Infos

Les nations alliées se réunissent pour discuter de l’avenir du financement multilatéral de la défense et de la sécurité

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Le Defence, Security and Resilience Bank (DSRB) Development Group a coorganisé cette semaine une conférence internationale au cœur de la City de Londres pour discuter de la création d’une nouvelle banque multilatérale qui apporterait son expertise du marché des capitaux aux premières lignes de la sécurité mondiale.

Coorganisé par le lord-maire de Londres, l’événement, qui s’est déroulé à la Mansion House, a réuni 72 participants de 37 pays de l’OTAN, de l’UE et des nations alliées de l’Indo-Pacifique.

Organisée à la veille de l’événement Defence and Security Equipment International (DSEI), la « Journée d’information » de la DSRB a également réuni 88 participants supplémentaires issus d’un large éventail d’institutions, dont l’Union européenne, l’OTAN, huit banques commerciales partenaires, plusieurs banques centrales et banques développement ainsi que des représentants de fonds mondiaux, d’agences de notation, d’associations sectorielles et de groupes de réflexion.

Notes aux rédacteurs :

  • Le DSR Bank Development Group est une organisation à but non lucratif qui œuvre à l’établissement d’une banque complète travaillant aux côtés des États-nations et des institutions.
  • La DSR Bank aura pour mission de compléter les dispositifs de financement existants en proposant des capitaux pour les projets qui ont du mal à obtenir des financements traditionnels ou qui nécessitent un soutien financier supplémentaire pour les fournisseurs de niveau profond. Il s’agira d’un outil supplémentaire dont les États souverains pourront disposer tout en conservant le contrôle total de leurs opérations.
  • La DSR Bank aura pour vocation de fournir un soutien financier aux gouvernements et aux entreprises. Les gouvernements pourraient par exemple bénéficier directement de prêts notés AAA pour préfinancer des projets de défense ou participer à des projets d’approvisionnement multinationaux.
  • La DSR Bank fournira des garanties aux banques commerciales afin de réduire leurs risques, ce qui permettra de mobiliser des fonds privés pour des investissements liés à la sécurité.
  • Cette approche permettra à la banque de soutenir les secteurs financiers dans lesquels les solutions traditionnelles sont difficiles à mettre en œuvre, par exemple en raison d’incertitudes réglementaires, de préoccupations liées aux critères ESG ou de la faible solvabilité perçue des petits acteurs de l’industrie de la défense.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

APCO
Tom Harper
(Tél.) +44 207 526 3600
dsrbank@apcoworldwide.com

Bouton retour en haut de la page