : ENOB), une biotech préclinique spécialisée en thérapies cellulaires, géniques et immunologiques et axée sur les tumeurs solides avec espérance de vie courte, a signé une lettre d'intention exécutoire exclusive dans l'optique de la fusion d'une filiale avec GEDi Cube Intl Ltd., le spécialiste de l'IA médicale. L'objectif de cette association d'entreprises serait d'accélérer le diagnostic, d'optimiser l'efficacité thérapeutique, de découvrir de nouveaux traitements et d'élargir l'accès à des technologies permettant de sauver des vies face au cancer et à d'autres maladies.



« J'ai eu le privilège de diriger des groupes dans le secteur des sciences de la vie chez Intel, Oracle et, plus récemment, NVIDIA », déclare Craig Rhodes, CEO, GEDi Cube International Ltd. « Mais les technologies incroyablement innovantes développées depuis près de dix ans par GEDi Cube ont déjà permis de valider des diagnostics plus précoces du cancer du poumon chez l'humain, dans un hôpital universitaire de premier plan, et de créer la technologie nécessaire pour 12 cancers supplémentaires, notamment ceux du pancréas et du sein, ce qui est aussi motivant que passionnant. »

« Nous développons rapidement nos technologies afin d'intégrer d'autres cancers et maladies », ajoute Rhodes. « Je suis persuadé que l'association avec les traitements potentiels contre les tumeurs solides de Renovaro BioSciences ne relève pas de la simple synergie. Elle pourrait également permettre de créer un effet multiplicateur afin d'accélérer le diagnostic, d'améliorer les résultats thérapeutiques et de découvrir, in silico, de nouvelles thérapies qui amélioreront de nombreuses vies. »

« Renovaro est un mot latin qui signifie 'renouveau', telle est la mission de notre entreprise », déclare le Dr Mark Dybul, CEO de Renovaro Biosciences. « Nos techniques avancées de thérapies cellulaires, géniques et immunologiques ont été conçues pour donner un second souffle aux mécanismes naturels de défense de l'organisme contre les tumeurs. Je suis persuadé que le fait d'unir nos forces avec GEDi Cube pourrait améliorer l'efficacité de nos essais ultérieurs et accélérer la découverte de nouvelles approches thérapeutiques. Ainsi, notre technologie pourra être proposée à plus de patients souffrant de cancers et leur redonnera de l'espoir ainsi qu'à leurs proches », ajoute le Dr Dybul.

À l'heure actuelle, les résultats de Renovaro concernent essentiellement le cancer du pancréas, mais l'entreprise prévoit d'intégrer d'autres tumeurs solides avec une espérance de vie courte aux premières études de Phase I/II menées chez l'humain qui doivent débuter d'ici la mi-2024. La fréquence de ces cancers, et d'autres problèmes médicaux majeurs, augmente rapidement en raison du vieillissement de nombreuses populations. Voici un exemple concret d'un effet multiplicateur potentiel : l'IA de GEDI Cube pourrait permettre à l'association de ces deux entreprises d'axer les prochains essais sur l'humain sur les cancers sont les plus susceptibles de répondre au traitement. Elle pourrait également permettre d'élargir la base de données sur les marqueurs-clefs associés au diagnostic précoce et à l'évolution de la maladie, et de découvrir de nouvelles générations d'approche thérapeutique de Renovaro ainsi que des traitements totalement nouveaux.

La Dre Anahid Jewett, une chercheuse de premier plan de l'UCLA en immunothérapie contre le cancer, a mené des études pivot indépendantes sur différents modèles animaux à l'aide de la technologie Renovaro. Celles-ci ont permis de démontrer, de façon homogène, une réduction de 80 à 90 % de la taille et du poids de tumeurs du pancréas s'accompagnant d'améliorations significatives d'aspects cruciaux de la réponse immunitaire. « Après avoir passé des décennies en tant que chercheuse à étudier la meilleure façon de transformer des études menées en laboratoire en traitements salvateurs, je suis ravie de pouvoir explorer les possibilités qu'offre l'union de l'IA avec certains des résultats parmi les plus prometteurs que nous ayons obtenus avec nos modèles de cancer du pancréas grâce à la technologie Renovaro », indique la Dre Jewett. « Pour moi, c'est l'avenir de la médecine. »

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Les déclarations figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas de nature strictement historique constituent des déclarations prospectives. Ces déclarations sont uniquement des projections basées sur des informations et des attentes actuelles ; elles comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, quant à la réussite ou à l'efficacité de nos projets. Toutes les assertions autres que des faits historiques constituent des déclarations prospectives identifiables par l’emploi de termes prospectifs tels que « pense », « planifie », « s’attend à », « vise », « a l’intention de », « potentiel » ou des expressions similaires. Les événements ou les résultats réels pourraient s’avérer différents de ceux prévus dans ces déclarations en raison de diverses incertitudes, notamment celles énoncées dans le rapport annuel le plus récent de Renovaro BioSciences Inc. (NASDAQ : RENB) sur le formulaire 10-K de la SEC. Il est conseillé aux lecteurs de ne pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives qui ne sont valables qu’à la date ici mentionnée. Cette mise en garde concerne l’ensemble des déclarations prospectives, dans leur intégralité, et Renovaro Biosciences, Inc. n’est en aucun cas tenue de réviser ou de mettre à jour cette lettre destinée aux actionnaires dans l’optique de refléter des événements ou situations apparus après ladite date.

Pour de plus amples informations concernant Renovaro BioSciences Inc., rendez-vous sur www.renovarobio.com.

Pour de plus amples informations concernant GEDi Cube Intl LTD, rendez-vous sur www.gedicube.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Renovaro Biosciences
Renovaro, contact presse
ir@renovarobio.com

GEDi Cube
Karen Brink, Chief Growth Officer
pr@gedicube.com

Gracechurch Group (pour GEDi Cube)
Harry Chathli, Claire Norbury
+44 (0)204 582 3500
gedicube@gracechurchpr.com