Tue. May 28th, 2024

ALAMEDA, Californie--(BUSINESS WIRE)--Wind River® , un chef de file mondial des logiciels pour les systèmes intelligents critiques, annonce aujourd'hui des optimisations pour Wind River Studio conçues pour améliorer l'automatisation à grande échelle, aidant ainsi les fournisseurs de services de communication (CSP) à soutenir le développement des services 5G en périphérie.



« Il existe une demande croissante de support pour une vitesse accrue, une bande passante optimisée et une latence ultra-faible pour traiter les services 5G en périphérie intelligente. L’automatisation à grande échelle devient une réalité nécessaire pour que les opérateurs répondent efficacement à ces exigences », déclare Paul Miller, CTO, Wind River. « Pour répondre aux besoins croissants des clients en matière de déploiement et de mise à niveau de l’automatisation, nos dernières optimisations pour Wind River Studio peuvent réduire considérablement les temps de mise à niveau et de maintenance tout en créant de nouvelles opportunités pour des opérations parallèles de manière de plus en plus autonome. En outre, les opérateurs peuvent mieux maximiser leur consommation d’énergie afin de bénéficier de nouvelles écoefficiences. »

Les dernières fonctionnalités de Wind River Studio permettent des opérations avancées à grande échelle :

  • La durée de mise à niveau raccourcie de 50 % pour la plateforme cloud Wind River Studio, et de 65 % pour Kubernetes, fournissant ainsi aux clients des efficiences opérationnelles supérieures
  • Une automatisation renforcée qui fournit des capacités unifiées et axées sur l’intention pour mettre à niveau les composants Studio, les systèmes de stockage et Kubernetes
  • Réduction considérable de la durée des campagnes de mise à niveau grâce à la mise à niveau/à jour centralisée de la parallélisation sur l’ensemble du réseau
  • Des capacités de validation, d'audit et de supervision garantissant que l’infrastructure et l’environnement sont prêts à accepter un déploiement, une mise à jour ou une mise à niveau afin d’éliminer les défaillances de déploiement et de mise à jour évitables
  • Des efficiences énergétiques améliorées grâce à une granularité plus fine avec des paramètres de puissance spécifiques à la CPU et au cœur, et à la visualisation de nouveaux indicateurs de puissance disponibles pour la fonction réseau native cloud (CNF) et l’application Studio, créant ainsi de nouvelles capacités d’analyse et de configuration qui optimisent l’utilisation de l’énergie

Au fur et à mesure que les CSP passent au RAN cloud 5G, ils font face à une kyrielle de défis en rapport avec l’hébergement de fonctions réseau virtualisées et conteneurisées sur des déploiements de clouds télécoms très complexes, distribués et hétérogènes. Ces réseaux nécessitent de nouvelles compétences pour automatiser, mettre à l’échelle et gérer les opérations. Afin d'exploiter pleinement le potentiel de l’architecture 5G basée sur les services, une automatisation et une normalisation accrues jouent un rôle clé. Les dernières fonctionnalités de Wind River Studio améliorent l’automatisation des déploiements de masse pour le déploiement de jour 0 à jour 2 et les opérations à grande échelle. Wind River simplifie considérablement l’interaction de l’utilisateur avec le processus de mise à niveau, réduit les coûts d’intégration, diminue les risques d’erreur humaine et stimule l’évolutivité, la fiabilité et la performance.

Basé sur le projet open source StarlingX, Wind River Studio fournit une architecture entièrement native cloud, basée sur Kubernetes et conteneurisée pour le développement, le déploiement, les opérations et la maintenance des réseaux en périphérie distribués à grande échelle. Il fournit une base pour gérer un réseau géographiquement distribué et simplifie les opérations des jours 1 et 2 en fournissant une solution automatisée unique et sans intervention. Relevant un défi de taille, Studio permet aux fournisseurs de services de déployer et de gérer une infrastructure native cloud pour les réseaux cloud distribués cœur-périphérie afin de fournir des performances RAN traditionnelles dans le cadre d’un déploiement vRAN/Open RAN.

Wind River a joué un rôle déterminant dans la première session de données 5G réussie au monde ; le premier déploiement Open RAN au Canada ; l'élaboration de programmes vRAN/O-RAN commerciaux, y compris un des plus grands réseaux Open RAN au monde ; et le lancement du premier centre de données périphérique entièrement automatisé à usage commercial.

Pour de plus amples renseignements à propos des activités de Wind River dans le domaine des télécommunications, rendez-vous sur www.windriver.com/solutions/telecommunications.

Venez découvrir les technologies Wind River au MWC Barcelona 2024, du 26 au 29 février. L'équipe Wind River vous attend dans le hall 2, stand 2F25.

À propos de Wind River

Wind River est un leader mondial dans la fourniture de logiciels pour les systèmes intelligents critiques. Depuis plus de 40 ans, l’entreprise innove et fait figure de pionnière en alimentant des milliards d’appareils et de systèmes qui exigent les plus hauts niveaux de sécurité, de sûreté et de fiabilité. Les logiciels et l’expertise de Wind River accélèrent la transformation numérique dans de nombreux secteurs, notamment ceux de l’automobile, de l’aéronautique, de la défense, de l’industrie, de la médecine et des télécommunications. La société propose un portefeuille complet renforcé par une assistance et des services professionnels mondiaux de premier ordre, ainsi que par un vaste écosystème de partenaires. Pour plus d’informations, retrouvez Wind River à l’adresse www.windriver.com.

Wind River est une marque de commerce ou marque déposée de Wind River Systems Inc. et de ses sociétés affiliées. Les autres noms sont susceptibles d'être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Jenny Suh
Wind River
510-749-2972
jenny.suh@windriver.com