Tue. May 28th, 2024

L’aéroport international Rajiv Gandhi (HYD) se classe au 2e rang en termes de ponctualité dans les catégories Aéroports mondiaux et Grands aéroports pour 2023.

L’aéroport international Kempegowda (BLR) arrive 3e de ce même classement.

L’aéroport international d’Osaka (ITM), également dans la région APAC, s’adjuge le premier rang de la catégorie des aéroports moyens.

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Deux des cinq aéroports internationaux les plus performants cette année en matière de ponctualité sont indiens, selon l’ On-Time Performance Review (Évaluation de la ponctualité) annuelle de Cirium.

L’aéroport international Rajiv Gandhi se place au 2e rang du classement mondial avec 84,42% de vols à l’heure, l’aéroport international Kempegowda le talonnant de près avec 84,08% des vols à l’heure, à la 3e place.

Un autre aéroport de la région Asie-Pacifique a obtenu la première place dans la catégorie des aéroports moyens : l’aéroport international d’Osaka, qui affiche un taux impressionnant de 90,71% de vols à l’heure. L’aéroport international Chubu Centrair (NGO) termine second de la catégorie des petits aéroports avec 90,17% des vols à l’heure (soit 0,12% seulement de moins que la première place).

Il convient également d’observer qu’Indigo Airlines, qui a opéré près de 680 000 vols en 2023, obtient une impressionnante quatrième place en termes de ponctualité dans la catégorie Compagnies aériennes d’Asie-Pacifique, avec 82,12% de ses vols arrivés à l’heure.

Un vol à l’heure est défini comme un vol qui arrive dans les 15 minutes après l’arrivée prévue à la porte d’embarquement. Pour un aéroport, il s’agit d’un départ dans les 15 minutes après l’horaire prévu.

Jeremy Bowen, PDG de Cirium , a déclaré : « L’On-Time Performance Review annuelle de Cirium est une évaluation globale de la ponctualité de tous les types de transporteurs et d’aéroports, comme en témoigne la large représentation d’opérations effectuées dans tous les coins de la planète, dans le cadre de l’évaluation de cette année. Les aéroports indiens, en particulier, ont réalisé d’excellentes performances qui leur valent de monter sur le podium dans les catégories Aéroports internationaux et Grands aéroports. La région APAC est également représentée dans les deux autres catégories d’aéroports. Je félicite chaleureusement les compagnies aériennes et les aéroports distingués dans notre revue de cette année. »

L’évaluation On-Time Performance de Cirium, qui en est maintenant à sa 15 e édition, continue de surveiller de très près les performances opérationnelles des compagnies aériennes mondiales. Nos données complètes et impartiales, issues de plus de 600 sources d’informations en temps réel, sont essentielles pour les parties prenantes du secteur. Nos données concernent les compagnies aériennes, les aéroports, les systèmes mondiaux de distribution, les autorités de l’aviation civile et autres acteurs, ce qui garantit une perspective mondiale et neutre.

En 2024, Cirium continuera de montrer la voie à l’échelle mondiale en matière de surveillance de la ponctualité de l’aviation, à l’heure où le secteur s’adapte aux normes post-pandémiques. Les données et analyses de la Société sont conçues pour fournir aux parties prenantes du secteur la perspective d’une partie tierce et neutre, basée sur le pool d’informations le plus vaste et le plus profond, collecté et organisé à partir de plus de 600 sources d’informations en temps réel sur les vols.

Celles-ci comprennent notamment les compagnies aériennes elles-mêmes, les aéroports, les systèmes mondiaux de distribution, les données de position, les autorités de l’aviation civile, les prestataires de services de navigation aérienne, les partenariats de données exclusives et l’internet. Les données de ponctualité de Cirium sont étayées par un conseil consultatif totalement indépendant composé d’experts du secteur ayant une vision impartiale du secteur de l’aviation. La surveillance du conseil d’administration garantit l’exactitude et la représentation correcte de toutes les informations présentées par la Société.

Aéroports mondiaux les plus performants en 2023 :

Aéroport

Rang de ponctualité

Départs à l’heure

Nombre de vols

L’aéroport international Minneapolis-St. Paul (MSP)

1

84,44%

289.817

L’aéroport international Rajiv Gandhi (HYD)

2

84,42%

168.426

L’aéroport international Kempegowda (BLR)

3

84,08%

237.461

L’aéroport international El Dorado (BOG)

4

84,01%

292.486

L’aéroport international Salt Lake City (SLC)

5

83,99%

226.705

Principales compagnies aériennes d’Asie-Pacifique en 2023 :

Compagnie aérienne

Rang de ponctualité

Arrivées à l’heure

Nombre de vols

All Nippon Airways (NH)

1

82,75%

302.279

Japan Airlines (JL)

2

82,58%

308.302

Thai AirAsia (FD)

3

82,52%

113.871

IndiGo (6E)

4

82,12%

678.446

Air New Zealand (NZ)

5

79,68%

175.876

La version intégrale de l’On-Time Performance Review 2023 peut être téléchargée à l’adresse Cirium.com/on-time-performance

À propos de Cirium

Cirium est la source d’analyses aéronautiques la plus fiable au monde. Grâce à des données et à des analyses puissantes, ainsi qu’à ses décennies d’expérience dans le secteur, Cirium permet aux compagnies aériennes, aux aéroports, aux agences de voyage, aux constructeurs aéronautiques et aux institutions financières, entre autres, de prendre des décisions intelligentes et éclairées pour optimiser leurs opérations, augmenter leurs revenus et améliorer l’expérience client.

Cirium fait partie du groupe RELX, un fournisseur mondial d’outils d’analyse et d’outils décisionnels basés sur l’information destinés aux professionnels et aux entreprises. Les actions de RELX PLC sont négociées aux bourses de Londres, d’Amsterdam et de New York sous les symboles suivants : Londres : REL ; Amsterdam : REN ; et New York : RELX.

Pour de plus amples informations, veuillez suivre les mises à jour de Cirium sur LinkedIn ou consulter le site www.cirium.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

media@cirium.com