Tue. May 28th, 2024

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Alors que l'année 2023 vient de s’achever, l'office de tourisme de Setouchi, une région japonaise riche en diversité avec ses sept préfectures, révèle les destinations secrètes qui émerveilleront les voyageurs pour cette nouvelle année. En proposant une escapade authentique loin des circuits touristiques traditionnels, il sera possible de découvrir sept trésors méconnus, allant des onsens historiques aux îles habitées par des chats.



  1. Kinosaki Onsen, Préfecture de Hyōgo : Nichée au nord de Setouchi, cette station thermale traditionnelle de 1 300 ans, surnommée "le village aux 7 onsens", offre une expérience thérapeutique unique. Accessible depuis Kyoto et Osaka, elle allie authenticité, ruelles pittoresques, et facilité d'accès.

  2. Fukiya Furusato, Préfecture d’Okayama : Ce village historique dans les montagnes d'Okayama séduit par son architecture distincte et colorée avec des teintes de brun rouge. Les visiteurs peuvent participer à des ateliers de teinture traditionnelle et profiter d'activités de plein air.

  3. Sera Kogen, Préfecture d’Hiroshima : Entre les collines paisibles de l'est d'Hiroshima, Sera Kogen propose une escapade fleurie avec ses vastes champs de fleurs colorées changeant au fil des saisons. Accessible depuis Hiroshima et Onomichi, c'est un havre de paix.

  4. Hagi, Préfecture de Yamaguchi : Ville côtière historique liée à l'histoire féodale du Japon, Hagi offre également des ateliers de poterie Hagi-yaki et une délicieuse cuisine de fruits de mer. Malgré la distance, son accessibilité depuis la préfecture de Yamaguchi en fait une destination séduisante.

  5. Aoshima, Préfecture d’Ehime : Accessible par ferry depuis la préfecture d'Ehime et surnommée "L’île aux chats", Aoshima est une île unique de moins de deux kilomètres de large, abritant une population de chats dépassant largement celle des résidents humains.

  6. Shōdoshima, Préfecture de Kagawa : Accessible par ferry depuis Kagawa et connu sous le nom d’"île aux olives", Shōdoshima fusionne les cultures méditerranéennes et japonaises avec ses oliveraies, ses gorges de Kankakei et sa route des amoureux Angel Road.

  7. Vallée d’Iya, Préfecture de Tokushima : La vallée d'Iya, située dans la préfecture de Tokushima, est un terrain de jeu pour les aventuriers. Ses ponts suspendus, ses paysages spectaculaires et son riche folklore en font une destination fascinante. Accessible depuis les principales villes de Shikoku, cette vallée offre une expérience rustique et mystérieuse.

Contacts

Moyet Marion
marion@onechocolate.fr