Infos

Les experts considèrent la collaboration internationale et multidisciplinaire comme une priorité dans la prise en charge de l’hypertension pulmonaire

BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--La septième édition de l’International Meeting on Pulmonary Hypertension Clinical Treatment (IMPAHCT), organisée par la société pharmaceutique Ferrer, a rassemblé plus de 150 experts en pneumologie et en cardiologie de plus de 30 pays à Barcelone le week-end dernier. Cet événement a réaffirmé l’engagement de la communauté clinique en faveur d’une collaboration multidisciplinaire et internationale afin d’améliorer le traitement de l’hypertension pulmonaire (HTP), une affection grave qui touche 1 % de la population et qui est souvent associée à des symptômes invalidants ainsi qu’à un risque élevé de mortalité.





Les experts présents ont défini des priorités essentielles pour lutter contre l’hypertension pulmonaire. Claudia Valenzuela, pneumologue au sein de l’Unité des maladies pulmonaires interstitielles du Service de pneumologie de l’hôpital universitaire La Princesa à Madrid, a souligné l’importance d’une approche globale impliquant divers professionnels de santé : « Une approche multidisciplinaire facilite un diagnostic précis et une prise en charge rapide des patients. Dans le cas de l’hypertension pulmonaire, nous sommes également confrontés au défi d’orienter ces patients vers des centres spécialisés afin qu’ils puissent recevoir un diagnostic correct et des soins complets. »

Roberto Badagliacca, professeur au Département des sciences cardiovasculaires et respiratoires de l’université Sapienza de Rome, a quant à lui souligné l’importance d’un diagnostic précoce, déclarant : « L’hypertension pulmonaire est une maladie dégénérative ; plus elle est diagnostiquée tôt, plus un traitement spécifique peut être mis en place rapidement. »

David Ferrando, directeur du marketing et de l’accès aux marchés chez Ferrer, a confié pour sa part : « À l’occasion de la septième édition d’IMPAHCT, Ferrer réaffirme sa volonté d’aider les professionnels de santé à transformer le quotidien des personnes atteintes d’hypertension pulmonaire, ainsi que celui de leurs proches et de leurs soignants. Conformément à notre objectif d’utiliser le monde de l’entreprise pour promouvoir la justice sociale, nous travaillons à proposer des solutions thérapeutiques transformatrices pour les maladies rares ou peu répandues. »

Jorge Cuneo, médecin-chef chez Ferrer, a ajouté : « Grâce à la formation continue, à la recherche et à l’échange de pratiques d’excellence, nous visons à mettre en place des solutions innovantes qui font une réelle différence dans le traitement d’une maladie aussi complexe et invalidante. À cet égard, la collaboration entre les professionnels de santé est essentielle pour améliorer la pratique clinique quotidienne ; à terme, cela se traduit un impact positif sur les patients. »

IMPAHCT, qui est aujourd’hui devenu un événement internationalement reconnu dans le domaine de l’hypertension pulmonaire, offre un cadre favorisant l’échange des connaissances et des mises à jour sur les dernières avancées thérapeutiques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour plus d'informations
Gorka Ortiz de Zárate
Conseiller en communication, Ferrer
gortizdez@ferrer.com
Tél. +34 936 003 779

Bouton retour en haut de la page