Tue. May 21st, 2024

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:



Eutelsat Group (ISIN: FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange: ETL) (Paris:ETL) (LSE:ETL) renforce son partenariat avec Universal Satcom, le spécialiste de l'intégration de systèmes de télécommunications par satellite, dont le siège est à Dubaï.

Cela fait plusieurs années qu’Eutelsat et Universal Satcom travaillent ensemble. Avec le nouvel accord pluriannuel qui vient d'être signé, Universal Satcom s'appuiera sur les solutions maritimes géostationnaires ADVANCE en bande Ku d'Eutelsat pour accroître sa couverture dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) mais aussi dans le reste du monde.

Reema El Omari, CEO d’Universal Satcom, a déclaré : « Universal Satcom bénéficie d’une présence bien ancrée dans la région MENA où notre société apporte son appui aux navires qui desservent les grandes barges et les plates-formes pétrolières. Ces marchés sont en quête de services de la plus haute qualité possible, ce que nous sommes en mesure de leur apporter grâce à la solution proposée par Eutelsat. Nos deux sociétés ont déjà collaboré dans le passé et nous sommes ravis de pouvoir poursuivre notre partenariat dans le futur. »

Cyril Dujardin, Co-président de la branche Connectivité d'Eutelsat Group, a ajouté : « Une connectivité maritime exempte de toute entrave est primordiale pour les compagnies pétrolières et gazières dont les navires acheminent de telles ressources aux quatre coins de la planète. Cela fait plusieurs années que notre Groupe accompagne Universal Satcom et nous sommes particulièrement fiers de la confiance que ce dernier place dans les services de grande qualité que nous lui proposons. »

Eutelsat ADVANCE fournit des services de connectivité essentiels grâce au déploiement de communications à haut débit fiables permettant de gérer la transmission de données critiques et de télémétrie à travers de vastes zones de couverture. La solution ADVANCE Maritime s'adresse tout particulièrement au segment de la connectivité mobile dans les régions les plus reculées du monde. Elle se décline en une variété de formules conçues pour la vente groupée et en gros à destination des opérateurs de services qui ciblent différents marchés maritimes dont la couverture est multirégionale ou mondiale.

À propos d’Eutelsat Group

Eutelsat Group est l’un des principaux opérateurs mondiaux de télécommunications par satellite, spécialisé dans la fourniture de services de connectivité et de vidéo à travers le monde. Issu du rapprochement d’Eutelsat et de OneWeb en 2023, le Groupe est le premier opérateur de satellites GEO-LEO pleinement intégré, doté d'une flotte de 35 satellites géostationnaires et d'une constellation en orbite basse (LEO) composée de plus de 600 satellites. Le Groupe répond aux besoins de ses clients présents dans quatre segments de marché clés que sont la Vidéo, où il distribue plus de 6 500 chaînes de télévision, et les marchés à forte croissance de la Connectivité mobile, de la Connectivité fixe et des Services aux gouvernements. L'incomparable richesse de ses ressources en orbite et de ses infrastructures au sol permet à Eutelsat Group de répondre aux besoins de ses clients dans le monde entier grâce à des solutions intégrées. Le siège social de la Société est situé à Paris. Eutelsat Group emploie plus de 1 700 personnes représentant plus de 50 nationalités différentes. Le Groupe s'engage à fournir des services de connectivité sécurisés, résilients et respectueux de l'environnement en vue de contribuer à la réduction de la fracture numérique. La Société est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) et à la Bourse de Londres sous le code mnémonique ETL.

Pour en savoir plus, consultez le site www.eutelsat.com

Déclarations prospectives

Les déclarations prospectives contenues dans le présent document sont fournies aux seules fins d'illustration et reposent sur les appréciations et les hypothèses de la Direction de la Société à la date où elles sont prononcées. Ces déclarations prospectives sont tributaires de certains facteurs de risque identifiés ou inconnus. Cités à titre purement indicatif, ces risques comprennent notamment les risques liés à la crise sanitaire, des risques opérationnels comme des pannes ou des dysfonctionnements de satellites ou encore l’impossibilité de mener le plan de déploiement dans les conditions et délais prévus, certains risques liés à l’évolution du marché des télécommunications par satellite liés à sa situation concurrentielle ou aux changements technologiques qui l’affectent, des risques liés au caractère international de la clientèle et des activités du Groupe, des risques liés à l’application de la règlementation internationale en matière de coordinations de fréquences et des risques financiers liés par exemple à la garantie financière accordée au fond de pension fermée de l’organisation intergouvernementale et au risque de change. Eutelsat Communications se dégage expressément de toute obligation ou engagement de mette à jour ou réviser ses projections, prévisions ou estimations contenues dans le présent document afin de refléter toutes modifications des évènements, conditions, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont fondées à moins que ce ne soit requis par la loi applicable. Ces informations ne sont pas des données historiques et ne doivent pas être interprétées comme des garanties que les faits et données énoncés se produiront. Ces informations sont fondées sur des données, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables par le Groupe.


Contacts

Presse
Joanna Darlington
Tel. +33 674 521 531
jdarlington@eutelsat.com

Anita Baltagi
Tel. +33 643 930 178
abaltagi@eutelsat.com

Katie Dowd
Tel. +1 202 271 2209
kdowd@oneweb.net

Relations investisseurs
Joanna Darlington
Tel. +33 674 521 531
jdarlington@eutelsat.com

Hugo Laurens Berge
+33 670 80 95 58
hlaurensberge@eutelsat.com