Les marchés des crypto-monnaies s’efforcent de s’orienter avec des données sur l’inflation américaine et des tarifs douaniers.

Les marchés des crypto-monnaies peinent à s’orienter, le bitcoin, cryptoactif numéro un, se consolidant dans une fourchette relativement étroite de 3 000 dollars entre les niveaux de 95 000 et 98 000 dollars. De même, d’autres crypto-actifs majeurs tels que l’ethereum et le solana se situent également dans cette fourchette.
Les données sur l’inflation aux États-Unis plus tôt dans la semaine ont été chaudes dans tous les domaines, les chiffres de l’IPC global et de base étant plus élevés que les attentes des analystes, ce qui a fait chuter les marchés.
Les probabilités concernant la date de la première baisse du taux des fonds fédéraux ont été repoussées en raison de l’inflation élevée, le marché s’attendant désormais à ce que la première et unique baisse des taux d’intérêt de l’année ait lieu lors de la réunion de septembre de la Fed (selon CME FedWatch).
Les marchés se sont légèrement redressés plus tard dans la semaine après que le président Trump se soit abstenu d’imposer de nouveaux droits de douane réciproques, c’est-à-dire de faire correspondre les droits de douane américains aux droits de douane imposés par d’autres pays sur les produits américains.
Les investisseurs tentent toujours de comprendre ce que l’imposition de droits de douane va signifier pour l’économie américaine à l’avenir. Les droits de douane entraîneront-ils un ralentissement de l’économie américaine et renforceront-ils les pressions inflationnistes en raison de la hausse potentielle des prix des produits importés, ou les effets seront-ils de courte durée et permettront-ils à M. Trump de poursuivre les réductions d’impôts proposées pendant sa campagne électorale ?
Il y a beaucoup d’assiettes qui tournent en ce moment, et les marchés ont été tenus en haleine dans l’attente d’une plus grande clarté. Seul l’avenir nous dira quand cela se produira.
CRYPTOMONNAIES EN TENDANCE SUR ETORO
Le $STORJ est en tendance sur la plateforme eToro à l’heure où nous écrivons ces lignes en raison du prix du jeton qui se négocie près de ses plus bas niveaux historiques. Le jeton se négocie à 0,3938 $, à 900% du plus haut historique de 2021 de 3,8330 $.
$ZRX, $ONDO, $SUI et $SOL sont également des cryptomonnaies qui accélèrent parmi nos investisseurs en ce moment.
Pour en savoir plus : https://www.etoro.com/
HISTOIRES ACCROCHEUSES
GameStop investit dans le bitcoin ?
Selon CNBC, GameStop envisage d’investir dans le bitcoin et d’autres crypto-actifs.
Il est intéressant de noter que le PDG de GameStop, Ryan Cohen, a récemment publié une photo sur X avec Michael Saylor, défenseur du bitcoin et cofondateur et président de MicroStrategy, la plus grande entreprise détentrice de bitcoins, ce qui a également suscité des rumeurs.
Comme nous l’avons vu avec MicroStrategy, Semler Scientific, Metaplanet et d’autres entreprises qui ont adopté l’achat de bitcoins comme actif stratégique de réserve, cela a tendance à bien se passer pour le cours de l’action de l’entreprise. Il pourrait en être de même pour GME à plus long terme si GameStop adoptait une stratégie de trésorerie en bitcoins.
L’action GME se négocie actuellement à 28 dollars, soit 335 % de son plus haut historique de janvier 2021.
Pump.fun lance une application mobile
Pump.fun, l’importante plateforme basée sur Solana qui permet aux utilisateurs de créer facilement des memecoins, a dévoilé la semaine dernière une application pour iOS et Android.
Ce lancement permet désormais aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de créer des pièces de monnaie gratuitement depuis leur appareil mobile, en plus de la version web, bien que l’application ne soit pas disponible pour les résidents du Royaume-Uni.
Depuis le lancement de pump.fun en janvier de l’année dernière, plus de 7,6 millions de jetons ont été créés par l’intermédiaire de la plateforme et ont joué un rôle clé dans l’augmentation du nombre d’adresses actives et de transactions sur la blockchain Solana, ce qui a profité au prix des cryptoactifs SOL ainsi qu’aux jetons d’échange décentralisés basés sur Solana.
Une application mobile rend désormais la création de jetons sur Solana encore plus accessible, ce qui pourrait continuer à profiter au prix des cryptoactifs natifs à l’avenir.