Infos

Les développeurs de jeux peuvent désormais répondre à la demande intense pendant les fêtes grâce au portefeuille de paiements élargi de Xsolla

MB Way, JKOPay, Paidy, Airtel Mobile Money, MTN Mobile Money, Paga, MVola, Spenn, Mercado Pago et les virements bancaires au Nigeria sont désormais disponibles via Xsolla

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, une société internationale spécialisée dans le commerce des jeux vidéo qui aide les développeurs à lancer, développer et monétiser leurs jeux, a annoncé aujourd'hui la mise en place de nouveaux modes de paiement locaux sur les principaux marchés d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine. Prévue pour la période de forte activité des fêtes de fin d'année, cette expansion aide les développeurs à limiter les problèmes liés au paiement et à convertir la demande saisonnière en engagement à long terme.





L'extension introduit 10 nouvelles options de paiement locales qui correspondent aux modes de paiement déjà utilisés par les joueurs sur leurs marchés nationaux, notamment :

  • Europe : MB Way (Portugal) ajoute un système de paiement mobile à l'échelle nationale, avec confirmations instantanées et large reconnaissance.
  • Asie : JKOPay (Taïwan) propose un portefeuille mobile fiable avec paiements QR et programme de fidélité ; Paidy (Japon) offre un service « Achetez maintenant, payez plus tard » (BNPL) sans carte, avec des options de paiement unique ou échelonné.
  • Afrique : Airtel Mobile Money (Tanzanie, Madagascar) et MTN Mobile Money (Cameroun, Congo-Brazzaville, Zambie) permettent les autorisations via application/USSD et les confirmations en temps réel ; Paga (Nigéria) réduit les frictions liées aux cartes grâce aux paiements via le portefeuille intégré à l'application ; Bank Transfers (Nigéria) répond à la demande de flux de paiement par virement bancaire ; MVola (Madagascar) offre une couverture nationale en tant que premier portefeuille du pays ; Spenn (Rwanda, Zambie) propose des paiements via portefeuille avec confirmations instantanées.
  • Amérique Latine : Mercado Pago (Uruguay) fournit un portefeuille régional de premier plan avec plusieurs sources de financement et des confirmations en temps réel.

« Le succès des lancements pendant les fêtes se joue au moment du paiement », explique Chris Hewish, président de Xsolla. « En ajoutant les méthodes de paiement locales préférées auxquelles les joueurs font déjà confiance, des portefeuilles numériques en Afrique et en Amérique latine aux options BNPL au Japon et aux portefeuilles mobiles à Taïwan et au Portugal, nous aidons les studios à transformer la demande festive en relations fidèles à long terme. »

Dans ces régions, les portefeuilles mobiles, les paiements bancaires et les options de crédit flexibles continuent de devancer les cartes traditionnelles, en particulier chez les jeunes utilisateurs qui privilégient les appareils mobiles. L'alignement sur les réseaux locaux permet une confirmation instantanée, une authentification familière et des taux de finalisation nettement plus élevés pendant les périodes de pointe des fêtes.

Pour plus d'informations sur l'extension de la couverture de paiement de Xsolla et sur la manière d'activer ces méthodes, veuillez consulter le site : xsolla.pro/RNPM25

À propos de Xsolla

Xsolla est une entreprise commerciale internationale qui propose des outils et des services performants pour permettre aux développeurs de relever les défis inhérents à l'industrie du jeu vidéo. Des studios indépendants aux grands éditeurs, les entreprises s'associent à Xsolla pour les aider à financer, distribuer, commercialiser et monétiser leurs jeux. Convaincue du bel avenir des jeux vidéo, Xsolla s'est donné pour mission de créer des opportunités et de mettre constamment de nouvelles ressources à la disposition des créateurs. Basée et enregistrée à Los Angeles, en Californie, Xsolla exerce ses activités en tant que commerçant enregistré et a aidé plus de 1 500 développeurs de jeux à toucher davantage de joueurs et à développer leurs activités dans le monde entier. Avec davantage de leviers de rentabilité et de méthodes pour gagner, les développeurs disposent de tout ce dont ils ont besoin pour profiter pleinement du jeu.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter xsolla.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Personne-ressource pour les médias
Derrick Stembridge
Vice-président des relations publiques internationales, Xsolla
d.stembridge@xsolla.com

Bouton retour en haut de la page